Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/09/2021 dans toutes les zones

  1. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    .... Effectivement, ça fait un bout de temps.... J'ai changé de poste depuis presque 1 an. Je fais beaucoup plus d'heures qu'avant... Oui, il est enfin fini! Je l'ai terminé au début de mes vacances. J'ai par conséquent repris les travaux sur ma Riviera! Je suis motivé!! J'espère terminé courant octobre... Surtout qu'un occupant devrait arriver début novembre... Voici ou j'en suis : J'ai commencé par nettoyer tout le compartiment moteur ainsi que le train avant, c'est vraiment c.....t à faire!! Après avoir décapé les tambour, je les ai verni. Ensuite, j'ai passé un coup de peinture noir dans le compartiment moteur et sur le train avant. J'ai également appliqué un rénovateur de plastique sur le bloc de clim. Cela fait bien. J'ai trouvé quelqu'un également qui m'a refait "l'espèce de nourrice" qui sert à alimenter en air les accessoires dans le compartiment moteur. L'ancienne : La nouvelle : Ensuite, j'ai remis un coup de vernis au moteur : Puis, j'ai commencé à remonter les différents accessoires sur le moteur : J'ai également nettoyé le faisceau du moteur. En le nettoyant, j'ai découvert des zones abimées... A l'un de ces endroit, il y avait une bosse... En faisant une découpe, je me suis aperçu qu'il y avait pleins de vert de gris et plusieurs fils sectionnés... Je vais par conséquent vérifier l'ensemble du faisceau! J'avais également commencé à refaire ma boite comme certain s'en souvienne peut-être... Au final, j'ai décidé de l'emmener chez un spécialiste au mois de février... Je ne peux pas tout faire et je n'étais pas du tout sur des travaux que j'avais fait moi-même... Ce dernier depuis le mois d'avril me disait qu'elle ne passait pas les "tests" après avoir réalisé les travaux... Je lui ai laissé du temps en espérant qu'il y arrive... Au final, je lui ai dit au mois juillet que je souhaitais la récupérer!! J'avais convenu avec lui de la récupérer fin aout... Nous avons fait plus de 700 km... Il n'est jamais venu, prétextant qu'il ne pouvait pas se déplacer!! (il se serait blessé lors de ces vacances). Nous y retournons samedi prochain. Dès que je l'aurai, je ne sais pas ce que je vais faire avec... J'ai une autre boite, je vais installer cette dernière mais pour faire cela, il me faut le cul de boite de ma boite d'origine... Je pense avoir parlé de l'essentiel, voilà ou j'en suis à aujourd'hui.
    4 points
  2. Félicitations! Les fifties c'est quand même la quintessence du rêve américain de mon point de vue. Le comportement routier est plus daté que sur une voiture de la fin des sixties comme ta Buick, mais le plaisir de conduite est incomparable.
    2 points
  3. Merci Merci! Allez d'autres photos : Comme vous avez pu le remarqué, l'inspection a été réalisé par Serge.
    2 points
  4. pat060

    Voitures américaines croisées sur la route

    Oui c'est une vraie pitié actuellement, cette tendance à vouloir toujours accoler les "voitures d'exception" modernes aux anciennes dans tous les meetings... et par chez moi dans toutes les balades également. Ça casse le charme et l'ambiance. Un beau panel en tous cas. Merci pour le partage !
    2 points
  5. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Merci ! , je vais aller voir ça
    1 point
  6. Félicitations, bel achat, je l'avais repéré chez ML depuis un certain temps, moi qui adore les convertibles et de plus le Continental Kit lui va à ravir ; et belle négo.
    1 point
  7. On ne peut pas nier qu'elle est en superbe état...
    1 point
  8. Félicitations pour ce superbe achat! Une de mes US préféré 😍 J’avais vu (bavé) sur la vidéo de Serge sur youtube en me disant qu’elle était magnifique. Cool qu’elle finisse entre les mains de quelqu’un du forum ! Le kit continental c’est spécial mais représente parfaitement le rêve us de ces années. Heureux pour toi !
    1 point
  9. Moi j'adore. C'est comme la dentelle, ça ne va pas à toutes les femmes, mais quand elle savent bien les porter,c 'est a crever... ben là, ça lui va super bien.
    1 point
  10. HAGUYGOU

    FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)

    Je n'ai pas voulu mettre trop de détails car vu les pointures sur le forum, la devinette n'aurait pas duré trop longtemps... Malgré cela Kat55 a trouvé très rapidement!! Pas fan du kit continental non plus mais c'est typique aussi de l'époque. Ma femme voulait un cabrio, moi j'étais pas forcément chaud mais au final, c'est elle qui a raison!
    1 point
  11. HAGUYGOU

    Nouveau jouet : une T-bird 1957

    J'avais déjà entendu parlé qu'il était difficile de se mettre derrière le volant lorsque la capote ou le hard top était en place... Cela sera plus simple avec la 59... J'ai vraiment hâte de conduire la notre!
    1 point
  12. Antony

    FORD THUNDERBIRD Convertible 1959 (via Oregon Classics)

    J'ai cherché un peu hier soir sans succès... Je ne suis pas fan de l'appendice arrière, mais elle est est superbe, un cabrio en plus ! 😍
    1 point
  13. On peut discuter sur le continental kit (voire la couleur...), par contre, les dessous sont impeccables et le tdb kitschissime 🤩 🤩
    1 point
  14. FLYER34

    Nouveau jouet : une T-bird 1957

    Oui. La seule VRAIE difficulté est de réussir à se glisser au volant : trop grand ; trop corpulant ; hard top en place ; l’entrée et la sortie sont difficiles. Pas de souci pour nous, mais à essayer avant l’achat 😉 Le mieux est de circuler sans hard top ni capote 🤩
    1 point
  15. Putaiiiin, la chance... elle est superbe. Ca va t'en faire 4 maintenant! Combien tu l'as touchée?
    1 point
  16. Elle est magnifique, félicitations !
    1 point
  17. Gilles

    Voitures américaines croisées sur la route

    Je me suis longtemps cogné le rôle du portier au rencard de Sathonay, dans le Rhône. Et plus d'une fois, j'ai failli m'embrouiller physiquement avec des gens qui ne sont pas prêts à entendre que leur Merco SLK "Kompressor" n'a pas forcément le caractère exceptionnel ou historique requis par l'interclubs que je représentais. Et je dois bien reconnaître que ce n'est pas facile. Main gauche, une Viper GTS raide neuve et magnifique, splendidement entretenue, main droite une moche berline Impala rouillée qui elle, a plus de 25 ans...Ou encore d'un coté, Lamborghini Diablo SV-R (une des 3 ou 4 lightweight avec des plaques d'immat, pas de clim, pas de cuir, une moche paire de Recaro à châssis coque, un proprio passionné et sympa) face à une une pauvre berline Alfa Giulia Nova, elle aussi de plus de 25 ans.. On fait comment? Si les 25 ans, ou 20, ou 30 ans sont absolument non négociables, on se coupe de beaucoup d'autos qui sont (que JE trouve) malgré tout très intéressantes. Si le seul critère est que le videur vous trouve sexy (pas toi, la bagnole, andouille), ça devient vite la foire, et si ce n'est pas moi le mois prochain, les critères seront de nouveau sujets à discussion. J'ai donc trouvé la solution: je ne suis plus videur du rencard, et je ferme mon clapet quand ce qui aurait pu être mes critères n'a pas été respecté.
    1 point
  18. Bravo Kat55, c'est ça même!! Non, ce n'est pas un pick-up... Peut-être la prochaine fois. Effectivement, c'est presque ça... L'année et le modèle correspondent bien mais ce n'est pas cette version. Les modèle de 55 à 57 sont sympas également, je suis totalement d'accord avec toi! Nouas avions justement une 56 chez Memory Lane en vu mais trop de travaux en perspective et on s'est donc reporté sur une 59 qu'il avait en stock... Allez, voici quelques photos... Grandeur réelle. Une THUNDERBIRD Convertible de 1959!
    1 point
  19. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Merci Sébastien! Cela n'a rien à voir avec ce que tu fais!!😀 Les Tapis de protection, j'avais trouvé cela sur Ebay. Je vais essayé de retrouver le lien. https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2054502.m570.l1313&_nkw=+Buick+Fender+Gripper+Fender+Cover&_sacat=0 Pour la nourrice, pas de problème, je t'envoi un lien par MP. Surtout que les plans et le programme sont fait.
    1 point
  20. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Woww très belle avancé ! Beau boulot sur ton châssis et compartiment moteur ! et ce moteur est vraiment magnifique Petite question , j'ai vu que tu avait un " tapis " Buick que l'on met sur l'aile de la voiture pour pouvoir y travailler sans rien abîme . Tu la trouvé ou ? parce que je voudrais en acheter un pour la Buick et un pour la Dodge . Et la " nourrisse / répartiteur " en plastique m'intéresse aussi , j'en ai refait une en tôle pour la mienne mais c'est vraie que ça serait bien si je pouvait en avoir une en stock au cas ou . Sais tu si il peut m'en faire une pour que je puisse lui acheter ? Merci
    1 point
  21. cquisuila

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    - pour le moteur je vais déjà changer le bouchon de radiateur qui me parait bien trop ferme.... - POUR LA BOITE c'est bon , les roues tournent !!!! j'ai mis environ 2 à 3 litres ATF qu j'avais pour faire le test et arriver au niveau minimum maintenant je vais vidanger vraiment la boite et la remplir de nouveau avec de la dexron ATF 3 ensuite je connais la procedure ayant dejà une boite auto pour ma mercedes pour remplir correctement le convertisseur - POUR l'alternateur je vais faire des tests pour voir ce qui sort qd ca tourne mais j'ai déjà prévu un nouveau, pas cher sur rockauto, un REMY en plus !! en tout cas j'avance bien, sachant que toute l'electricité fonctionne à priori (phares, vitres, banquette, compteur, lave glace remis au gout du jour en adaptant une pompe electrique) pour le reste (ciel de toit, garniture) j'ai déjà les pièces -
    1 point
  22. FLYER34

    Qui pour une reprog E85 sur chevrolet express 2004 ?

    Ça aussi, ça a changé : "L’arrêté du 19 février, publié le 5 mars [2021], permet l’homologation de boîtiers flexfuel pour les voitures de 15 chevaux fiscaux et plus. Est ainsi modifié l’arrêté de 2017 qui autorisait les boîtiers pour les voitures essence Euro 3 minimum, compatibles SP95-E10, jusqu’à 14 chevaux." https://www.lunion.fr/id238866/article/2021-03-08/les-boitiers-e85-autorises-sur-les-voitures-de-15-chevaux-et-plus
    1 point
  23. piero

    Chevrolet Camaro 1968

    Y'a encore beaucoup de travail pour qu'elle soit pour moi en superbe état, mais c'est une base quand même bien saine.
    1 point
  24. FLYER34

    Nouveau jouet : une T-bird 1957

    Quelques petites 'tofs après une heure de nettoyage sommaire : Une baie moteur de puriste (marquages ; décal sur le regulateur etc...) hélas, la belle batterie "Concours correct" n’a pas supporté le long voyage... Manuel du conducteur, d’origine, dans la boîte à gants 😎 La vendeuse a aussi envoyé une vraie liasse de factures d’entretien. Il semble que son mari ait acheté l’auto, aux enchères, en 2006. Manque juste le cric d’origine : faute de goût impardonnable 🤢
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00