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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/2022 dans toutes les zones

  1. EiGhT-PaCk

    1997 Chevrolet Tahoe

    Salut les amis, quelques nouvelles à l'approche des 300.000km ! Pas grand chose à signaler, ça roule, et merveilleusement bien ! Je rentre à l'instant de 700km d'autoroute, et c'est toujours un régal. On sent bien que c'est là le terrain de prédilection du Tahoe. Il fait vraiment oublier sa masse une fois lancé, et le moindre kickdown donne des relances presque surprenantes. C'est pas totalement démodé dans sa conduite, si fait abstraction de la consommation qui, meme si je la trouve raisonnable, est en décalage avec les standards actuels. Côté négatif, la sellerie fatigue sérieusement, et j'ai une infiltration d'eau au niveau du pare-brise. Lors du remplacement il y a 15 ans, un joint silicone a été posé entre le vitrage et la carrosserie, sur la partie haute. Résultat, aujourd'hui l'eau a fini par y stagner et ça cloque doucement. Ca fait vraiment chier, car ça pourrit littéralement l'intérieur. Ambiance fond de caleçon qui a macéré 😑 Je sais pertinemment que la réparation va être douloureuse et risque de couter un quart de la valeur de la voiture, alors pour l'instant j'ai juste viré le silicone et je fais avec, mais il va quand même falloir que je prenne vite une décision avant que ça ne soit les planchers qui soient attaqués. En attendant j'ai redonné un coup de jeune aux optiques de phares qui attrapaient la cataracte :
    1 point
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir tout le monde , voici quelques nouvelles de la petites avancé des travaux . Il y a quelques mois j'avais emmener a un collègue mais panneaux de portes pour qu'il me les restaurent . Ils étaient taché sur la partie haute au niveau du renfort , et c'étais des tache de rouille de ce support qui ressorter a travers le panneau de portes . A l’intérieur de la " cuve " ou ce place la pogné intérieure dans le panneaux de portes pour ouvrir la porte , ce trouve une vis pour fixer le panneau. Mais avec le temps cet emplacement ce casse et le panneau de tiens plus par ce point de fixation . Donc on a vu avec lui et son frère , de faire les panneau fin en métal pour le mettre a l’intérieur de cette "cuve" pour le consolidé ( comme une sorte de grande rondelle ) Puis ensuite j'y suis aller pour faire un joint acrylique au tour des quatre platines et a l'aide d'une petite spatule que j'ai mouillé et une lame de cutter , j'ai mis de niveau l'acrylique avec la platine pour rattraper le jeux de la découpe de la platine , en restant du même niveau . Ensuite le collègue a passer les panneaux au spectro ( après les avoir nettoyer en profondeur ) pour avoir la teinte d'origine , et après plusieurs essaie ils ont eu la bonne teinte Puis ensuite ils ont nettoyer la moquette sur la partie basse des panneaux , qui est maintenant toute douce , nettoyer les baguette chromé ( inox ) , réparer un accoudoir puis mise en peinture a la teinte d'origine des panneaux de portes , ainsi que la partie en plastique ou ce place l’accoudoir avec l'instrumentation , qui avait bien jaunie ( désolé pour la photo flou ) Je ne l'ai remonterai pas dessuite a cause de mon problème de joint / lèche vitre extérieur , mais au moins ils sont prêt Ensuite il y a 1 semaines et demi , une personne sur un forum Américain m'a envoyé un message pour me demandé si ça m’intéresser qu'il me donne une vitre propre d'une horloge cassé pour ma Buick ainsi qu'un interrupteur Antenna ! C'étais vraiment très sympas de sa par , et il m'a envoyé ça Démontage de la vitre de l'horloge cassé Et nettoyage Re démontage de mon horloge d'origine Puis remontage avec la nouvelle vitre et comparaison entre les deux Puis ensuite au tour de la platine " Antenna / Rear Def " , démontage de l'interrupteur du dégivrage de la lunette arrière Et application de la peinture chrome sur les bordures Puis avec ces trois platines je vais en faire une Platine terminé Puis remontage ( les photos ne sont pas de superbes qualité , le garage était fermé et il faisait sombre ) J'ai ensuite relié tout ça mais ma nouvelle antenne électrique n'a pas les même branchement ( un + permanent , un + contact et la masse ) Et j'ai vu avec un collègue pour mettre une diode en pont pour que cela fonctionne , mais je ne l'ai pas encore fait . Il me restera donc a faire cette petite modification au niveau de l'antenne dans le coffre et de changer mon Haut parleur du tableau de bord pour dire que cela est fini et de passer a une autre étape . Et en ce moment je travaille aussi en tôlerie sur un passage de roue de la Cadillac Eldorado 69 d'un collègue que je parler il y a quelques temps . Voila pour les nouvelles
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