Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/03/2022 dans toutes les zones

  1. Gilles

    Novice dans l’américaine

    Le doute m'habite: ce topic a été ouvert en avril 2020. Je sais bien que c'était la première vague du Covid, que le premier confinement a eu pour effet qu'on pensait que ceux qui ne mourraient pas s'emmerderaient tellement qu'il leur fallait un exutoire et une source d'occupation pour leur cerveau esseulé. Mais normalement, ça va mieux maintenant. A mois que tu n'aies pas ouvert tes volets depuis deux ans. Le très bon @rat rod avait déjà signalé notre ami comme un hésitant de longue date, et au fil du temps, une batterie de critères a émergé: - pas trop gros pour entrer dans le petit garage - original pour pas faire comme tout le monde - pas cher à l'achat, facile à revendre, et QUI VA PRENDRE DE LA VALEUR (je crois que celle-là, on l'a tous rêvée) - fiable et utilisable au quotidien, et qui est facile à assurer - pas trop carré, pas trop rondouillard, pas trop gros, pas trop petit - pas trop vieux, pas trop récent, pas trop rouillé - de préférence pas trop loin de chez toi - qui amuse les enfants et qui plait à Madame - (un classique du rire: qui ne consomme pas trop) - j'ai dû en oublier au passage - ceux d'entre nous qui ont une américaine sont TOUS sans exception passés par la case: "OK, cette fois-ci, j'y vais, je fonce", avec parfois la ou les nuits d'insomnie qui précèdent, et pas mal de doute face au temps, l'argent, le stress, le trajet, l'énergie que ça va nécessiter, le cadre matériel, l'entourage, etc.. Un jour, on prend une décision. Bonne ou mauvaise, mais on prend une décision. Cela fait plus de deux ans que tu hésites entre ta c.. droite et la gauche. Il doit te falloir ton dimanche tout entier le jour des présidentielles 😁. Tu as vraiment besoin de nos conseils ? (c'est pas méchant)
    7 points
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite c'est sablage de différente pièces Et pour commencé , sablage du rail/support de fixation du tableau de bord au cadre Puis sablage du support de la pédale d'accélérateur Sablage du support du boitier de commande du chauffage Ensuite application d'un vernie incolore sur le rail/support du tableau de bord et du support du boitier de commande du chauffage Et application d’apprêt a base de zinc ( couleur gris clair ) pour le support de la pédale d’accélérateur Puis ensuite application de peinture noire sur ce support mais je n'ai pas de photo non plus :/ Je mettrai la suite des photos ce weekend
    1 point
  3. fredeau

    Buick Electra 225 1969

    Oui dans la masse ça risque d'être compliqué 🙂
    1 point
  4. james ll

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    et pour la partie mécanique, j'ai enfin récupéré mon radiateur refait, j'ai reçu mon nouveau maitre cylindre ainsi que filtre et joint pour faire la vidange de boite vu que j'y suis et puis dans la foulée je vais enfin remédier à l'hémorragie sonore dû au manque d'échappement 😁 j'ai donc commandé ce matin même un silencieux FX Flowmaster. bref de quoi s'occuper encore quelques temps, en espérant être ok pour la belle saison et le moteur est nettoyé et dégraissé prêt à peindre (c'est pour bientôt yessss 🤩) voila pour le moment.
    1 point
  5. fredeau

    Buick Electra 225 1969

    Je faisais mes optique avec du polish spécial VO et ça marchait pas mal
    1 point
  6. deville72

    Novice dans l’américaine

    J'ai trouvé !!! https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&text=MPM motors
    1 point
  7. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonjour tout le monde , voici la suite des travaux Donc pour continuer , au tour de l'horloge que je n'ai jamais vu fonctionner Pour la démonté il faut avec une petite clef a laine dévisser la petite vis en forme de cylindre a l’intérieur du bouton Puis ensuite avec une petite pince a bec , il faut soulever les " oreilles " sur les cotés Puis il reste plus qu'a soulever la partie arrière Cette horloge est une horloge mécanique avec un remontoir électrique , la bobine qui est relié au 12v enclenche le remontoir et l'horloge fonctionne plus ou moins 1 min jusqu'a que le remontoir soit d nouveau en contact avec la bobine , qui la re enclenche , ... Voici le remontoir , on peut y voir les deux plots qui doivent ce mettre en contact pour re amorcer l'horloge Ici , la bobine Cette partie est le système d'engrenage pour mettre a l'heure l'horloge manuellement L'ensemble de l'engrenage Puis le " pendule " , la pièce qui est en permanence entrain de tourner pour faire fonctionner l'horloge Déjà pour commencé , avec mon fer a souder je recharge en éteint les plots contacteur de la bobine et du remontoir Puis je teste la continuité , et c'est bon Ensuite le mécanisme , le problème de ces horloge c'est que si elles ont eu un temps d’arrêt ou qu'elles fonctionner pendant un moment avec une batterie vide , elles ce grippe . Et la solution toute simple est d'y mettre de l'huile fine ( pour machine a coudre , .. ) dans le système d'engrenage et au fur et a mesure avec le doigt on actionne le balancier de l'horloge ( en pensant a amorcer manuellement le remontoir ) et on aperçoit très rapidement une amélioration . Puis le résultat en vidéo ( si ça veut bien marcher ) , en amorçage manuel 20220311_113136.mp4 Puis maintenant , test avec l'amorçage électrique , en le branchant simplement sur une batterie 12V 20220311_170813.mp4 Ensuite nettoyage de la vitre qui est blanchi et mat/ légèrement rugueuse Malgré le produit , la vitre est blanchi dans la masse et le produit ne fera rien de mieux , par contre il n'y a plus de micro rayure et la vitre est bien lisse des deux cotés Puis après nettoyage du bouton et de l'ensemble , remontage
    1 point
  8. Gilles

    Novice dans l’américaine

    F'est vrai, @Phil est depuis longtemps félèbre pour fa verve.
    1 point
  9. bru301

    Novice dans l’américaine

    Et la verve également..... Sans me tromper de lettre.
    1 point
  10. Phil

    Novice dans l’américaine

    J'ai aussi fait, il y a longtemps, des photos de ma portière, exactement au même endroit, dans un état similaire. Avant brossage Après Et du côté opposé, là où tu n'as pas regardé parce que qu'il faut se pencher : Avant. "corrosion de surface" qu'ils disent. Après Et l'autre portière Tout ça sur une voiture d'origine Californie du sud, saine par ailleurs (antirouille orange d'origine tout le long des soubassements), et dont les cheminées ne laissent rien passer. Mais qui a vécu deux hivers garée dehors, cause pas de garage fermé. Tu imagines une auto du Michigan garée dans la rue pendant 40 ans... une Américaine (ou Européenne ou n'importe) des années 60-70, ce n'est pas une Golf des années 90. Explication donnée par @Charger976 A savoir que les lèche-vitres n'ont aucun objectif d'étanchéité : l'eau de pluie ou de lavage doit y passer, et s'évacuer par les trous au bas des portières. Jusqu'à ce que ces trous se bouchent... Sûr de ne pas te tromper d'une lettre ?
    1 point
  11. FLYER34

    Novice dans l’américaine

    Attention à ne pas "psychoter" inutilement, comme dirait @Phil sur cette histoire de cheminées. 1) quel est le problème ? Comme indiqué plus haut, les cheminées finissent par pourrir et laisser passer l’eau de pluie (ou de lavage) : 2) quelles sont les conséquences ? - structurellement, aucune conséquence sur la solidité de la caisse, comme on peut l’observer sur la photo. - de l’eau va couler sur la moquette, sous le tdb. 3) quel est le risque ? Les moquettes gorgées d’eau, pour longtemps, vont permettre au plancher de pourrir et, en suivant, aux longerons soudés sous le plancher de pourrir, ce qui va affaiblir la structure de la caisse -> échec au CT -> restauration totale (comprendre xx.xxx €) ou mise à la casse. 4) quelles sont les solutions ? - réparer les cheminées. Comprendre : balancer un billet de 10 k€ chez un carrossier pro. Excellent argument pour negocier le prix à la baisse - empêcher l’eau de pénétrer dans la grille d’aération devant le parebrise en stockant l’auto au garage et en évitant de sortir sous la pluie, voire en investissant dans un obturateur bloquant cette entrée d’air. Nous ne sommes plus dans le cadre d’un "daily" garé, 365 jours par an, dans la rue à Seattle ou à Biarritz 😉 5) faut-il vraiment se précipiter et investir 10 k€ ? Une fois que l’on a pris conscience du problème des moquettes humides, amha, non. Si la voiture est maintenue raisonnablement sèche, dans un endroit sec, la restauration des cheminées peut attendre une restauration plus profonde. Si les planchers et les longerons sont sains, inutile de se bousculer.
    1 point
  12. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite je me suis occupé de la petite tirette des position du levier de vitesse Après ponçage , mise en peinture Gris pour la tirette Et noir pour le support Et mise en place Ensuite voici le système d'éclairage des " écriture " sur le tableau de bord ( Wiper , Lights , ... ) , c'étais de la fibre optique ! déjà a l'époque ! La douille a un peut cramé mais je remplacerai ces ampoules par des Led jaune pour évité de faire chauffer les douilles . Sinon pour le principe , il y a une deuxième douille avec une ampoule qui vient ce fixé sur celle ci , et au fond de cette douille il y a un " cadran " qui est relier a ces fils de fibre , et la Lumière arrive au " lettrage" garce a cette fibre Je mettrai la suite des travaux sur le tableau de bord demain
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00