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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/05/2021 dans toutes les zones
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Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"
Jordan et 2 autres a donné de la réputation à Antony pour un sujet
Mini vidéo ce matin avant de partir à l'inspection pour l'assurance: bien vu @Phil Le petite ballade d'aujourd'hui, le confirme: Nickel à froid, mais la chaleur aidant, ça c'est vite transformée en Vapor Lock, avec la conséquence d'une richesse pauvre en carburant: C'est marrant d'avoir une Cadillac coupé sport ! 😁 j'imagine que rouler à la vapeur d'essence fait consommer moins, mais il y a comme un GROS manque de puissance, ça cale à tout va, surtout au feu rouge avec plein de monde derrière ! Au début je pensais avoir un souci de réservoir colmaté à cause d'une mauvaise arrivée d'essence, j'ai démonté la durite coté carbu et fait fonctionner la pompe vers un récipient, elle crache de l'essence, je n'ai pas de colmatage, les impuretés que j'avais relevé dans le filtre à essence ne viennent pas de la canalisation métallique, ce sont les embouts de filtre et de pompe coupant qui ont du scalper la durite au montage puisqu'il m'est arrivé le même tour en modifiant le circuit... Je vais donc installer une pompe électrique en sortie de réservoir, comme @kat55 me l'a conseillé ( les fabricants de pompe précise au plus près du réservoir): Pour peaufiner l'installation est-ce que je ne devrais pas prendre une pompe avec une pression plus importante et installer un régulateur de pression sur l'arrivée du carbu (6,5 psi max sur carbu Edelbrock 1405) et isoler thermiquement les durites pour minimiser voir éliminer ce phénomène de Vapor Lock ?3 points -
Y'a plus d'huile !!1 point
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Petite vidéo du soir: Après un trajet mixte de 30km, ça fuit bcp moins...1 point
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Pour ce qui est de la composition du kit, les prix varient de 62 à 378 $. C'est une question de budget, il faut rajouter le port et les taxes là dessus, soit plus de 100 € dans le deuxième cas. Si cette boite ne patine pas et à la condition de ne pas trainer avec une tel fuite, un kit à 62 ou 177$ peut suffire. Tu auras la possibilité de le compléter si besoin par la suite. L'intérêt est de pouvoir traiter suffisamment large une fois la boite à terre, sans tomber dans une rénovation complète. Tu constateras qu'ils mettent deux types de joints spys pour l'avant ( évolution 56-67 / 58-64), tout comme pour le joint de carter pour d'autres années de transition. Concernant le joint arrière du vilo, il y a eu une évolution courant 1958 et les joints cordes ont été remplacés par deux en caoutchouc. il semble que l'on peut les monter sur les 365ci antérieurs. Replacing rear main seal 365 cadillac engine (cadillaclasalleclub.org)1 point
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A partir de 1956, l'Hydra-Matic "dual range" des Cadillac, Oldsmobile, Pontiac et Rambler est remplacée par une "dual coupling", toujours à 4 rapports et coupleur hydraulique (pas un "vrai" convertisseur de couple). Elle s'appelle "Controlled coupling" chez Cadillac, "Jetaway" chez Oldsmobile et "Strato-Flight" chez Pontiac. A partir de 1957, "Flashaway" chez Rambler.1 point
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Plaque rivetée sur le côté de la boîte. Possible (mais pas sûr) que ça commence par "58-tiret-quelquechose". ça ne dit pas à 100% que c'est celle de la voiture, mais s'il y a un 57 ou un 59 à la place tu es fixé . @Gilles : quelle maintenance ? Rappelons que l'Hydra-Matic 1ère version a été testée pendant 4 ans (1941-45) sur les tanks M24 (un moteur et une boîte par chenille), juste remplacée parce qu'elle coûtait trop cher à produire, les commerciaux s'étant aperçus qu'ils pouvaient fourguer des boîtes à 3 rapports (voire 2, cf. Powerglide) au même prix que des 4 rapports, en adaptant l'argumentaire de vente.1 point
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Pas le temps te tout lire, mais pour le joint de boite, passe par Fatsco et commande une pochette complète. Fatsco (sur leur site ou par EBay), c'est plus sûr que Rockauto. Comme dit l'aut jour, l'Hydramatic n'a cessée d'évoluer, il te faut la bonne pochette....à une année près, ça change de composition. Rockauto, pour ça j'ai des doutes qu'ils soient fiable, je ne parle pas des nombreux vendeurs Français ou assimilés qui se plantent (je peux en écrire un livre) et ça gonfle menu, menu !! Pour celui du vilo, tu as la possibilité de le remplacer en dessèrant les paliers (sauf un à enlever) moteur sans tomber le vilo.1 point
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J'étais complètement passé a coté de ce post! C'est du lourd ici aussi ! Super boulot !1 point
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Celui-là vaut quelques euros. Mais pour le changer, il faut aussi changer le joint de carter et une grosse demi-journée de main-d'oeuvre puisqu'on doit (enfin, c'est plus facile) déposer le vilebrequin. Quand on en est à ce stade, on vérifie l'état des coussinets, on mesure les manetons et les tourillons et là les surprises supplémentaires sont possibles : si c'est un garagiste qui fait ça, compter un gros billet de mille s'il ne faut pas rectifier, et deux sinon. Et tant qu'à mettre deux billets, on sort le moteur pour le refaire entièrement. Avec un troisième billet. Tu es vraiment sûr que tu veux changer ce joint à 5€ ? ou finalement la flaque par terre dans le garage ne te gêne pas tant que ça ?1 point
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J'ai commandé un nouvel amortisseur avant pour la Fox chez Rockauto, hier dans l'aprem et j'avais ce matin un petit email précisant que la pièce avait quitté le dépôt, avec arrivée prévue chez moi le 12mai.1 point
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C'est clair, j'en suis jaloux1 point
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Si, c'est assez franc, il suffit de tirer la jauge et de l'essuyer avant de la remettre... Ta vidéo s'appelle "fuite convertisseur", mais il est rare qu'un convertisseur fuie. C'est, au choix, le joint d'entrée de boîte ou (plus souvent) celui de sortie moteur. Pour savoir lequel, il faut regarder si ce qui coule est de l'huile moteur (marron) ou de l'huile de boîte (rouge), l'odeur est également caractéristique. Moins facile si c'est un mélange des deux. Le "oil pan gasket" n'est pas le joint du convertisseur mais celui du carter. "pour la boîte", des joints il y en a des dizaines à peu près partout, ça dépend jusqu'à quel point tu veux démonter... Les délais ne sont pas longs chez Rockauto, en général plus ou moins une semaine. Tu peux payer plus cher pour recevoir plus vite. Il y a plein de boutiques spécialisées en France, elles font de la pub dans les revues spécialisées autos US. Les prix sont "spécialisés" aussi sans qu'on puisse les accuser de se goinfrer : les frais de port et les taxes elles les paient aussi, et il faut bien vivre.1 point
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Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à Guss pour un sujet
Un peu dommages ces reprises de tôleries alors que toutes les faces intérieures sont protégées et peintes. Le multi-spot (spotter ou encore "tactac" pour certains) fait un mini point de soudure, qui brule donc les épaisseurs sur le verso. Je présume qu'il reprendra ça par après (ou toi enfin). ... Ceci dit vaut mieux le faire tard que de ne pas le faire du tout. Et clairement il fait de jolies toleries, ce qui garanti un travail d'enduisage sain. Au moins ton carrossier se bouge bien le fion aussi, ta caisse avance, et ça finalement c'est pas toujours si simple. Autre truc, c'est quoi cet apprêt vert ? On dirait un phosphatant (Washprimer en Bel), ce qui n'aurait pas trop d'interet sur les enduits/aprets. Ou alors c'est un époxy mais vert ?1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à pat060 pour un sujet
Oui il a l'air de faire tout dans les règles ce pro. Elle va être sublime.1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
Tu sembles être bien tombé avec ce pro !1 point -
Bon , alors je me suis lancé pour faire un "trophée DREAMS-CARS " -pour l'inspiration j'ai trouvé sur le Net le classique " V .OUITT " , et j'y ai associé un petit truc humouristique répéré il y a peu sur un cliché passé par pat060 dans la rubrique "photos d'anciennes" (voir l'autocollant au cul du break ) que j'ai essayé de reproduire avec un bonhomme fait avec une petite bielle et piston de tronçonneuse , et ça donne ça : Voilà , je pense que c'est dans l'esprit du Forum et je le tient bien sûr à dispo dès à présent pour la prochaine rencontre DC A+ Phil1 point