Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/09/2021 dans toutes les zones

  1. Phil

    Avis fumée blanche à chaud

    Fumée blanche : habemus papam Fumée bleue : habemus soupapam
    4 points
  2. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Bon les enfants, un samedi comme je les aime: Rien foutre le matin, bricoler à la mi-journée et rien foutre (avec une bière et une pistache) le soir...la belle vie! Donc, arrivé au garage vers les 10h00, encore en habits de ville, j'ai décidé de commencer par un rapide essai routier (rapide parce que la pompe à eau pisse l'eau de partout, c'est de pire en pire)...et alors là stupéfaction: J'ai troqué une grosse daube anémique qui tourne mal contre la version routière de la fusée Ariane! Elle démarre nickel, tourne bien rond, j'ai perdu le souffle qu'elle avait à l'échappement au ralenti, elle sent moins l'essence, tourne globalement mieux...il reste juste une légère hésitation au début du temps de chauffe quand je mets beaucoup de gaz...mais bon...elle à du faire des milliers de kilomètres avec des consommables morts en tournant beaucoup, beaucoup trop riche donc je suis pas inquiet, je suis prêt à parier que si je pouvais aller la débourrer sur 200 bornes elle finirait sûrement de se réparer toute seule. Je vais pas chercher plus loin pour l'instant. Mais bref le pire c'est sur route, plus aucun lag à l'accélération...je l'ai gentiment laissée chauffer et au retour en ligne droite dégagée j'ai mis la semelle au plancher pour voir: Kick-down, collé au siège, aiguille qui part à 5000 tours: -"Niiiiaôn!"...je suis arrivé au garage à 140...pas de doute: Y'a un truc de réparé, et la cavalerie est de retour au complet. Donc youpie quoi...enfin, enfin je commence à voir une amélioration, cette fois ça vient. En tout cas le grand service, le nettoyage du throttle body et le capteur TPS neuf lui auront fait du bien et mon diagnostic devait être plutôt correct. Bonus: J'ai plutôt bien bossé sur les freins et la purge: Le témoin ABS ne s'allume plus, ça freine fort et beau droit. Et elle fait un peu moins teuf-teuf depuis que j'ai déposé-retaraudé et resserré l'EGR...y'a moyen d'écouter un peu la mécanique, ça fait plaisir. Bref, la journée commençait bien. Sinon, plié aujourd'hui: -Nettoyage et recollage de tout ce qui en avait besoin: Entoutage du sélecteur, commandes de vitres des deux côtés, tapis de sols, manchon d'admission, panneaux de portes etc. Pendant que j'y étais, polissage de l'affichage du sélecteur: Vidange de boite: Inspection et nettoyage du carter et de la visserie: Et encore quelques autres bricoles pas prises en photos. J'ai aussi eu le temps de réfléchir...à la suite des événements...et à comment goupiller les travaux avec ma semaine de vacances de début septembre, ça donne ça: -Lundi fin de la vidange de boîte, remontage des pièces peintes et remontage et finitions de la console centrale. Après-midi taff. -Mardi taff...je vais rien pouvoir toucher -Mercredi ou jeudi selon le taff, vidange, visite et joint de pignon du pont AR. Remise en huile et ensuite descente du lift...je vais pas l'y laisser alors que je vais partir 10 jours, connaissant les connards avec qui je bosse...je vais me grouiller de déposer le coupleur de chauffage introuvable et percé de rouille pour aller le mener chez le spécialiste pour le braser, en espérant qu'ils puissent le faire pendant mon absence. Avant de partir, de mon côté si j'ai le temps, je ferais un dernier rinçage sommaire du circuit de refroidissement et je lui ferais la pompe à eau et le thermostat. Avant de la monter sur chandelles pour pouvoir tomber les 4 roues et les laver-polir, bosser sur les passages de roues et tomber les tambours pour les repeindre. Ce qui devrait nous mener au début de la semaine suivante...moment auquel je pourrais partir sereinement en ouacances. Objectif: Avoir réglé le pont, livré le tuyau à réparer et torché les travaux sur le refroidissement d'ici-là. On va voir si j'y arrive...'va pas falloir mollir.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00