Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/05/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Préparation au remontage des cylindres de roues. Vu que ces pièces ont fait escale aux US en provenance de China. Ne pas hésiter à les ouvrir, puis bien les nettoyer, car les résidus de rodage et les huiles de stockage polluent ces pièces. Dans la foulé, un coup de peinture gris inox permettra de garder l'aspect de l'acier sans rouiller. Le remontage est fait à la graisse pour système de freinage. Derrière les caches poussières une bonne couche y est déposé. Cela évite le grippage des pistons suite à la corrosion du cylindre. Puis pose sur le pont. J'en resterais là pour le freinage, car j'attends des ressorts de maintien de garniture. Les triangles supérieurs avant ont un montage bien particulier, technologie veillotte pour cette période. Il n'y a pas de silentbloc, le mouvement se fait sur les filetages !!! Le caoutchouc n'est qu'un cache poussière. Il y a un positionnent bien précis à respecter.... Mr Général Motors dit presque 2 pouces, donc positionnement à presque 2 pouces. Voilà le triangle complet, avec une rotule rivetée comme à l'origine ....ou presque Puis au fur et à mesure, pose sur le châssis. Le montage est fait sans serrage de la visserie, cela permet de remettre les choses en place sans effort ou presque. Car il y a une chose que je déteste faire. C'est le remontage des ressorts de suspension avant. Sur les petites autos genre Camaro ou Chevelle cela se passe plutôt bien, avec l'aide d'une tige filetée de 12 mm et quelques bouts de ferrailles. Là c'est une autre histoire. Le ressort est plus gros et surtout plus long . En plus il faut le rentrer dans un espace qui fait moins des deux tiers de sa taille. Pour l'instant je planche sur la modification ou l'adaptation d'un outil existant, donc à suivre. J'en profite pour libérer les étagères en posant le triangle arrière qui maintiendra le pont. Puis c'est au tour des tirants arrière. Et un peu de quincaillerie pour finir la journée.
    1 point
  2. FLYER34

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    C’est vrai que le plaisir de rouler fait oublier tous les stupides tracas administratifs 😉
    1 point
  3. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Superbe boulot , c'est vraiment impressionnant de voir la qualité de travail pour chaque détails , c'est tout simplement magnifique , bravo
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00