Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/06/2021 dans toutes les zones
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Dodge Monaco police 1978
nono63000 et 3 autres a donné de la réputation à LULU pour un sujet
Sans compter que au moins son blé fait bosser un artisan local, dont on est sûr de la qualité, plutôt qu'un chinois à petaouchnok ....4 points -
Dodge Monaco police 1978
kat55 et un autre a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Raisonnable pour un radiateur dont on est certain qu’il se monte (surtout qu’il n’y a pas de port + douane).2 points -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Eddy123 pour un sujet
Surtout que l’on peut le considérer comme neuf vu que le nid d’abeilles a été changé !!1 point -
Dodge Monaco police 1978
kat55 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Encore un truc neuf sous ce capot, ça progresse1 point -
The Pontiac Duo!
sebastien 01 a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Salut Can-Am, Parfois c'est vrais qu'un tel projet est un poids sur les épaules, il arrive que je sente un peu esclave de mon propre choix. Mais quand ça arrive je me pose un peu, j'essaie de relativiser et je me dis "Mec, c'est juste un hobby", je regarde ce qui est déjà fait au lieu de regarder ce qui reste a faire et je repars sans trop de pression - Step by Step-. J'essaie d'être rigoureux, mais pas aux prix du plaisir. Mais quoi qu'il en coute, je veux - donc je vais le terminer. Et je ne minimise pas le travail restant, je sais que je vais encore devoir sérieusement bouger pour la terminer. Ce qui est aussi un poids sur les épaules parfois, c'est que je me dis que j'ai encore la GTO à faire après Mais je m'en inquiéterai quand ça sera son tours. Il est pas dit que je ne vais pas sous-traiter certaines parties pour celle la. Au passage, en ce qui concerne la GTO, pour une fois ... Quand je vois des pièces intéressantes je les attrape au passage ! J'ai donc eu la chance de mettre la main en France sur des culasses qui correspondent exactement a celles montées d'origine sur la GTO et uniquement sur l'année modèle 1966. Il s'agit donc de culasse "093" dont la particularité est d'avoir des chambres de combustion très petites : 68cc. Donc taux de compression haut. (Faudra "bien" étudier l'achat des pistons pour ne pas cliqueter avec l'essence actuelle). Gain de temps pour moi, elles sont entièrement refaites : - guides de soupapes bronze - soupapes inox (de chez SI valves) - joints de queue de soupapes viton, sur toutes les soupapes. Joint moderne qui a nécessité l'usinage de la portée sur la culasse. - sièges rectifiés Puis peinture de protection a l'extérieur en HT recouvrable avec la teinte finale, ainsi que peinture favorisant le ruissellement de l'huile à l'intérieur. Le monsieur (excessivement gentil d'ailleurs!!!) avait ébavuré tous les défauts de moulage etc. Le gars a eu 1100€ de frais pour les refaire, et me les a vendue 1200€... On va pas se plaindre J'ai donc maintenant le tri-power "correct" et les culasses "correctes", reste a trouver un bloc 389 de 65/66 puisqu'il est identique. Je continue toujours de regarder les numero moteur des pontiacs que je croise et qui sont équipée d'un 389, on ne sait jamais que ça serait """mon"""" moteur1 point -
Dans mon cas non c'était meme moins cher que les fois précédentes. C'était moins de 1000$ la traversée. 700$ de transport interne 985$ de container 400$ assurance ( j'aurai pu prendre rien ) 150 de frais de surcharge pour 3 cartons ( du vol pur et simple ) Il y a juste une désagréable opacité des tarifs et pratiques chez les "professionnels" a l'arrivée.1 point
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Dodge Monaco police 1978
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Puis nettoyage pour le rassemblement d'Américaine a Lavaur le dimanche Nettoyage des flanc des pneus avec le produit que ma conseillé @The Lion King , ça va super bien avant / après Nettoyage de l'intérieur Elle est prête pour dimanche Sur cette photo on peut voir l'emplacement de la gaine du câble du gyrophare Et nous voila a dimanche Arrivé a Lavaur1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
C'est grosso modo le prix départ d'un radiateur OER chez CI par exemple1 point -
C'est une idée, virer le chrome pour les zinguer. Ceci dit ils sont de piètre qualité " made in Taiwan" Même si ce ne sont que des caches, si j'arrive a mettre la main sur une paire en très bon état . Ce ne sera pas plus mal Merci, cela fait du bien de ne plus grater de merde D'ailleurs sur les salons il y avait des autos entières parciellement découpées. Le travail de finition était hallucinent . Merci, c'est surtout le travail de peinture en amont qui donne cet effet. Les pièces n'étaient pas dessinées seulement pour leur fonction, elles avaient aussi un côté esthétique. La preuve, il suffit de les lisser un peu et de les vernir pour faire ressortir leurs formes. Ce que je trouve moins vrai sur des pièces mécanique plus récentes. Je choisi la deuxième phrase, les musées représentent pour moi la fin de l'automobile. Rien n'égale les plaisirs de les faire rouler ou simplement de les voir et les entendre fonctionner. J'ai souvenir d'avoir vu une Bugatti 35 batailler contre une Bentley à compresseur sur le circuit de Montlhéry . Moteurs dans les tours et pneus fumant tout en glisse, aucun des deux pilotes ne voulaient finir derrière l'autre. Puis a la fin de la course j'ai été admirer ces deux machines à l'arrêt , et là toute la magie est retombée. J'avais devant moi deux tacots dont il était impensable qu'ils pouvaient fonctionner aussi furieusement sur une piste... .seulement en les regardant. Tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment fan des musées. Merci pour les compliments et content que cela plaise.1 point
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OK, mieux compris. suspect #1: ta lampe strob; Fais t'en prêter une autre, juste pour être sur. suspect #2: le doigt d'allumeur: avec l'âge, il devient cassant, l'arbre s'usine dedans, et il tourne tout seul. suspect #3: la tête et les plots, même problème. Le positionnement de la tête est quelconque, du moment que l'ordre est respecté et que les prises sont branchées sans trop tirer sur les fils. Après, si tu as encore le problème, il va falloir vérifier que l'ECM reçoit les bonnes infos, et qu'il en fait quelque chose. Mais sans scanner, ça va pas être trop simple. Pour être sur, regarde ça, mais je pense que c'est ce que tu fais déja:1 point
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salut Hervé je te fait sa tout ta l heure1 point
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Le remontage se poursuit. Les tubes de frein sont terminés et en place. La petite cintreuse de chez " Inline tube" est vraiment formidable pour le prix " 29 $" C'est celui qui va de l'avant a l'arrière qui m'a causer le plus de souci , de par sa taille et le nombre de ceintrage. Car j'ai voulu rester fidèle au dessin d'origine. J'ai rajouté quelques brides de fixation , les perçages étaient déjà là. Ce sont des brides identiques au modèle d'époque. Elles laissent coulisser le tube tout en le maintenant en position. Les moyeux de roue nouvellement équipés de joint feutre et de roulement neuf. Mise en place et réglage, pose de la goupille d'arrêt et c'est terminé. (Bien sur graissé en conséquence avant de refermer ) Je sais, ces cabochons chromés ne sont pas top. Mais je les considère comme jetables et remplaçables. Les originaux étaient défoncés....Difficiles de les démonter sans les abimer. Il est temps de réassembler la barre de direction. Ici toutes les pièces d'usures sont neuves. Les biellettes et le tube en NOS, les demi-coquilles en repro et le reste rénové . Beaucoup de petites pièces composent cette barre, à ne pas oublier de gaver de graisse . Elle est en place, pas de difficulté majeure pour ce remontage, les serrages et les réglages se feront bien plus tard. Le tarage est fait, la aussi l'arrêt est fait par des goupilles. Cela va être difficile de garder ces pièces aussi propre qu'aujourd'hui. Là aussi le pivot de direction est entièrement neuf. Malgré tout ce travail, je sais que ce type de direction garde malheureusement un certain flou à la conduite. Les amortisseurs ont aussi retrouvé leurs places, restera plus que leurs fixations supérieures à poser et les tambours pour pouvoir terminer ce train avant. Derrière, les ressorts sont en place. Il n'y a plus qu'a présenter le pont.1 point
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1 point