Pour l'instant cela avance doucement.
J'ai pu remettre en conformité les graisseurs , ceux fournis avec les rotules n'étaient pas coudés . Et ils auraient rendu les opérations d'entretien moins facile.
Car l 'accès n'est pas toujours facile avec la pompe à graisse. Le fait de pouvoir les orienter permet d'y aller directement.
Les tambours sont en place " provisoirement" . Car ils ne sont pas identiques à ceux d'origines et cela entraine comme toujours d'autres modifs. Les versions 1959 ne sont pas reproduites. Mais les versions 1961 sont adaptables . Pour l'avant cela impose des gougeons de roues spécifique "pas compliqué c'est banal a faire". Mais il y a des détails qui m'interpellent. Il n'y a aucune trace d'équilibrage et pas de trou de réglage des mâchoires. Donc il faudra remédier a cela par la suite. Car vu le poids des bébés cela ne me semble pas inutile. Ils font 13 pouces de diamètre au plus large.
Pour l'arrière il faut repercer les emplacements des gougeons car l'épaulement est plus important.
Là curieusement ils sembleraient équilibrés par une masse extérieure , a voir si c'est bien fait !
Je voulais les faire traiter par thermolaquage, donc j'y reviendrais par la suite . Pour l'instant, seul un coup de bombe inox permettra de patienter sans que cela rouille.
Puis j'ai eu une idée à la con.
Ayant une double ligne d'échappements en inox brut de fabrication " avec des grosses traces de cintreuse et autres outils".
Je me suis dit que ce serait sympa de donner un aspect brossé voir satinée à ces tubes.
Donc aprés avoir passé les tubes au 240 puis direct au 400, c'est là que cela à dérapé...... j'ai poli les tubes !!!
Je sais c'est pas bien.Je n'ai pas pu m'en empêcher, c'est une drogue....
Mais bon maintenant que c'est fait ...hein
Pour ne pas reproduire cette erreur , ne jamais utiliser cette machine a faire briller , jamais...