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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/07/2021 dans toutes les zones

  1. Charger976

    IMPERIAL 2 Door 1958

    Petite présentation de mon nouveau bébé, même si je ne l'ai pas encore vu personnellement (je ne serai en métropole que dans 8 jours). Elle est arrivée en Moselle la semaine dernière après quelques péripéties lors du transport. C'est une IMPERIAL "Custom" de 1958, V8 Hemi 1ère génération, 392ci pour 345hp. Coloris conformes à l'origine: Bamboo Yellow et Hermine White. La Custom est le modèle de base chez IMPERIAL. Celle-ci possède quelques options tout de même: sièges, antenne et vitres électriques. Produite à 1801 exemplaires en Custom 2 door (seulement 16 133 Imperial produites au total cette année-là) et vendue au tarif de $4945. Au rang des rares défauts de celle-ci: ben déjà c'est pas une Crown! Et plus sérieusement: antenne électrique non fonctionnelle, absence du circuit de lave-glaces, 2 ou 3 petits impacts sur les pare-chocs, bulles bien présentes dans le zamac du "toilet seat", poignée de porte intérieure gauche qui est en fait une droite montée à l'envers, les habituels suintements (mais pas de "vraies" fuites) et c'est à peu près tout ce que j'ai identifié pour l'instant! Chrome des pare-chocs légèrement piqués au niveau de leur sous-face. On verra si je peux rattraper ça simplement avec un Belgom chrome. Une pompe à essence électrique a remplacé la pompe mécanique d'origine également. Malgré les avantages du système, il y a des chances que je remonte au final une pompe mécanique CARTER M2663S...
    4 points
  2. Zitoune

    Buick Park Avenue recharger clim

    Très bien vos conseils.........du coup effectivement je peux me connecter au système. Et du coup, plus de doute sur la bonne entrée.....Je tente ça un de ces 4.
    2 points
  3. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Merci!!! Bon ben les petits poulets, ça y est, le machin est réparé! Vendredi passé téléphone de l'ami Domi, la porte est prête. Je suis allé la chercher ce matin et je l'ai remontée dans la foulée, aidé de mon père. Comme d'hab' c'est du super boulot, elle est bien redressée et on ne voit strictement plus rien des dégâts...ils ont bien bossé! Petit bonus: Vu que c'était moi qui assurait le démontage-stockage-remontage cette fois-ci, en ma qualité de PGPCEC (Plus Grand Peigne-Cul d'Europe Centrale), j'ai pu en profiter pour faire tout ce qui me démangeait: Décapage et peinture de toute la visserie, remise en état complète avec peinture du système de ressort, graissage complet, réglages des courses, de la tringlerie d'ouverture, recollage des pare-humidité comme à l'origine, dégraissage-décapage et regraissage à neuf des axes de charnières, remplacement des bushings de charnières...bref...tout y est passé, et "étrangement" tout marche mieux qu'avant. Allez, quelques tofs des opérations. L'état de quelques éléments avant...les films qui tiennent avec du ruban adhésif, le ressort de rappel boursouflé de rouille, la visserie complètement crade...pas glop. A chaque fois que j'ouvrais la tailgate ça me tirait l'oeil... Après: Le ressort...remis en état, avec les bushings dans le bon sens: Pareil pour l'espace entre l'arrière de la caisse et le pare-choc arrière, inaccessible une fois la porte en place, globalement bien dégueulasse et rouillé de surface. Grand nettoyage, dégraissage des charnières, brossage-traitement à l'acide tannique-deux couches de Rustoléum, regraissage à neuf. Avant: Après: Du coup quand j'ouvrirais la porte j'aurais plus envie de gerber. 'Va bien! Repérage de l'emplacement des insignes sur l'ancienne porte pliée pour être sûr de les remettre au bon endroit: Et une fois tout remonté, look général: J'ai aussi profité de l'immobilisation du bahut pour régler un soucis de faux-contact sur le rétroéclairage du sélecteur de vitesses et un autre faux-contact sur le comodo des essuie-glace...à priori c'est réglé, à confirmer sur route. Bref, voilà...back in business.
    2 points
  4. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    Les produits Dynamat remplissent très bien leurs roles d'isolants phonique, ou thermique. Mais je doute fort que l'eau ne puisse pas s'infiltrer entre les panneaux et l'isolant. On est loin d'un produit projeté qui ne va pas laisser de cavité dans les endroits à formes complexes. Comme l'a dit Phill plus haut, moi aussi je n'aimerais pas être celui qui devra tout enlever pour faire des réparations par la suite. Dans les véhicules neufs de série, même haut de gamme, vous ne trouverez pas les plancher recouvert de ce cache misère. Pourtant ils sont parfaitement insonorisé. Il y a bien sur des plaques "goudronnées". Mais elles sont uniquement a des endroits stratégiques. Pour info, cela ne sert a rien d'insonoriser votre habitacle si vous laissez un trou de 6 mm ou un passe fil non étanche sur la cloison moteur. Car vous entendrez quand même tout les bruits mécaniques. Je reste convaincu que Dynamat ont de très bon produit. Mais pour moi cela correspond a une mode et une époque dans la "restauration" automobiles. Et je compare cela au Blackson, Vite posé et belle merde a enlever. Mais ne corrige pas le problème de base . D'ou vient l'eau qui a pourri le plancher et comment éviter qu'elle revienne ?
    2 points
  5. greg38-74

    Buick Electra 225 1969

    Je crois qu'on est tous d'accord, le plus important est bien de supprimer les infiltrations d'eau ! Pour le reste, c'est une pansement sur une jambe de bois, qui est plus ou moins efficace. Je ne pense pas que le dynamat puisse protéger, mais au moins il ne s'imbibera pas comme de la thibaude.
    1 point
  6. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    Tu peux mettre ce que tu veux. L'essentiel est de supprimer les infiltrations d'eau.
    1 point
  7. benes67

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    oh put... restons polis
    1 point
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