Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/06/2021 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    La réponse est plus haut : On dirait pas en photo, mais j'ai vraiment peu de profondeur dans ce corps creux. En fait il faut que je refasse tous les panneaux de A à Z pour faire ça. It's a Nope J'ai coupé ce qui fallait pour placer la roue a l'endroit d'origine : Evidemment, c'est juste grossièrement coupé. Le panneau de fond va être refait parce que forcément ça ressemble a rien avec les moulures coupées de la sorte. Je me sers donc de ce panneaux comme de patron pour le futur panneau. Je valide donc ce placement, au final comme la roue rentre assez loin dans le corps creux de l'aile, la perte de place n'est pas terrible. Maintenant il faut tout refabriquer, renforcer, enjoliver, ....
    3 points
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , voici quelques photos de vendredi avec le toit peint couleur crème ! Je ferrais de meilleure photos la prochaine fois , mais sinon voila la fin s'approche ! Une fois de plus je suis content du boulot du carrossier , au début on voulait faire le toit en blanc pur mais cela aller casser d'un coup les deux couleurs , du coup il m'as aiguiller pour un coquille d'œuf / crème qui tire plus vers la teinte de la carrosserie et la cassure entre les deux teinte ets beaucoup moins franche . Donc voila pour les nouvelles !
    3 points
  3. pretender03

    ZFE et CGC

    Tu as oublié les enfants du rock et le début de la bande FM....
    2 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Montage des freins arrière: Les mâchoires ont besoin de petites retouches les bords d'attaques sont trop "raides". Donc après quelques coups de râpe c'est mieux. Le remontage ne comporte guère de difficulté, si ce n'est les ressorts. Seulement ces deux outils sont nécessaires pour ne pas trop en baver. Il y a moyen de faire sans, mais cela prendra bien plus de temps et le langage devient bizarrement plus vulgaire. Voilà tout est en place, les réglages se feront plus tard. Pour mettre en place les ressorts de suspension, il faut les comprimer d'un bon tiers. En cherchant sur le net , j'ai trouvé un compresseur de ressort pouvant faire le nécessaire. Il s'agit d'une valise avec un appareil pour Mercedes w116..., dans laquelle se trouve en plus deux plateaux de 150 mm qui correspondent à ce qui pourrait me convenir. Finalement sans aucune modif l'outil est parfait et rassurant. Le tout pour 70 € port comprit, que demander de plus! les plateaux sont recouvert d'adhésif pour ne pas agresser la peinture des ressorts. Pour retirer les plateaux, il suffit de démonter l'outil et de retirer les plateaux en les faisant glisser par pivotement sur les spires. Après la pose des ressorts c'est au tour des freins avant, même opération que l'arrière. Les mâchoires avant font plus de deux pouces de large, de sacré morceaux pour une voiture. Ici la difficulté en plus des ressorts, c'est de bloquer la vis du cylindre de roue qui ce trouve derrière le porte fusée . Je suis vraiment content de l'électro-zingage. Cela donne un belle finition à la quincaillerie. J'ai l'impression de poser que du neuf. Je ne m'en lasse pas. Les câbles de frein à main sont maintenant en place. Tous ces cables et gaines sont des produits Nos qu'il a fallut rénover. Car "nos" ne veux pas dire sans effet du temps, des traces d'oxydation sont souvent présente. Donc nettoyage, polissage et graissage sont nécessaire pour obtenir le rendu du neuf. ça c'est le cable qui commande le système de frein a main. La suite sera le remontage de la timonerie de direction.
    2 points
  5. FLYER34

    ZFE et CGC

    Tu parles de gamins, là. Certains, ici, ont connu Radio Caroline à ses débuts : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Radio_Caroline
    1 point
  6. nono63000

    Buick Electra 225 1969

    Ah bin je veux bien aussi leMP 😁 ca m’intéresse 😉
    1 point
  7. The Lion King

    Buick Electra 225 1969

    Combien te revient la peinture complète? Vu les délais et la qualité, ça doit pas être donné!
    1 point
  8. FLYER34

    Buick Electra 225 1969

    En tout cas les teintes sont très réussies, félicitations. Il va juste te rester "un peu" de boulot....
    1 point
  9. Cal3b

    The Pontiac Duo!

    Et pourquoi ne pas l'intégrer dans lespace perdu derrière la banquette ? Tuvfais une decoupe des toles de la taille de la roue et tu la glisse a plat le plus loin possible.. comme dans un c body...
    1 point
  10. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Rigole...c'est ce qui nous est arrivé sur la Camaro. Puis le couic couic c'est transformé en gros clac clac.....Un silentbloc de la barre stab est sorti de son logement en moins de 50 kilomètres. Normalement le nécessaire est fait pour éviter que la corrosion ne puisse revenir rapidement. Alors effectivement les premiers tours de roue tu évites les averses. Mais un beau jour, tu as prévu de participer a un rassemblement ou de partir en voyage. Et là tu n'es pas a l'abri de prendre un bel orage en rentrant ou autre. Alors oui tu as une bonne paire de boules ce jour là. Mais comme tout est paint ou traité, tu sais que le nettoyage sera plus aisé. N'oublie jamais que le meilleur salaire de tout les efforts pour restaurer ton auto, c'est de pouvoir rouler avec.
    1 point
  11. Phil

    ZFE et CGC

    Quels "gens" ? Les plus de 50 ans uniquement ? Quand j'ai commencé à m'intéresser sérieusement aux vieilles autos, les dernières Traction avaient moins de 30 ans, et moi je trouvais ça trop vieux... j'étais plus intéressé par les ailerons des Cadillac Alors que les "vieux" des premiers clubs que j'ai fréquentés avaient des De Dion-Bouton, Hispano et autres Darmont ou Brasier. Une Traction ça pouvait passer à la limite pour la découper et en faire un cabriolet, mais une Cadillac 59, c'était juste du fer à béton quand les Gitans auraient fini de tirer leurs caravanes avec. Pour un jeune dans la vingtaine, une Benz des années 90 c'est vieux et démodé, et selon le jeune c'est ringard ou désirable. Mais une Traction, c'est à peu près au même niveau qu'une diligence de western.
    1 point
  12. rat rod

    Buick Electra 225 1969

    @The Lion King est demandé à l'accueil ...
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00