Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/05/2021 dans toutes les zones

  1. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Aujourd'hui remontage de la durite de frein côté passager et remontage complet côté conducteur. Quel galère autant j'ai mis moins d'une heure sur le côté passager à remonter la suspension, autant de l'autre côté j'y ai au moins passer 3 heures. Entre le ressort qui se place de travers, le bras inférieur qui s'aligne pas avec fixations... Au final on y arrive mais c'est épuisant Prochaine étape, démonter le système de direction et refaire une purge des freins. On y arrive tout doucement.
    5 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Kit de roulement arrière, bagues de maintien et joints spy pour les demis arbres. Les bagues ont passé 1/4 d'heure dans le four d'atelier à 200°. Puis après avoir rentré les roulements à la presse, les bagues ont été posé dessus sans effort avec un pince. En refroidissant elles se resserrent sur l'arbre. J'ai ajouté un bouchon de vidange de 10 mm de diamètre. D'origine il est impossible de le vidanger sans séparer le nez du banjo. Il est placé sur le coté afin de ne pas dépasser du point le plus bas. Les joints spy sont en place dans le banjo. Le nez de pont vient rejoindre le banjo. Comme pour le démontage j'utilise la chèvre pour éviter de se casser le dos. Puis pose de la visserie et serrage au couple. Les flasques de freins retrouvent leur place, avant la pose des demis arbres de roue. Les demis arbres sont en place. Pose de la mise a l'air libre et c'est terminé. Le reste consistera a poser le système de freinage arrière. Pour infos sur les images on ne voit pas les joints papiers. Ils sont bien présent et sont recouvert d'une mince couche de loctite 518. Il y en a un pour le nez de pont et quatre pour les flasques de freins.
    2 points
  3. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Tout doucement sur le faisceau mais les poignées et serrures d’origine sont remontées. Et je me suis amusé à recouvrir le volant qui était abimé.
    2 points
  4. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    La semaine dernière j'ai sablé et peint les pièces avec de l'epoxy. Hier j'ai commencé le remontage
    2 points
  5. cquisuila

    antenne électrique buick riviera 1966

    Si cela vous dit je vous transmets ce schéma électrique qui marche parfaitement si votre antenne électrique d'origine ne fonctionne plus et que vous voulez la remplacer par une antenne moderne à 3 fils (+12v, masse et fil de signal (fil vert en général)) il vous faudra 2 relais pour effectuer le montage : 1 relais 1 contact repos/travail et un autre relais 2 contacts repos/travail vous réutilisez les 2 fils de montée et descente de l'ancienne antenne vous devez aussi récupérer un+12V bien sur le schéma est aussi traduit en plus en anglais car je l'ai aussi mis sur un site américain
    1 point
  6. Phil

    Ford Maverick 1970

    Alors, tu as vu ?
    1 point
  7. pat060

    Restauration Bronco de 68

    Super résultat pour le volant !
    1 point
  8. exNISSAN

    Restauration Bronco de 68

    Atelier couture ! le rendu est chouette
    1 point
  9. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Pour une fois que je me balade en ville, j'ai pris le Ford. En général j'évite, vu l'étroitesse des rues où je devais aller, mais finalement, j'avais le temps. J'ai eu l'idée soudaine de faire une vidéo. Évidemment, j'ai rien d'autre que mon téléphone et un vieux support tout moisi. J'ai donc retordu un peu l'image, que votre cou ne souffre pas, ce qui donne cet aspect bancal Mais pur hasard, un type m'a interpellé sur son scooter, au moment où j'enregistrais. (1min21 pour ceux qui veulent le timecode). J'ai laissé tourner ensuite, sans grand intérêt si ce n'est la fin, avec l'achèvement de la quête: se garer au Leclerc un vendredi à 17h.
    1 point
  10. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Oui le capot sera reprie a l'intérieur , il a du le redresser avec le tire clou ( si je ne me trompe pas de nom ^^ ) , puis ensuite il a mis un mastic de finition . De plus c'est endroit qui ont prie la grêle sont les endroit ou il y a les mousses isolante qui s'y mettent , donc il n'y a pas de renfort et la tôle est plus souple . Oui c'est un apprêt phosphatant vert ( si je ne me trompe pas , il m'avais parler d'un apprêt antirouille ) , parce qu'une fois la voiture toute poncé l'épaisseur de l'apprêt que j'ai mis et ceux des mastic qu'il a fait a bien diminuer et au endroit ou il a remis a la tôle comme sur le capot , la tôle n'était pas loin donc du coup il a remis un coup de phosphatant pour ensuite mettre un coup d'apprêt gris . Donc quand la voiture sera fini , je ne veux voir personne d'assie sur mon capot
    1 point
  11. July35

    Pontiac Catalina 1966

    Désolé, je viens seulement de voir ton message ! Les news, qui ne sont pas anodines. La Ponpon a enfin son chez elle ! J'ai acheté une petite maison de 55 m² avec grange de 90 m² et garages de 66 m². Bref, c'est clairement un aboutissement !! L'Hudson nous rejoint ce mois ci !
    1 point
  12. Guss

    Chevrolet Nova 1972

    Ce que tu as mis est très bien! Chacun a ses préférences, chacun a ses techniques, l'important est la : tu as fais les choses dans l'ordre et même si visuellement tu es pas 100% satisfait, dis toi juste que ce plancher ne bougera pas pour 50 nouvelles années quoi qu'il en soit Une bonne technique est de se munir d'un peu de dégraissant carrosserie (ou de l'essence type C qui se trouve en bricolage), et s'en humecter le doigt pour lisser le joint. Le joint n'accroche du coup pas au doigt et tu peux lisser comme tu le sens. Attention de ne pas directement spritcher l'essence C sur le joint hein, sinon il va pas bien sécher. Puis une fois le joint bien comme tu veux, tu peux repasser sans pousser dessus avec un pinceau a poils plastique dure pour lui redonner un aspect un peu origine. Perso j'ai toujours fais comme ça, et mes joints sont quand même toujours dégueulasse Mais dans la théééééooooorrriiiie ça marche quand même plutôt bien.
    1 point
  13. Comet72

    Mercury Capri 1979

    Eh ben ça tombe bien, hier c'était "plus tard". Et il était temps, on aurait dit les câbles de frein du Titanic. D'ailleurs la dépose à été laborieuse... Et oh miracle, ça freine enfin juste! Plus de tension au repos à gauche...je me demande bien comment j'avais pareillement pu passer à coté de ce problème, l'inexpérience à coup sûr. Pendant que j'avais les mains dedans je suis tombé sur un axe de maintien de sabot usiné trop court, j'avais plusieurs jeu d'avance dans les cartons alors je l'ai benné. Petit dépoussiérage-regraissage à neuf, réglage de course des freins de service et du frein à main: Ça marche nickel. Quand il fera beau (j'espère avant juillet, mais bon...), je la ressortirais pour aller l'essayer sur route et voir si elle roule mieux et surtout si la boite passe plus facilement...depuis toutes ces années que j'ai cette bagnole je l'ai toujours roulée freinée, c'est quand même un comble... Pis bon ben vu qu'elle squatte l'atelier pour le weekend et que lundi je suis en congé, je vais avoir toute la journée de lundi pour tourner autour et regarder quelques bricoles et surtout je pense mettre un bon coup de nettoyage à l'intérieur. En tout cas ça fait plaisir de remettre un peu les mains dedans...je l'aime toujours bien cette caisse.
    1 point
  14. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Bonjour à tous, ce week-end c’était pose des vitres latérales et du pare-brise. Bien chiant à faire... Prochaine étape le faisceau 🤞
    1 point
  15. rat rod

    Ford Maverick 1970

    Ma vieille Caprice (V8 305ci) avait l'allumeur à l'arrière ... quelle galère !
    1 point
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