Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/07/2021 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Merci!!! Bon ben les petits poulets, ça y est, le machin est réparé! Vendredi passé téléphone de l'ami Domi, la porte est prête. Je suis allé la chercher ce matin et je l'ai remontée dans la foulée, aidé de mon père. Comme d'hab' c'est du super boulot, elle est bien redressée et on ne voit strictement plus rien des dégâts...ils ont bien bossé! Petit bonus: Vu que c'était moi qui assurait le démontage-stockage-remontage cette fois-ci, en ma qualité de PGPCEC (Plus Grand Peigne-Cul d'Europe Centrale), j'ai pu en profiter pour faire tout ce qui me démangeait: Décapage et peinture de toute la visserie, remise en état complète avec peinture du système de ressort, graissage complet, réglages des courses, de la tringlerie d'ouverture, recollage des pare-humidité comme à l'origine, dégraissage-décapage et regraissage à neuf des axes de charnières, remplacement des bushings de charnières...bref...tout y est passé, et "étrangement" tout marche mieux qu'avant. Allez, quelques tofs des opérations. L'état de quelques éléments avant...les films qui tiennent avec du ruban adhésif, le ressort de rappel boursouflé de rouille, la visserie complètement crade...pas glop. A chaque fois que j'ouvrais la tailgate ça me tirait l'oeil... Après: Le ressort...remis en état, avec les bushings dans le bon sens: Pareil pour l'espace entre l'arrière de la caisse et le pare-choc arrière, inaccessible une fois la porte en place, globalement bien dégueulasse et rouillé de surface. Grand nettoyage, dégraissage des charnières, brossage-traitement à l'acide tannique-deux couches de Rustoléum, regraissage à neuf. Avant: Après: Du coup quand j'ouvrirais la porte j'aurais plus envie de gerber. 'Va bien! Repérage de l'emplacement des insignes sur l'ancienne porte pliée pour être sûr de les remettre au bon endroit: Et une fois tout remonté, look général: J'ai aussi profité de l'immobilisation du bahut pour régler un soucis de faux-contact sur le rétroéclairage du sélecteur de vitesses et un autre faux-contact sur le comodo des essuie-glace...à priori c'est réglé, à confirmer sur route. Bref, voilà...back in business.
    3 points
  2. Toi tu cherches ta misère allez, on y va D'abord, j''ai tout regardé (sauf le rewind des 2 dernières minutes, puisque j'avais déjà vu le reste...). Même si les pointes d'humour et les digressions culturelles sont bienvenues et le montage dynamique, 15 minutes c'est clairement trop long pour un tuto : 10' serait un maxi-maxi et 5' l'idéal. Oui je sais, c'est frustrant quand on a 2 heures de vidéo à monter. Grosse-grosse-grosse boulette à 00:25, la moulure est typique des Mustang 1966 : les 65 avaient une moulure différente, sans les 3 barres (et donc plus facile à polir...). A 01:52, tu précises que ce n'est pas une "vraie" Dremel. Nul doute que ça explique le gag à 06:25 A 02:09 Frigidaire ne fabriquait pas des compresseurs "pour" GM. Frigidaire c'est une marque de GM, comme Delco ou Chevrolet. A 02:12 la "paille de fer" c'est la grosse boule pour nettoyer le fond des marmites, à ne surtout pas utiliser sur du chrome. Ce que tu utilises est de la laine d'acier triple zéro. C'est la même chose oui, mais en beaucoup plus fin. A 02:50 tu ne précises pas le matériau de la brosse rotative. Sur une pièce en zamac comme celle-ci, au moindre piquage du chrome, la brosse en acier risque de faire un gros trou. Mieux vaut utiliser une brosse en laiton voire en Nylon (tiens, encore une marque...). Tu devrais aussi préciser que tout ça ne marche pas sur les pièces "chromées" à partir des années 90 (en réalité en plastique peint) : dans les visionneurs de ta chaîne, en plus des casse-cou***es dans mon genre tu peux avoir du jeune tuneur pas très futé . A 4:40, dans C6ZB il y a C pour la décennie 1960, 6 pour l'année précise (1966), Z pour une pièce spécifique Mustang, B pour une pièce de carrosserie. Une pièce FoMoCo qui commence par D4Z --> Mustang 1974, B8T --> pickup 1958, E2V --> Lincoln 1982. Une pièce qui va sur plusieurs modèles porte la désignation du premier modèle qui en a bénéficié. A 09:57, "knowledge is power" n'est pas seulement une chanson, mais aussi un proverbe très usité, qui trouve son origine il y a plus de 500 ans ("scientia potentia est") A 13:04, pas sûr que le petit Chinois mette moins d'amour que le brave Joe Robertson, qui a plongé la moulure dans le bain d'acide chromique puant un soir de février 1966 (un vendredi), en pensant qu'il allait ensuite passer 3 heures dans les embouteillages sous la neige pour se retrouver pendant 2 jours avec sa grosse Mary Mae et leurs 8 gosses dans leur maison décatie de la banlieue de Detroit. ça va ?
    1 point
  3. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Bon, je tease un peu, mais si vous ouvrez attentivement l'oeil, vous devriez remarquer un détail assez amusant. Vous ne trouvez pas? Bon, allez, je vous aide: il y a ma voiture au fond de l'image. Si, si, derrière le tank.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00