Classement

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/2021 dans toutes les zones

  1. HAGUYGOU

    Voitures américaines croisées sur la route

    Vue aujourd'hui sur lisieux
    1 point
  2. saintseya

    Plymouth Duster 1970

    Allez elle est prête pour monter au beach race !!!
    1 point
  3. Phil

    Importée en France, mais immatriculée en Hollande...

    V6 chez Buick et Oldsmobile (le même), 6 à plat sur Chevrolet Corvair, L6 chez les autres.
    1 point
  4. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Merci ! Oui c'est bien celle-ci, j'avais créé un topic lorsque j'étais en recherche, l'épilogue est en page 5 lorsque je l'ai trouvée avec sa frangine: Je regarde LBC, Ebay, etc. régulièrement et je ne regrette pas de les avoirs achetées car je n'ai pas vu d'offre similaire depuis, je n'avais pas le budget pour en acheter une en très bon état, ça dépasse souvent les 30K€ sans garantie absolue contre les pannes comme l'a bien rappelé @Oregon-Classics dans une récente vidéo d'inspection ! Etant curieux de tout et adorant mettre la main à la pâte (c'est en forgeant...), les travaux sont une bonne manière de connaitre la voiture dans ses moindres recoins, d'étendre mes connaissances qui étaient limitées dans le domaine, de m'initier à tout un tas de métier de l'automobile, c'est franchement passionnant, je regrette juste de ne pas m'y être intéressé avant ! Merci pour le schéma je ne savais pas que l'ordre des pistons pouvait être différent d'une marque à l'autre ! On a revérifié la partie électrique et le positionnement est bien correct. J'ai reçu un testeur d'étincelle qu'on a réglé sur 1cm comme préconisé avec comme résultat une belle bleue sur les 8 câbles d'allumage... On a donc décidé de tirer les câbles de bougies un à un moteur en marche pour identifier les cylindres défaillants, le 1 et 3 inertes au total, démontage des 2 bougies: jeu ok, étincelle ok, comme j'avais ramené 2 bougies neuves en rab on les a montées sur ces 2 cylindres au cas ou... ...et le moteur a enfin redémarré normalement ! Je ne pensais pas que des petites diablesses pouvait se cacher dans les bougies... "hey les filles, 2 volontaires pour une panne, on va faire chier le p'tit nouveau !" Je viens de commander des NGK V-Power XR5 en espérant plus de fiabilité, je n'ai pas trouvé en Bosch.
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  5. Si vraiment tu veux un autre 6 cyl, on peut étudier une seconde oldsmobile avec des papiers en règle. J'ai ça en stock !
    1 point
  6. sebastien 01

    Chevrolet Nova 1972

    Beau boulot , tu vois presque la fin et tu pourras bientôt reprendre la route avec ! Bon courage pour la suite
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  7. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Et voilà, le remontage de l'intérieur est fini. J'ai oublié de prendre en photo le plancher avec le Dynamat avant de mettre la moquette par contre... Mais voilà un aperçu : J'avais acheté un paquet de 9 feuilles, et c'est exactement ce qu'il fallait pour recouvrir intégralement le plancher, alors je me suis pas privé. Vu la forme, ça a été un peu la bagarre avec les découpes, mais c'est pas trop dur non plus, avec la face autocollante. Ensuite nouvelle moquette : bien épaisse avec le mass backing. Là ça a été un bon combat de lutte pour l'enfiler dans tous les coins et faire correspondre la forme moulée au sol... Il a fallut en découper sur l'avant, et ça se laisse pas bien faire vu l'épaisseur. Les poils de chat, c'est cadeaux : J'avais laissé le tout déballé sur le toit de la caisse pour que la moquette neuve reprenne sa forme d'origine après le voyage pliée, et le chat s'est roulé dedans (cette ordure). donc elle est dégueu avant même d'avoir été posée... Ensuite retour des sièges à leurs place, ça c'est fastoche, bien qu'assez encombrant. 8 vis plus tard et c'est fait (ceintures incluses) : On dirait que j'ai rien fait du tout sur cette caisse maintenant ! Ok, la moquette est plus épaisse et soyeuse que l'origine, mais c'est assez ingrat de m'être donné autant de mal pour une différence apparente si mince... au moins j'ai la satisfaction de savoir que le trou côté passager n'est plus là... Même si ça se voit pas ! J'ai mis de l'huile dans mon pont (80w90 minéral, norme GL5, j'ai trouvé en cherchant un peu plus fort sur le site de Yukon). Par contre, le colis eBay avec mon additif posi de chez Yukon est en voyage autour de la terre depuis 2 mois... Donc j'attend. J'ai laissé de la place dans le pont (j'ai mis que 1.2L) pour mettre cet additif. Je repars en déplacement samedi jusqu'au mois de septembre, donc j'espère que ça sera arrivé d'ici là. il me manquera plus que remonter le pont arrière et je pourrais ENFIN tester cette nouvelle transmission ! Après des mois et des mois à attendre, j'espère pouvoir en profiter jusqu'aux premières neiges... A bientôt !
    1 point
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