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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/06/2021 dans toutes les zones

  1. Alban42800

    Chevy Express Conversion Van '04

    Pas nouveau sur le forum, mais dans sa nouvelle famille : Il est venu en passant en Auvergne : D'autres photos viendront. C'est un V8 5,3l de 285cv. pour 2715kg à vide. Propulsion, boite 4l60. 7 places assises, homologué FR. Il va remplacer le GMC, que je mettrai prochainement en vente. Alors, premières impressions. Le tour du véhicule, y a pas à dire ça en jette, c'est même trop clinquant. C'est massif, la peinture en dégradé est très discrète : ça se voit bien sur le 2éme photo : Il est plus clair sur la partie basse. Le véhicule est quasiment nickel. L'intérieur : à l'arrière c'est du conversion assez basique : petits coffres en hauteur, petite TV, clim arrière, 2 bons fauteuils et une banquette qui se transforme en lit (manuellement, ouf) mais lit trop petit juste bon pour une gros câlin dans l'urgence 🥰 C'est tout en tissus beige clair (ce qui a guidé mon choix aussi) que je préfère au cuir. les moquettes et sièges sont très propres. Bon j'ai dis assez basique, mais ça reste très "luxe" comme finition. On est bien dans un autre monde 👍 à l'avant, ben là ça manque un peu de caractère, c'est comme une voiture des années 90-00. C'est confortable, pratique. Les genoux touchent parfois le plastique sous le volant, surtout si on monte le siège assez haut. Ca fait bizarre de revenir à une voiture moderne, avec des rétros électriques, des ceintures qui se déroulent bien, une clim fonctionnelle, rien à surveiller et pas de caisse à outils. Alors, sur mon téléphone le GPS me dit à quelle heure je vais arriver mais le V8 me dit d'appuyer plus fort ! ça marche fort ! bonne accélération de 0 à 160, puis paf le limiteur coupe brusquement. Allez j'arrête là pour aujourd'hui.
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  2. MOD

    Compresseur de climatisation: ça tâche ou ça lâche?

    En froid industriel les installations sont remises aux normes ( refitting) ou ... remplacées . Les moyens ne sont pas les mêmes, les quantités de fluide non plus et les contrôles généralisés avec un suivi très précis des installations . En froid commercial j'utilise maintenant du R449a . Par contre au vu de la composition du duracoll ... aïe ! trois fluides , dont un isobutane, qui ont des molécules très différentes . En cas de fuite, ce qui reste dans l'installation ne sera plus du duracool, mais un fluide neutre . donc si on fait juste un complément par dessus, risque de grosse altération des performances . il faut impérativement vider le reste et faire une charge complète avec un conditionnement neuf !
    1 point
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