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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/05/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Kit de roulement arrière, bagues de maintien et joints spy pour les demis arbres. Les bagues ont passé 1/4 d'heure dans le four d'atelier à 200°. Puis après avoir rentré les roulements à la presse, les bagues ont été posé dessus sans effort avec un pince. En refroidissant elles se resserrent sur l'arbre. J'ai ajouté un bouchon de vidange de 10 mm de diamètre. D'origine il est impossible de le vidanger sans séparer le nez du banjo. Il est placé sur le coté afin de ne pas dépasser du point le plus bas. Les joints spy sont en place dans le banjo. Le nez de pont vient rejoindre le banjo. Comme pour le démontage j'utilise la chèvre pour éviter de se casser le dos. Puis pose de la visserie et serrage au couple. Les flasques de freins retrouvent leur place, avant la pose des demis arbres de roue. Les demis arbres sont en place. Pose de la mise a l'air libre et c'est terminé. Le reste consistera a poser le système de freinage arrière. Pour infos sur les images on ne voit pas les joints papiers. Ils sont bien présent et sont recouvert d'une mince couche de loctite 518. Il y en a un pour le nez de pont et quatre pour les flasques de freins.
    5 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tu n'es pas le seul a m'avoir posé cette question. La réponse, c'est pas vraiment. Je travaillais dans une concession jusqu'à récemment. Et donc étant un ancien technicien, il m'arrivait d'expliquer ou de faire appliquer ces méthodes en partageant mon expérience. Mais je n'ai jamais pu transmettre la totalité à une seule personne. Car malheureusement nous faisons partie des derniers dinosaures a pouvoir régler une rangée de weber, caler une distribution sans repaire, reprogrammer un calculateur, ouvrir des droits internet pour l'écran tactile, créer un fichier trace, refaire un boite de vitesse automatique ou robotisé, diagnostiquer une clim, se servir d'un oscilloscope pour trouver un signal, changer des segments ou des coussinets, caler des roulements de boite, trouver le terminal d'un réseau multiplexé, manager des équipes, géré le quotidien d'un atelier.....bref nous avons eu la chance de commencer quand les autos étaient très simple a faire fonctionner. Aujourd'hui chacun a une spécialité et peu difficilement évoluer vers une autre sans s'y impliquer grandement et potasser le sujet. Et puis pour te donner un ordre d'idée. Pour mon premier joint de culasse avec rodage de soupapes en autonomie, j'avais 13 ans ( c'est interdit aujourd'hui). Et a plus de 53 ans j'ai décidé de changer de métier. Ce qui va rajouter d'autres savoir faire. Comment veux-tu tout transmettre, c'est impossible. Donc oui beaucoup de choses serons perdu. Mais heureusement je ne suis pas le seul dinosaure. Le troupeaux est encore grand. Et si j'ai un conseil a donner, être autodidacte et curieux de tout aide grandement.
    4 points
  3. Nounours

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est tout à fait exact @CAN-AM, en plus d'un dinosaure tu es un sage. Avec la passion en plus de tout ce que tu viens de dire, on peu déplacer des montagnes. En tous cas encore bravo et merci de nous faire participer.
    2 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J'arrive à la fin du zingage, du moins pour la partie châssis. Toute la visserie, ainsi que les pièces de freinage y sont passées. Le palier de triangle supérieur de guidage du pont . Avant : Maintenant. La restauration des supports des lignes d'échappements n'a pas été très compliqué . Contrairement au fait de les trouver. Sur les six, deux sont d'époques, les autres sont de vielles repros. Ces supports ne sont pas peint et rouille rapidement. Donc je vais les traiter comme le reste. Donc pour harmoniser le tout, dé-rivetage, sablage... Puis refabrication des caoutchoucs, les originaux sont taillés dans des pneus. Donc pour les reproduire j'utilise aussi du pneu. Les flans sont armés de cordes comme les morceaux d'origines. Puis électro-zingage. Et assemblage final. Le résultat est mieux que neuf. Les rivets sont remplacés par des vis bombées sans emprunte. Ce qui donne l'aspect de la première génération de support.
    2 points
  5. Guss

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    En fait, c'est clair, ce pont est plus beau que d'origine. Le boulot accompli est incroyable, on sent ton expérience et ta maitrise du sujet. Je suis assez jaloux de ton savoir faire mécanique, je l'admet carrément
    1 point
  6. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Superbe boulot comme d'habitude , ce pont est digne d'être présenter dans un musé tellement qu'il est beau . C'est bluffant Petite question , pour remettre de l'huile dans le pont tu fait aussi par le troue de vidange que tu as fait ?
    1 point
  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Non sacrilège c'est bien 10 mm en pas de 125 . J'en avais de côté, ce n'est pas trop gros , et ils sont coniques. Cela limite les fuites et je ne fragilise pas grand chose. Pour tout dire c'est même un bouchon qui se trouve sur les carters de cinquième des boites de vitesse de Fiat 124 de 1968 à 1972.
    1 point
  8. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Aujourd'hui remontage de la durite de frein côté passager et remontage complet côté conducteur. Quel galère autant j'ai mis moins d'une heure sur le côté passager à remonter la suspension, autant de l'autre côté j'y ai au moins passer 3 heures. Entre le ressort qui se place de travers, le bras inférieur qui s'aligne pas avec fixations... Au final on y arrive mais c'est épuisant Prochaine étape, démonter le système de direction et refaire une purge des freins. On y arrive tout doucement.
    1 point
  9. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    En fait j’ai découpé deux bandes, j’ai replié /collé les bords puis j’ai fait les trous tout les 5mm environ. Ensuite j’ai positionné les bandes sur le volant en mettant de la colle. Ensuite un grand fil avec deux aiguilles (aux extrémités) puis j’ai croisé😄 Le rendu est satisfaisant sauf aux jonctions des deux bandes où là c’est un peu moins clean mais bon le volant est sauvé et au pire je trouverai du cuir de meilleur qualité et je le referai😉
    1 point
  10. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Une étape de moins a réaliser . Le nez de pont est définitivement réassemblé. En gros, seul le carter, le boitier différentiel, et les deux pignons ont été conservé. Pour le remontage, je me suis aidé des mesures faite avant démontage, du livre et des conseils de chez Fabcraft Metalwork. Le matériel sera un frigo de compétition, un décapeur thermique, un contrôleur de couple, une clé dynamométrique, et quelques comparateurs . La premiere étape consiste à bien laver les roulements, afin de virer la graisse de stockage. Puis de les protéger de la poussière. Afin de réduire la taille des cages de roulements pour les insérer dans le carter sans effort. Je les laisse une paire d'heures dans le freezer. Cette cage viendra se positionner ici . Après avoir chauffer le carter avec le décapeur. Le pignon d'attaque possédait à l'origine une cale de 0.35 mm, derrière le roulement. Je décide donc de remettre la même épaisseur. Bon la première mesure .....est complètement dans les choux !!! La cale de 0.35 est beaucoup trop épaisse. La deuxième ...ben j'en ai trop enlevé...Arg. Je suis bon pour sortir le roulement à la presse une troisième fois. Heureusement le troisième essai sera le bon ( écart de 0.03 mm) Le pignon ayant retrouvé sa position d'usine, le travail peut continuer. Preparation du boitier différentiel. Réglage de la précharge des roulements du pignon d'attaque. Ici plus de bague a écrasement . Mais une bague calibrée ajustable par cale d'épaisseur. La aussi plusieurs démontage et remontage afin d'obtenir la bonne précharge. Au final je suis très proche de du couple désiré. Une cale de 2 centièmes de plus aurait été parfaite. 22 flbs aurait été parfait. Mai cela fera. Je peux donc poser le joint spy et le bouchon du conduit d'huile. Et remonter la fixation de l'arbre avec un écrou frein neuf. Le serrage peut se faire a la déboulonneuse vu qu'il n'y a plus de réglage possible. La couronne est sur le boitier avec les roulements de palier. Je le positionne sur les mesures prises lors du démontage. Puis c'est le contrôle avec la peinture. La trace est bonne, le jeu entre dents est de 0.16 mm . C'est presque terminé Remontage des planétaires, des satellites et cette fois c'est terminée .
    1 point
  11. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Quelques nouvelles... Toujours dans le traitement de la quincaillerie, ici quelques pièces du mécanisme du frein a main. Avant : Après:
    1 point
  12. Phil

    les reprises que vous préférez aux originaux

    "Les yeux noirs", air populaire tzigane ("Очи чёрные" en russe, "dark eyes" en anglais), popularisé en France dans les années 30 par Django Reinhardt Devenu un titre culte du jazz manouche, mais aussi repris dans le monde entier par de nombreux artistes (Frank Sinatra, Louis Armstrong... les choeurs de l'Armée Rouge) Dernière version en 2019 par le duo californien Pomplamoose, avec l'accordéon qui va bien, plein de cordes qui swinguent, et des paroles en français s'il vous plaît (la chanteuse est 100% américaine, mais a un français parfait) : Allez voir leur chaîne Youtube, ils sont super et font même du Brassens
    1 point
  13. The Lion King

    Carbu Quick Fuel pour Mopar 318

    Et maintenant c'est "R" pour "Rembourse"
    1 point
  14. The Lion King

    Carbu Quick Fuel pour Mopar 318

    Un copain, vraiment? Il a du changer de statut depuis, vu le prix de la réfection d'une BVA...
    1 point
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