OK.
Constat: moteur L6 d'origine, conversion v8 faite à deux balles et demie par les cousins des Gipsy Kings (genre si ça démarre, c'est bon, sans trop chercher à savoir si on a remis correctement les autres trucs pas très utiles comme le chauffage, le cruise control, la dépression dans les freins, la ou les mises à l'air du carburant, et il y en a plusieurs), bien sur je suppose que le machin n'a pas fait l'objet d'une réception à titre isolé, et/ou que la fiche FFVE ne porte pas de mention de cette subtile modification. Et donc, 2 conséquences:
- ta CG n'est conforme à rien de connu, je te déconseille d'être la cause d'un accident corporel grave au volant de cette chose, car si ça doit coûter des sous, les experts chercheront, et ils trouveront. Et si tu es au volant, à toi les 900.000 euros de crédit (en plusieurs mensualités, on n'est pas des sauvages) à payer au gamin paraplégique que tu as culbuté à la sortie de l'école, même s c'est lui qui s'est jeté sous les roues.
- conséquence mécanique: ton engin va être très difficile à maintenir, car si la conversion a été faite à l'arrache, ils ont greffé un v8 sans trop se préoccuper de ce qui va avec, le circuit de carburant sur les 90s et après est tortueux, et s'il n'est pas conforme, ça risque d'être pas facile.
Sur une autre rubrique du fofo, certains te diraient que tu as acheté un bac à géraniums de grande taille, ou s'il était en vente, te déconseilleraient de l'acheter. Mais c'est un peu tard, on dirait.
La pression de carburant, ça se mesure avec une jauge de pression de carburant. A se faire prêter par un garagiste.