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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/06/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le remontage se poursuit. Les tubes de frein sont terminés et en place. La petite cintreuse de chez " Inline tube" est vraiment formidable pour le prix " 29 $" C'est celui qui va de l'avant a l'arrière qui m'a causer le plus de souci , de par sa taille et le nombre de ceintrage. Car j'ai voulu rester fidèle au dessin d'origine. J'ai rajouté quelques brides de fixation , les perçages étaient déjà là. Ce sont des brides identiques au modèle d'époque. Elles laissent coulisser le tube tout en le maintenant en position. Les moyeux de roue nouvellement équipés de joint feutre et de roulement neuf. Mise en place et réglage, pose de la goupille d'arrêt et c'est terminé. (Bien sur graissé en conséquence avant de refermer ) Je sais, ces cabochons chromés ne sont pas top. Mais je les considère comme jetables et remplaçables. Les originaux étaient défoncés....Difficiles de les démonter sans les abimer. Il est temps de réassembler la barre de direction. Ici toutes les pièces d'usures sont neuves. Les biellettes et le tube en NOS, les demi-coquilles en repro et le reste rénové . Beaucoup de petites pièces composent cette barre, à ne pas oublier de gaver de graisse . Elle est en place, pas de difficulté majeure pour ce remontage, les serrages et les réglages se feront bien plus tard. Le tarage est fait, la aussi l'arrêt est fait par des goupilles. Cela va être difficile de garder ces pièces aussi propre qu'aujourd'hui. Là aussi le pivot de direction est entièrement neuf. Malgré tout ce travail, je sais que ce type de direction garde malheureusement un certain flou à la conduite. Les amortisseurs ont aussi retrouvé leurs places, restera plus que leurs fixations supérieures à poser et les tambours pour pouvoir terminer ce train avant. Derrière, les ressorts sont en place. Il n'y a plus qu'a présenter le pont.
    2 points
  2. Phil

    Filmstrips Cadillac

    Suite à ce vieux sujet dans lequel les liens sont tous morts depuis lulure, je relance l'histoire de mes "Filmstrips" de chez Cadillac (les autres marques avaient l'équivalent). Comme le nom l'indique, un "filmstrip" c'est une bande de film 35 mm. Vous savez, les trucs en cartouches qu'on mettait dans les zappareils photos d'avant le numérique au siècle dernier... Accessoirement, c'est le même film, en grosses bobines, qui allait dans les caméras (et projecteurs) de cinéma, de Charlie Chaplin à Luc Besson, et de Gérard Oury à Steven Spielberg jeune (Cecil B. DeMille, lui, toujours mégalo, utilisait plutôt le format 70 mm en Cinémascope). Pour ce qui nous concerne, ce sont des bandes de quelques dizaines d'images, destinées à la formation des mécaniciens, vendeurs et autres techniciens, de nos marques favorites. Elles étaient livrées dans de petites boîtes en métal ou en plastique comme celle-ci : A l'intérieur, le film : Avec un disque 33 tours pour aller avec (non, pas un fichier MP3, ni même un vieux CéDé..) : On mettait la bande de film dans le projecteur adéquat, le disque 33 tours sur l'électrophone, chaque image avait son commentaire audio et on changeait d'image à chaque "bip". Les vendeurs, convoqués en assemblée, contemplaient religieusement le bazar, avant de repartir dans leurs concessions respectives avec les infos les plus récentes sur les techniques de vente du dernier millésime sorti. Il y a une vingtaine d'années, je m'étais procuré quelques-uns de ces trucs des années 1956-58. Après pas mal d'années au placard, j'ai ressorti tout ça il y a 3 ans pour les numériser, avec l'aide du forum. Voici quelques vidéos, intégralement en VO, avec les "bips", les craquements et les fonds sonores garantis d'époque. 1956 : A New Look at Selling (comment vendre une Cadillac 1956 a un homme d'affaires tres occupe) en deux parties (2 films et 2 disques) Partie 1 : Partie 2 :
    1 point
  3. Phil

    Filmstrips Cadillac

    La new cadillac database mentionne de tels films jusqu'en 1972, et peut-être 1977-78, ce qui m'étonne un peu (les projecteurs Kodak Carousel étaient le standard à l'époque, et bien plus pratiques que des bandes de film). Reste à savoir si Buick utilisait le même media. Si ça existe et que tu en veux un, eBay est ton ami . En revanche, l'envoi d'un disque 33t depuis les US risque de coûter un peu, surtout s'il est bien protégé contre la casse.
    1 point
  4. Comet72

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ce matin...en temps normal je ne photographie pas ces "revivals" tellement ils sont courants par ici, mais côte à côte avec la Camaro et en plus ton sur ton, ça faisait sympa:
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  5. FLYER34

    Filmstrips Cadillac

    Merci @Phil pour ce déterrage. J’ai enfin compris la supériorité indiscutable du châssis séparé sur les monocoques. Il semble GM ait, un peu, changé d’avis depuis
    1 point
  6. Phil

    Filmstrips Cadillac

    Je remonte ça pour @sebastien 01 qui semble apprécier ce genre de chose, et qui était tout neuf sur le forum à l'époque
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  7. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Merci!!! Première sortie décapotée de la saison, enfin, ça fait plaisir! Et ça roule toujours au poil.
    1 point
  8. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Jeep Cherokee Ford Mustang Chrysler 300 C Quelques Dodge Ram
    1 point
  9. Phil

    Filmstrips Cadillac

    Merci Voici les trois derniers, de 1958 : Motordom"s masterpiece (présentation de la Cadillac 1958) Competitive comparison #1 (la Cadillac 1958 face à l'Imperial 1958) Competitive comparison #2 (la Cadillac 1958 face à la Lincoln 1958)
    1 point
  10. Phil

    Filmstrips Cadillac

    Pour 1957 : Dollar talk makes selling sense (faire une reprise à bas prix d'une Cadillac 1955 en échange de la vente d'un modèle 1957) Objection overruled (faire face aux objections d'un client sur l'achat d'une Cadillac 1957) Most important fella (devenir le meilleur ami de ses clients fidèles) Prospects by the million (débusquer les clients potentiels) The priceless ingredient (pourquoi la fabrication des Cadillac est la meilleure du monde) Summer selling (liquider les stocks de Cadillac 1957 à l'été 1957, alors que le millésime 58 va sortir) The competition sells Cadillac (Cadillac face à la concurrence de Lincoln et Imperial) It's everybody's job (pourquoi tous les employés doivent s'investir dans la vente de véhicules de reprise) Gold is where you find it (ce n'est pas le client qui vient au vendeur, mais le vendeur qui doit le chercher) Let's put the show on the road (la Cadillac 1957 fait le spectacle sur la route)
    1 point
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