Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/07/2021 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Mercury Capri 1979

    Nan, et puis les petits tapis de prière, ça en jette un max. Tu la gares toujours côté mecque?
    3 points
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite j'ai continué par les chromes d'entourages de roue au ailes avant . Donc pour commencé , sablage des vis d'origines , et tant qu'a sablé j'ai aussi sablé les vis des bras d'essuie glace qui sera la prochaine étape . Sablé Puis application d'un vernis incolore Puis maintenant je peux m'occupé des baguettes , avec celle coté conducteur pour commencé Nettoyage Et remontage Puis le coté passager Nettoyage Et remontage
    2 points
  3. Guss

    Ma nouvelle merguez

    ouai ouai ouai ... Cool et tout. ♥️ Mais, putain, ou qu'il est le récit sur comment le moteur il gueule sa mère tellement fort que tu prout mouillé a chaque fois que tu pousses sur la pédale ??? Ou qu'elle est la vidéo du bruit du moteur ?
    2 points
  4. The Lion King

    Les graines qu'on plante

    Bon, j'avoue, je ne sais pas trop quoi faire de cette aventure, alors je la pose dans les anecdotes. Il y a 4 ans, en 2017, lors de notre rassemblement à Vallon en Sully, un jeune pêcheur de 16 ans passait par hasard le long des berges de l'allier. Il y a vu un groupe un peu bizarre, avec des voitures encore plus bizarre, et il est venu voir. On a pas mal causé, échangé nos numéros... il était assez timide et n'a jamais pris contact. Mais la graine était plantée. 2 ans plus tard, en 2019, le voilà revenu, de passage. Les yeux envieux, le compte à rebours était lancé: le permis, la voiture, et le reste... entretemps, j'avais acquis un Ford. Alors évidemment, le petit tour s'imposait. Coup de foudre. Puis, Vallon a déménagé, et pas de vallon en 2021... Mais hier, au Festival des Chromzanfolies, je repère un LTD 75. Une torpille blonde vient immédiatement à ma rencontre, avec un grand sourire, et me dit: "c'est moi!". Ouais, alors moi... moi qui? Bah oui, c'était lui. Entretemps, il avait passé son permis, et il a acheté un LTD de 75. Parce que son premier ride en LTD, "c'est marqué à vie". La graine à germé. Et avec elle, d'autres aussi: ses parents on acheté un van Chevrolet. Comme quoi, une rencontre peut aboutir à un changement de vie.
    1 point
  5. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite j'ai continué par les bras des essuies glaces Les têtes sont riveté sur les rails et a par les percé et changé les rivets , on ne peut pas les démonté . Et pour conservé les rivé d'origine je vais les laissé . Seul la partie fixé sur le moteur est maintenue par deux écroues sur sa rotule Sablage des rails en faisant bien attention au rotule Puis application d'un apprêt gris clair a base de zinc Puis application de peinture noire Puis ensuite nettoyage des têtes Puis une fois nettoyé , j'ai appliqué un vernie incolore pour que l'alu ( ou la matière composé ) ne soit plus poreuse Fini Puis graissage des rotule et remontage , a par les deux petites têtes on ne voit pas la pièces (il me faudra nettoyé la baie aussi ) Puis ensuite au tour de la grille de la baie Puis apprêt un bon nettoyage , peinture Puis pose a blanc Il me faudra mettre en place les arrêt / buttoir des essuie glace pour fixé la grille , et mettre la grande baguette chromé du bas du pare brise Ensuite au tour des petits cache en plastique de la baie Nettoyage Et mise en place
    1 point
  6. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , quelques petite nouvelles de la Buick avec le remontage de certaine pièces . Chaque pièces et suivie avant chaque remontage , et donc cela prend du temps et on a l'impression que pas grand chose a était fait , mais bon je n'ai pas le choix je ne vais pas remonter une pièce sale avec des vis rouillé . Donc pour continué je me suis occupé des petits chrome qui ce mettent en haut des ailes avant au niveau du parebrise Nettoyage Les vis étaient en bon état , j'ai donc juste remis un petit cout de peinture Puis remontage mais je n'ai pas de photo Ensuite je me suis occupé de la même pièces mais de l'autre coté , et pour voir si il y a des grand spécialiste petite devinette avec le déchiffrage de ses référence RH pour le coté passager je suppose Ensuite nettoyage et peinture des vis Et remontage Entre temps j'ai reçu les joint pour les poigné de portes Donc je m'occupe de la poigné arrière coté conducteur Démontage Changement du joint/buté de la " gâche " et graissage de l'axe Comparaison avec les joint neuf et d'origine , on peut voir que le neuf et légèrement différent mais avec une toute petite modification c'est bon Peinture des vis Et remontage de la première poignée Puis au tour de la poignée avant coté conducteur , donc même chose que l'autre , démontage Changement des joint Et remontage Puis je répète les mêmes opération pour l'autre coté , Poigné avant coté passager Démontage Changement des joints Puis je ne le précise pas , mais forcément les poignées sont nettoyé au belgom aussi ainsi que le verrou remontage Puis enfin dernière poigné Et remontage , les 4 poignées et les deux verrou de portes sont remonté
    1 point
  7. Nounours

    Les graines qu'on plante

    Ben dit donc il commence pas avec n'importe quoi le bougre, il ne fait pas les choses à moitié. Il aurait pu commence par une petite Mustang Chapeau Très belle histoire effectivement. Notre @Mamourk est toujours très fleur bleue, j'aime bien
    1 point
  8. Fanamc

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Connu ou pas chez vous ?
    1 point
  9. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    Perso je ne mettrais pas au sol d'isolant autocollant. Les versions amovibles sont plus facile a vivre.
    1 point
  10. EdgarPot

    Les graines qu'on plante

    Je me souviens très bien de ce jeune homme, un peu timide mais passionné ! Tu as raison de parler de graine, on sentait chez lui autre chose que de la curiosité
    1 point
  11. Cal3b

    Ma nouvelle merguez

    intérieur terminé il reste plein de bricoles que je ferai plus tard ou jamais genre craquelures et cie.. et ce que je préfère sur la voiture :
    1 point
  12. Comet72

    Mercury Capri 1979

    Merci! Allez, une petite update. En ces temps troublés de retour au confinement, de spleen d'automne, de clients qui se font rares, de proches aux soucis de santé...pour être franc avoir le moral au beau fixe releve de l'exploit, c'est un peu la traversée du désert. Mais une des seules motivations qu'il me reste c'est de faire avancer mes projets. Cette fin de semaine j'ai donc tout envoyé chier, boulot compris, décommandé tous les rendez-vous, entre deux averses j'ai sorti de son recoin cette bonne vieille Capri et je me suis enfermé une journée et demi avec dans l'atelier. Au programme vidange et joint de pignon de pont, check-up complet (qui m'aura permis d'enfin identifier, après des années sans trouver, le problème de déséquilibre des freins arrières qui est dû au câble de frein à main gauche grippé serré...les deux seront donc remplacés plus tard) et réparation d'une fuite d'essence mais aussi d'une autre fuite de LDR. La grosse opé c'était donc le joint de pignon qui chiait systématiquement toute l'huile parterre, même si faire le niveau était devenu une habitude. Tricky part: Commandé le mauvais joint...arraché l'ancien au burin...évidemment sans avoir comparé...du coup évidemment un jeudi soir 20h30 avec un pont béant, grand ouvert, un lift à libérer pour dimanche soir au plus tard et pas de joint pour remonter...je vous raconte pas les gueulées dans c't'atelier... Heureusement ma manie d'avoir 1012 bagnoles différentes et de commander les pièces à quadruple m'a sauvé la mise, un joint de Maverick 70 identique aura fait le taff...contre deux heures à fouiller le stock de pièces. Bref, quelques tofs: Content! Une bonne chose de faite! Fini d'essuyer la flaque de 80W90 à quatre pattes et les mainsquipuent à chaque déplacement...et en plus de ça grand bien m'en à pris, par capillarité l'huile de pont avait depuis longtemps remonté les filetages des vis du yoke et par la même dissout le frein filet d'origine...j'ai pu démonter deux des vis qui tiennent l'arbre de transmission avec deux doigts, y'avait plus rien de serré... La bête: Petit contrôle du niveau et descente du lift quand il arrêtera de flotter...sûrement demain après-midi.
    1 point
  13. Comet72

    Mercury Capri 1979

    Ah magnifique, ça me fait toujours une petite émotion de sortir ou de voir sortir une bagnole d'une longue décrépitude...dans mon cas l'ancien proprio veut absolument que je passe le voir avec la voiture une fois qu'elle sera remise sur route, je le ferais avec un énorme plaisir, c'est quelque chose que j'aime bien faire. On ira faire une bouffe avec l'ancien proprio. Bon bon...je continue ou pas? Rah, je vous avais promis une montagne de photos, je dois tenir ma promesse... Et c'est sans transition que je passe à la partie habitacle! L'avant-dernière suite dans un instant.
    1 point
  14. pretender03

    The Pontiac Duo!

    Maintenant, c'est pas compliqué, faut repartir de la coque nue .......avec un budget stratosphérique.....
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00