Merci !
Oui c'est bien celle-ci, j'avais créé un topic lorsque j'étais en recherche, l'épilogue est en page 5 lorsque je l'ai trouvée avec sa frangine:
Je regarde LBC, Ebay, etc. régulièrement et je ne regrette pas de les avoirs achetées car je n'ai pas vu d'offre similaire depuis, je n'avais pas le budget pour en acheter une en très bon état, ça dépasse souvent les 30K€ sans garantie absolue contre les pannes comme l'a bien rappelé @Oregon-Classics dans une récente vidéo d'inspection !
Etant curieux de tout et adorant mettre la main à la pâte (c'est en forgeant...), les travaux sont une bonne manière de connaitre la voiture dans ses moindres recoins, d'étendre mes connaissances qui étaient limitées dans le domaine, de m'initier à tout un tas de métier de l'automobile, c'est franchement passionnant, je regrette juste de ne pas m'y être intéressé avant !
Merci pour le schéma je ne savais pas que l'ordre des pistons pouvait être différent d'une marque à l'autre !
On a revérifié la partie électrique et le positionnement est bien correct.
J'ai reçu un testeur d'étincelle qu'on a réglé sur 1cm comme préconisé avec comme résultat une belle bleue sur les 8 câbles d'allumage...
On a donc décidé de tirer les câbles de bougies un à un moteur en marche pour identifier les cylindres défaillants, le 1 et 3 inertes au total, démontage des 2 bougies:
jeu ok, étincelle ok, comme j'avais ramené 2 bougies neuves en rab on les a montées sur ces 2 cylindres au cas ou...
...et le moteur a enfin redémarré normalement !
Je ne pensais pas que des petites diablesses pouvait se cacher dans les bougies...
"hey les filles, 2 volontaires pour une panne, on va faire chier le p'tit nouveau !"
Je viens de commander des NGK V-Power XR5 en espérant plus de fiabilité, je n'ai pas trouvé en Bosch.