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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/07/2021 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Never ending story

    Bon ben j'ai un très sérieux problème en ce moment...je me tâte méchamment de faire une nouvelle boulette là-dessus: Comme dabe la situation est idéale: Je suis pas en argent ces temps, elle est relativement moche et bourrée de défauts, traine dans la rue depuis 8 mois en panne et ne démarre pas, elle est à l'autre bout du pays (700 bornes), chez un mec qui vend des bagnoles pour l'export et qui ne s'exprime que dans un fameux dialecte ancestral d'Outre-Sarine totalement incompréhensible. Et évidemment qu'à ce prix il manque deux cylindres pour en faire une Z-28 à LT-1...bref, c'est un cruiser avec rien dans le bide, mais moi j'aime bien, cruiser c'est tout ce que je sais faire. Mais problème: Même si j'aime bien ma 2000 et qu'elle a aussi ses qualités (45cv de plus, entre autres), pour moi la vraie belle 4th Gen. c'est les "early" comme celle-là. J'adore cette caisse. Elle est tellement plus belle que la mienne...la face avant, les pare-chocs US lisses, cette face avant agressive...le dessin originel et bien plus fluide...elle est aussi bien plus rare...bref, je cogite. Par contre j'ai aucune forme de doute sur le potentiel de la bête: Qu'on m'enferme dans l'atelier deux semaines avec ce machin, ça va chier des barres. A suivre. Le mec viendrait me la poser devant la porte pour 500 balles de plus. Ce serait vraiment très idiot. Mais bon...hein...on verra, ça va dépendre de l'humeur du jour. Elle est aux enchères, si y'a personne dessus, les chances sont grandes pour que je plie l'affaire ou alors pour que je laisse couler pour mieux recontacter le mec droit derrière pour lui proposer un de ces marchés indécents dont j'ai le secret du genre un pack de 6 et un Twix...allez...à voir, mais je suis chaud. Ça ferait dans les 1800 balles livré. En la faisant fonctionner, grand service et tout, je planche sur un 2500-3000 balles réparée-fiabilisée-CTisée...c'est des sous mais ça reste intéressant je trouve. On à vu pire à ce tarif.
    2 points
  2. FLYER34

    The Pontiac Duo!

    C’est malheureux à dire, mais la société civilisée tient à la densité, à la qualité des flics et aux sanctions qui arrivent derrière. Certains habitants des pays voisins, qui sont irréprochables chez eux, se comportent en gougnafiers chez nous car ils savent qu’ils ne risquent rien.
    2 points
  3. exNISSAN

    Débat vieux comme l'auto

    Grosso-modo c'est un peu ce qui est sous-entendu ,avec les particules de métal contenues dans la fiole . En plus d'être bien éduquées elles doivent être très courageuses ces particules de cuivre et zinc , pour s'accrocher juste là où ça frotte dur et où ça pilonne dans le moteur ,moi à leur place j'irais plutôt me planquer pour s'entasser là où c'est cool . Et très fûtées avec ça , elles se font même pas choper par ce salaud de filtre à huile !
    1 point
  4. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    Elle est splendide 😍
    1 point
  5. Antony

    Buick Electra 225 1969

    Le remontage, le moment magique, tu es minutieux, chaque boulon est dérouillé, tout est ajusté, c'est agréable à voir ! Par contre toutes les "baguettes chromées" (tours d'ailes, pare-brise, etc.) c'est de la tôle d'inox embouti et poli, tu ne trouveras du chrome que sur des pièces de fonderie (poignée de porte par exemple sauf le bouton qui est en inox) !
    1 point
  6. Guss

    Buick Electra 225 1969

    C'est top ! Bon boulot Seb! Tu l'as très certainement déjà dit, mais avant passage du Belgom, c'est quoi ton procédé pour nettoyer les pièces ?
    1 point
  7. Charger976

    Buick Electra 225 1969

    Super boulot! La phase du remontage est toujours très motivante.
    1 point
  8. Guss

    The Pontiac Duo!

    Bonjour les amis, Votre bienveillance fait vraiment plaisir. Ca a été l'une des semaines les plus stressantes de ma vie. Pour toucher la conclusion avant d'aborder le sujet : Je n'ai personnellement pas eu le moindre dégât, que ce soit chez moi (pas de prob pour ça, j'habite en hauteur) ni pour l'atelier (Gros coup de chance). Mais j'ai aussi et surtout stressé très fort pour pas mal d'amis, qui eux vivent dans des zones qui ont été lourdement touchées. Ma famille, elle, habite en hauteur. Quelques amis ont tout perdu, si ce n'est le plus important : la vie. Un petit cousin que je connais que très peu, voulant aidé des amis sinistrés dans une maison totalement inondéé, est entre la vie et la mort, après avoir été électrocuté. Son coeur s'est arreté, par chance quelqu'un dans les parrage a pu lui faire un massage cardiaque et il est reparti. D'aprés les médecins il devrait s'en tirer. Outre ces quelques cas dramatiques, tout mon entourrage va bien. La est le plus important. On peut revenir au plus futile, mon atelier. Il est resté dans ma tête toute la semaine. Presque égoistement, puisqu'au même moment des gens mourraient, mais c'est comme ça. Le plus compliqué a gérer a été que toutes les routes entre mon habitation et mon ateliers passent par des vallées (oui la province de Liège est très vallonnée), donc toutes étaient subitement fermés a la circulation. Impossible donc de me rendre a l'atelier. Par chance le locataire du bas de mon atelier était sur place, et il a pu mettre quelque un de mes outils les plus important en hauteur. Lui même a pu remonter toutes ses moto dans ma partie de l'atelier, la plus haute. J'ai également autorisé (bien sur...) le propriétaire des lieux a laisser quiconque voulant entreposer sa voiture dans mon atelier a le faire (devant mon atelier, il y a un parking au rez, qui est full, et un parking au -1. Il y a a ce -1 quelques belles voitures. J'étais en rage de ne pouvoir y aller moi même. Je voulais m'y rendre, voir ce qui se passe, voir la Meuse de mes propres yeux. Sauver ce que je pouvais tant qu'il était encore temps. Après moulte promesse que ne mettrai pas ma vie en danger auprès de ma copine et ma mère, j'ai fini par quitter de chez moi pour aller, coute que coute, a l'atelier et j'ai fini par y arriver. C'était jeudi soir, le soir des drames. A mon arrivé, je vais directement voir a l'atelier, tout est au sec. Les -1 eux, se remplissent d'eau par capilarité. La Meuse est au bout la rue, a à peine 50 mètres. Je vais la voir, et je dois dire que j'ai été choqué de voir la force du fleuve, son intensité, son odeur de mazout. Elle est a 1 mètre du débordement. J'ai peur, et je ne sais pas quoi prier n'étant pas croyant, mais je prie. Je vais y passer la nuit, tant pour aviser au cas ou l'eau montrait encore (quoi que je ne sais pas ce que j'aurai encore pu faire, ayant déjà mis la pontiac sur bloc, remontés tous les outils et toutes les poièces importantes) que pour protéger l'atelier des pilleurs. Au petites heures du matin, l'eau va passer a moins de 30cm du débordement légement en amont. Si ça débordait la, tout mon quartier aurait été sinistré. Elle va rester a cette hauteur quelques heures, puis elle va enfin entammer sa décrue. Douce et lente, mais c'est clair : La Meuse redescends. Je peux rentrer chez moi, dormir quelques heures. J'averti mon travail : Je ne serai pas présent le vendredi. Il y a trop de monde a aider, trop de gens dans le besoin. Trop de gens disparu. Je veux aller aider. Au réveil vendredi matin, j'apprends que al Meuse est bel et bien restée dans son lit. Mon atelier est épargné! Les voitures remontées depuis le -1 l'ont échappée belle, parce que pas mal d'eau s'est accumulée la en bas. Dans mon atelier dort donc une SL des 90's et une BMW Z4M, en plus de la GTO, du shooting brake, du range rover et de la Mercedes classe S de feux le grand père de ma copine. ... J'apprends par contre que l'entreprise pour laquelle je travaille, située a Wavre, a été totalement innondée. Tout le stock est sous eau . Le weekend, nous aurons aidé a gauche a droite, apporté des vivre aux uns, aider a sortir la boue et les dechets chez les autres. Prises de nouvelles de toute les connaissances, être sur que tout le monde a bien. Petite photo de samedi, ou je suis allé aider un amis et ex employeur a nettoyer son garage (carrosserie pro) avec toute une armée de jeunes. Vous ne revez pas, c'est bien une SM. Il y avait aussi de l'alfa 1600 sprint, de le 4L, de la deuch, .... Tout ça bien bouffé, ou plutot bu. L'entre aide est la, et ça fait plaisir a voir. Partout ou nous aidons, d'autre gens aident. Des milliers de jeunes et d'adultes mettent la main a la pâte. Des centaines de plus âgés parcourent les rues et distribuent de la soupe, de l'eau, et tout type de vivre. C'est vraiment beau. J'ai oublié de le mentionner, mais tout ceci aurait été simple si nous n'avions pas eu une coupure délectricité constante depuis mercredi soir. Enfin récupéré samedi soir. Le reseau téléphone totalement saturé également. Bref. Depuis lundi, c'est nettoyage et "vidage" de l'entreprise. Déjà 3 containers ont été rempli de boue, de cartons mouillés et d'objets divers et variés. Evidemment on trie, les produits doivent être conservés pour les assurances, m'enfin, la je me perds dans du détail. Je m'arrête la. Merci encore a vous de vous soucier. Le projet Shooting reprendra bientôt♥️.
    1 point
  9. Et moi je suis de 1994 , j'ai donc bien 27 ans ou je rajeunie d'un ans ? , ok je sors ... Sinon moi aussi j'aime t'es vidéos , elles sont superbe Et pour la durée de la vidéo je la trouve bien aussi , les 15 min passe vite
    1 point
  10. C’est vrai, en général, mais il y a des exceptions : - les Mustang dites 64,5 étaient millésimées "65", mais elles sont différentes des "vraies" 65 produites après l’été 64 ; - les T-Bird 57 ont continué à être produites après l’été 57 , mais sont restées des "millésime 57". Il y a probablement d’autres cas.
    1 point
  11. Phil

    Never ending story

    Dire qu'il y a des ch*eurs qui recherchent des feux arrière européens pour leur Camaro
    1 point
  12. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je continue le panneautage intérieur. Suite et fin de la partie "coffre" : Panneau de montant et fermeture vers la face arrière avec une petite trappe amovible pour permettre la pose/dépose des feux arrière et de la grande garniture "pontiac" entre les feux. Une fois le feux retiré, j'ai tout l'accès dont j'ai besoin pour poser/déposer l'insigne "LEMANS" que finalement je ne sais pas encore si je vais le remettre ou pas Et puis le même travail en cours de l'autre coté (ici pas encore mouluré) Les moulures ont bien sur été faire en miroir par rapport a l'autre coté, et la même trappe d'accès a été faite, plus pour la symétrie qu'autre chose puisque de ce coté ci il me suffit de retirer la roue de secours pour avoir accès. Vous vous demanderez peut être pourquoi, tant qu'a faire, je ne cache pas l'entièreté de la face arrière ? Il n'y a pas vraiment de raison Si ce n'est peut etre d'éviter l'ajout non nécessaire de poids. Visuellement c'est OK pour moi. Coffre terminé. Il reste donc les montants B. Fabrication en 3 parties. 2 cornières qui vont rechercher les rebords de vites et la feuille centrale forcément. Je vous passe les détails, voici l'ensemble assemblé et pointé de ce coté. je souderai définitivement tout ça au tig pour l'exercice. Il restera a fabriquer la petite tôle qui rejoindra le montant a la plage arrière. (en fait elle est déjà faite mais pas encore ajustée ni pointée) Même chose de l'autre coté (banquette placée pour voir a quoi ça ressemble) Voila un intérieur qui s'habille tout doucement. j'ai stupidement fait deux petites bosses dans ces montant en replaçant le dossier de banquette (en fait il faut d'abord mettre le dossier puis glisser l'assise...) mais vu que ces garnitures de montant ne sont pas soudées a la caisse j'ai tout le loisir de les déposer et de les repasser un petit coup a la roue anglaise pour corriger ça. Il me reste donc à faire pour l’intérieur : Supports du ciel de toit : Cornière faisant tout le tour du toit, puis les cintres pour maintenir sans oublier les supports des plafonniers. Et puis par après (pas urgent) : Panneau latéraux banquette arrière en aluminium. Finissons ajd par ce petit visu du coffre. J'aime beaucoup le fait que les montants aient maintenant de la présence, de l'épaisseur. ... Par contre en voyant le panneau du coffre ici au premier plan, un pote m'a dit "ah tu as essayé de faire le logo transformers ?? " ... Et bien non, c'est vrais que ça y ressemble un tout petit peu (quo ique perso je vois plus un storm trooper de star wars) mais c'était franchement pas le but et maintenant je ne vois plus que ça J'ai essayé de retourner la plaque, mais c'est moche. Je trouverai une astuce plus tard pour atténuer ça. a+
    1 point
  13. CAN-AM

    The Pontiac Duo!

    Il est rare qu'en partant d'une page blanche ce soit bon du premier coup. Il faut avoir la capacité et le recul d'effacer et de repartir dans une autre direction. Cela n'est pas donner à tout le monde. Comme tu dis quand la critique est constructive, elle ne peut être qu'acceptable. Quand on a la tête dans le guidon, il difficile d'avoir seul le recul et les idées pour les corrections. Mais il est vrai que le forum ou les proches posent parfois le doigt sur le détail que l'on pensait acceptable. Et donc si on ne prend pas la gomme immédiatement, ce n'est pas plus tard que l'on pourra y remédier. Je me doute bien qu'en ce moment, tu as un champs de tôle ondulée qui peut parfois décourager. Mais franchement tu es sur la bonne voie pour faire une auto qui accrochera l'œil des connaisseurs et des autres. Des projets de folie il y en a un peu partout, mais qui arrivent a terme c'est beaucoup plus rare. Garde le cap et continu comme ça et tu verras le bout du tunnel.
    1 point
  14. le Baron

    The Pontiac Duo!

    Exact, on m'a piqué ma brêle, en plein jour, pas loin d'une rue pleine de gens en train de vider des caves. J'étais moi-même en train de vider une cave avec des autres gens. Je ne pense ni n'espère revoir cette moto un jour, 48 ans qu'elle était dans la famille, ça fait mal...
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