Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/06/2021 dans toutes les zones

  1. LULU

    Dodge Monaco police 1978

    Sans compter que au moins son blé fait bosser un artisan local, dont on est sûr de la qualité, plutôt qu'un chinois à petaouchnok ....
    4 points
  2. FLYER34

    Dodge Monaco police 1978

    Raisonnable pour un radiateur dont on est certain qu’il se monte (surtout qu’il n’y a pas de port + douane).
    2 points
  3. Eddy123

    Dodge Monaco police 1978

    Surtout que l’on peut le considérer comme neuf vu que le nid d’abeilles a été changé !!
    1 point
  4. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    Encore un truc neuf sous ce capot, ça progresse
    1 point
  5. Guss

    The Pontiac Duo!

    Salut Can-Am, Parfois c'est vrais qu'un tel projet est un poids sur les épaules, il arrive que je sente un peu esclave de mon propre choix. Mais quand ça arrive je me pose un peu, j'essaie de relativiser et je me dis "Mec, c'est juste un hobby", je regarde ce qui est déjà fait au lieu de regarder ce qui reste a faire et je repars sans trop de pression - Step by Step-. J'essaie d'être rigoureux, mais pas aux prix du plaisir. Mais quoi qu'il en coute, je veux - donc je vais le terminer. Et je ne minimise pas le travail restant, je sais que je vais encore devoir sérieusement bouger pour la terminer. Ce qui est aussi un poids sur les épaules parfois, c'est que je me dis que j'ai encore la GTO à faire après Mais je m'en inquiéterai quand ça sera son tours. Il est pas dit que je ne vais pas sous-traiter certaines parties pour celle la. Au passage, en ce qui concerne la GTO, pour une fois ... Quand je vois des pièces intéressantes je les attrape au passage ! J'ai donc eu la chance de mettre la main en France sur des culasses qui correspondent exactement a celles montées d'origine sur la GTO et uniquement sur l'année modèle 1966. Il s'agit donc de culasse "093" dont la particularité est d'avoir des chambres de combustion très petites : 68cc. Donc taux de compression haut. (Faudra "bien" étudier l'achat des pistons pour ne pas cliqueter avec l'essence actuelle). Gain de temps pour moi, elles sont entièrement refaites : - guides de soupapes bronze - soupapes inox (de chez SI valves) - joints de queue de soupapes viton, sur toutes les soupapes. Joint moderne qui a nécessité l'usinage de la portée sur la culasse. - sièges rectifiés Puis peinture de protection a l'extérieur en HT recouvrable avec la teinte finale, ainsi que peinture favorisant le ruissellement de l'huile à l'intérieur. Le monsieur (excessivement gentil d'ailleurs!!!) avait ébavuré tous les défauts de moulage etc. Le gars a eu 1100€ de frais pour les refaire, et me les a vendue 1200€... On va pas se plaindre J'ai donc maintenant le tri-power "correct" et les culasses "correctes", reste a trouver un bloc 389 de 65/66 puisqu'il est identique. Je continue toujours de regarder les numero moteur des pontiacs que je croise et qui sont équipée d'un 389, on ne sait jamais que ça serait """mon"""" moteur
    1 point
  6. Cal3b

    Ma nouvelle merguez

    Dans mon cas non c'était meme moins cher que les fois précédentes. C'était moins de 1000$ la traversée. 700$ de transport interne 985$ de container 400$ assurance ( j'aurai pu prendre rien ) 150 de frais de surcharge pour 3 cartons ( du vol pur et simple ) Il y a juste une désagréable opacité des tarifs et pratiques chez les "professionnels" a l'arrivée.
    1 point
  7. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Puis nettoyage pour le rassemblement d'Américaine a Lavaur le dimanche Nettoyage des flanc des pneus avec le produit que ma conseillé @The Lion King , ça va super bien avant / après Nettoyage de l'intérieur Elle est prête pour dimanche Sur cette photo on peut voir l'emplacement de la gaine du câble du gyrophare Et nous voila a dimanche Arrivé a Lavaur
    1 point
  8. Charger976

    Dodge Monaco police 1978

    C'est grosso modo le prix départ d'un radiateur OER chez CI par exemple
    1 point
  9. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est une idée, virer le chrome pour les zinguer. Ceci dit ils sont de piètre qualité " made in Taiwan" Même si ce ne sont que des caches, si j'arrive a mettre la main sur une paire en très bon état . Ce ne sera pas plus mal Merci, cela fait du bien de ne plus grater de merde D'ailleurs sur les salons il y avait des autos entières parciellement découpées. Le travail de finition était hallucinent . Merci, c'est surtout le travail de peinture en amont qui donne cet effet. Les pièces n'étaient pas dessinées seulement pour leur fonction, elles avaient aussi un côté esthétique. La preuve, il suffit de les lisser un peu et de les vernir pour faire ressortir leurs formes. Ce que je trouve moins vrai sur des pièces mécanique plus récentes. Je choisi la deuxième phrase, les musées représentent pour moi la fin de l'automobile. Rien n'égale les plaisirs de les faire rouler ou simplement de les voir et les entendre fonctionner. J'ai souvenir d'avoir vu une Bugatti 35 batailler contre une Bentley à compresseur sur le circuit de Montlhéry . Moteurs dans les tours et pneus fumant tout en glisse, aucun des deux pilotes ne voulaient finir derrière l'autre. Puis a la fin de la course j'ai été admirer ces deux machines à l'arrêt , et là toute la magie est retombée. J'avais devant moi deux tacots dont il était impensable qu'ils pouvaient fonctionner aussi furieusement sur une piste... .seulement en les regardant. Tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment fan des musées. Merci pour les compliments et content que cela plaise.
    1 point
  10. Gégé83

    Aide pontiac gta 1987

    voila Hervé
    1 point
  11. Gilles

    Aide pontiac gta 1987

    OK, mieux compris. suspect #1: ta lampe strob; Fais t'en prêter une autre, juste pour être sur. suspect #2: le doigt d'allumeur: avec l'âge, il devient cassant, l'arbre s'usine dedans, et il tourne tout seul. suspect #3: la tête et les plots, même problème. Le positionnement de la tête est quelconque, du moment que l'ordre est respecté et que les prises sont branchées sans trop tirer sur les fils. Après, si tu as encore le problème, il va falloir vérifier que l'ECM reçoit les bonnes infos, et qu'il en fait quelque chose. Mais sans scanner, ça va pas être trop simple. Pour être sur, regarde ça, mais je pense que c'est ce que tu fais déja:
    1 point
  12. Gégé83

    Aide pontiac gta 1987

    salut Hervé je te fait sa tout ta l heure
    1 point
  13. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le remontage se poursuit. Les tubes de frein sont terminés et en place. La petite cintreuse de chez " Inline tube" est vraiment formidable pour le prix " 29 $" C'est celui qui va de l'avant a l'arrière qui m'a causer le plus de souci , de par sa taille et le nombre de ceintrage. Car j'ai voulu rester fidèle au dessin d'origine. J'ai rajouté quelques brides de fixation , les perçages étaient déjà là. Ce sont des brides identiques au modèle d'époque. Elles laissent coulisser le tube tout en le maintenant en position. Les moyeux de roue nouvellement équipés de joint feutre et de roulement neuf. Mise en place et réglage, pose de la goupille d'arrêt et c'est terminé. (Bien sur graissé en conséquence avant de refermer ) Je sais, ces cabochons chromés ne sont pas top. Mais je les considère comme jetables et remplaçables. Les originaux étaient défoncés....Difficiles de les démonter sans les abimer. Il est temps de réassembler la barre de direction. Ici toutes les pièces d'usures sont neuves. Les biellettes et le tube en NOS, les demi-coquilles en repro et le reste rénové . Beaucoup de petites pièces composent cette barre, à ne pas oublier de gaver de graisse . Elle est en place, pas de difficulté majeure pour ce remontage, les serrages et les réglages se feront bien plus tard. Le tarage est fait, la aussi l'arrêt est fait par des goupilles. Cela va être difficile de garder ces pièces aussi propre qu'aujourd'hui. Là aussi le pivot de direction est entièrement neuf. Malgré tout ce travail, je sais que ce type de direction garde malheureusement un certain flou à la conduite. Les amortisseurs ont aussi retrouvé leurs places, restera plus que leurs fixations supérieures à poser et les tambours pour pouvoir terminer ce train avant. Derrière, les ressorts sont en place. Il n'y a plus qu'a présenter le pont.
    1 point
  14. Guss

    The Pontiac Duo!

    1 point
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