Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/09/2021 dans toutes les zones

  1. Fanamc

    historique des lowriders

    PARTIE I On a pu constater que le forum compte quelques membres amateurs de LowRider. Je vais tenter de tracer l'historique, afin de vraiment comprendre le mouvement. Il semble que toutes les variétés d'auto personnalisés ont leur propre ''sous-culture'' donnant un identité a ses adeptes. Que ce soit les Kustom, les Tunner, Hot rodder...tous don fier de démontré qu'il font quelque chose qui vienne d'eux même, de leur imagination et talents. Une de ses sous-cultre fort populaire depuis ces 10 dernières années sont les lowrider. Une culture qui peut être facilement être associé a la monté de la culture Hip Hop/Rap des gettho noirs américain, qui a connu un ascension de popularité aussi spectaculaire. Mais c'est plus que ca... Comme a peu près toutes les modes en terme d'automobiles américaines, il faut se tourné vers le sud-ouest de la côte américaine. Vers la fin des années 40's, beaucoup de latino-américains ont été enrôlés dans le service militaire afin de combattre l'invasion Nazie. Ceux qui n'étaient pas enrôlé, avait un travail en usine. La guerre a permis un nouveau départ pour tout le monde en Amérique, et les Latino-américain ont pu durant cette époque acquérir des connaissances mécaniques, des emplois respectable(pour des immigrants) et de l'argent de poche. Le ''glamour'' était déjà au Kustom, assez que beaucoup d'acteur de cinema populaire de l'époque voulait une voiture ''Kustom'' pour se démarqué de la masse. Les Latino-américain eux aussi ont été témoin de cette époque. (surtout que beaucoup d'atelier de carrosserie se trouvait dans le secteurs de gettho Latino). Pour cette époque, (et encore aujourd'hui dans cette région) contrairement a ce qu'on peu penser, le Low-Rider Ultime n'est pas un Impala '64, mais bien les chevy '47 et '48. Comme les mags n'ont pas fait leur arrivé avant la fin des années '50, les lowrider avaient des roues en acier ordinaire, avec des pneu a large flanc blanc. Voici un chevy '48, plus bas qu'a l'origine, avec des cap de roues ''lancer'' Voici le même model, avec les roues typique, de la fin des 60's, des Daytons. Avant l'arrivé des dayton, il est difficile de dire la différences entre un Lowrider et un Mild-Kustom. Je dirais qu’a cette époque le terme lowrider n'existait même pas et que ce qui permet de dire que c'est un lowrider et que lorsque la seule modification effectué et la baisse de la suspension. Qui sont les adepte??? Les pachuco's, sont dans le premier mouvement de Latino rebelle, et fier d'appartenir a une ethnie. Ont associe souvent leur mode vestimentaire, les Zoot Suit, a la période Swing/Big Band. Durant cette période, les pachuco ont mauvaise réputation et sont souvent lié a des mouvement de gang de Rue. Ce qui a donné en '43 a une grosse émeute dans les rues de los angeles entre Pachuco et Marin de la Navy. Cette période est marqué dans l'histoire américaine, comme le Zoot Suit Riot(Riot = emeute). A partir de ce moment, les latino américain ont pu eux aussi se libérer de leurs chaînes en se démarquant comme groupe d'indivi et faire leur place dans la culture américaine. FIN PARTIE I Collaboration Greaser
    1 point
  2. Jeune Chilly Chill

    SmoothRide | Bonneuil

    Il y a 1 ans, j'ai assisté à un rassemblement de lowriders à Los Angeles. Aujourd'hui, ça se passe à Paris comme à LA ! A Bonneuil-sur-Marne, dans le cadre du rassemblement Smooth Ride, j'ai vu 4 lowriders du club MajesticsCC, qui a un chapitre à Paris. Lourd. Un grand merci à Charger, membre du forum, qui a participé à l'organisation de l'évènement. Chevrolet Impala 1962 : Chevrolet Monte Carlo 1981 : Cadillac Coupe DeVille 1983 : Chevrolet Impala 1960 : L'Impala de 1962 est une voiture française d'origine. Elle a entièrement été restaurée et montée en lowrider en France : 4 pompes ; 6 batteries. Elle appartient au président du club. Les 3 autres voitures sont des imports de Californie.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00