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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/01/2022 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Bon, On s'y remet ? Allé alors ! Je veux rendre cette prise d'air fonctionnelle. Je modifie donc l'entrée d'air sur le filtre, la déviant vers le haut qu'elle fasse jonction avec le capot. Pas de photo de fabrication, mais voici le fini. Ce plateau va donc recevoir un grosse mousse qui fera "joint" avec le capot. Création ensuite du fond de scoop : Comme d'hab, un peu de moulures pour rigidifier tout ça. La partie circulaire est ici en cours de réalisation. elle dépasse le plateau faisant la jonction pour s'assurer que le filtre a air se centre bien sur le capot. Elle dépasse également vers le haut (comme vous le voyez ici), pour éviter tout risque que de l'eau ne rentre dans le filtre. Le tube soudé, et le plan de joint fait. On le voit mal, mais la mousse de test est ici déjà en place. (je dis de test, car elle n'est pas "étanche" : Si je souffle dedans, mon souffle passe. Or bien sur, je cherche a isoler le filtre de l'espace moteur. Je recherche donc de la mousse "étanche") L'envers du décors. Le tube est en fait un cone... Encore une fois histoire de faciliter le centrage du filtre lorsque je ferme le capot. Et je dois dire que je suis satisfait sur ce point: Fermer le capot n'est pas du tout prise de tête. La mousse de test sur le filtre : coupée à l'arrache, mais on s'en fou Soudure du fond de scoop sur le capot, antirouille, puis resoudage des renforts de capot que j'avais du virer pour avoir accès, et encore un petit coup d'anti-rouille. Repose du scoop après antirouille de toute les faces, en vue du débosselage du capot. (bah oui, mon de scoop était soudé ça a quand même fait bouger le capot - Et je repose le scoop pour débosseler, puisqu'il regidifie très fort le capot) Seule les deux taches mise a blanc nécessitaient un débosselage, ceci dit. Le reste est vraiment minime et sera repris au mastic. Suite next time. Bientot j'espère ! Il est temps que je m'y remette sérieusement
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  2. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Le faisceau est passé, tout est raccordé! J'ai presque passé toute une après-midi!! Ensuite, fixation des échappements : Par sécurité, j'ai mis de la pâte afin d'être sur de ne pas avoir de fuite d'échappement. Puis mise en place de la tôle de protection du convertisseur : J'ai entamé la mise en place d'un manomètre de pression d'huile... Je n'ai pas encore réussi à l'installer sous mon tableau de bord... Perçeuse ne passant pas, par chance, je m'aperçois que j'ai un outil pour percer dans les angles qui va avec ma dremel mais pas forcément de forets de qualité... Bon, j'arrive tout de même à percer deux "petits trous" tant bien que mal. Ensuite, j'utilise un foret dont je réduis la queue pour le mettre sur ma dremel mais in ne coupe pas suffisamment. Je n'ai donc pas réussi à terminer mes perçages Au final, j'ai fermé la porte du garage en attendant d'avoir un foret qui coupe!
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  3. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Merci, oui, c'est sur mais malgré tout, chaque étape qui devrait prendre une demi-heure se transforme en intervention de deux ou trois heures...
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  4. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Si si, la taille des pneus (hormis la largeur) est identique : c'est du 60-14 devant comme derrière. Et les ressorts courts j'ai déjà les anciens (raccourcis) dans le garage... donc pourquoi racheter autre chose ? Pour le moment, le compteur de vitesse n'accuse aucune erreur... 100 km/h stabilisés compteur = 100 km/h sur le GPS (vérifié) A la base les Ghia devaient avoir les TRX d'origine (c'est d'ailleurs ce que j'ai comme roue de secours dans le fond du coffre)... donc approximativement 15 pouces. Les TRX (comme les jantes actuellement en place) sont en 4 trous entraxe 108 (identique Ford Europe, Peugeot,...) Je ne suis pas un ayatollah du chrome, mais s'agissant d'une voiture-loisirs qui porte tout de même un nom prestigieux, même si question prestige ce modèle n'est pas à la hauteur de ses (trop) illustres (à nos yeux d'amateurs des années 2000) devancières, j'aimerais autant surfer sur la vague et lui placer 4 belles jantes alliage qui en jetteraient, tout en restant un tant soi peu "period correct". ------------------- Le tout est de trouver une solution qui : - redescende un peu le nez de la voiture et ramène les bas de caisse à l'horizontale - remplisse un peu les passages des roues avant Mais laquelle ?
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  5. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Mes meilleurs voeux à la team DC et à notre super forum !! Nouvelle année, nouvelles idées, nouveaux travaux envisagés... J'ai reçu il y a peu une photo envoyée par les organisateurs d'une de mes dernières balades, où on voit la voiture de profil et franchement, le rehaussement de la suspension avant me débecte de plus en plus... c'est d'un moche ! Je recherche donc des solutions avant de me rabattre sur la restauration et la remise en place des anciens ressorts (recoupés d'une spire pour rappel)... solution qui ne me rendrait pas non plus très heureux car en cas d'accident il pourrait y avoir des problèmes avec mon assurance j'imagine. Les jantes sont en 14 pouces, alors que les TRX d'origine frôlent plutôt les 15 pouces. Les pneus avant sont des 195/60-14 Les arrières des 235/60-14. Et je me disais : et si je remplaçais jantes et pneus en passant en 15 pouces, en 205 partout (mais c'est un détail) et en passant la hauteur des pneus de 60 à 65 (205/65-15) ? Selon moi, le changement ne devrait pas avoir trop de conséquences au niveau de l'arrière, ramènerait un certain équilibre entre les essieux avant et arrière et le diamètre forcément supérieur à l'avant avec les jantes en 15 et les pneus un poil plus hauts remplirait mieux la passage de roue peut-être. Vos avis (ou vos autres propositions) m'intéressent... La photo en question
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  6. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Photo-test de ma dernière balade au départ de Casimages.
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  7. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Et si, pour changer, je postais non pas pour me plaindre, mais pour partager mon plaisir ? Pas loin de 300 bornes de balade hier et rien à signaler de particulier. La petite noire s'est mise au vert en fin de journée, avant le trajet de retour.
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  8. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

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