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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/05/2021 dans toutes les zones

  1. kat55

    Dodge Monaco police 1978

    Tu n'as pas non plus à te justifier, surtout avec deux mains droites ( ce n'est pas donné à tous..... ! Good job, comme d'hab !!
    4 points
  2. Phil

    Avis de contravention : question

    Ah... et ça marche ça ? Je pensais que c'était réservé aux personnes en difficulté financière. Excès de vitesse en cabriolet V8, ça va avoir du mal à entrer dans la case .
    1 point
  3. Phil

    Chevrolet Nova 1972

    mastic polyuréthane (ou "PU", ou "de carrossier").
    1 point
  4. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Salut les gars! J'ai profité de ce dimanche moite pour enfin souder ce plancher. J'avais pas envie, il a fallut que je me mette un coup de pied au cul mais c'est une bonne chose de faite ! Voila le résultat, c'est pas glorieux, et y'a des endroits ou j'ai dû rajouter un patch entre le patch et l'origine car j'avais coupé trop court... Bref, c'est moche mais c'est solide : J'ai mis un coup de "ferrose" là où il y avait de la rouille de surface puis je passerais deux couches de Hammerite. Mais avant ça, j'aimerais bien remettre du "joint" sur mes soudures, comme d'origine. Les panneaux sont seulement pointés entre eux, puis l'étanchéité est assuré par un joint style joint silicone, dont on voit qu'il a été appliqué au pinceau salement à l'usine. J'aimerais bien en mettre sur la soudure au cas où j'aurais raté des petits trous dans mon semblant de cordon, histoire que ce soit parfaitement étanche. Savez-vous comment ça s'appelle pour pas passer pour un gueux chez AD demain ? J'ai hâte de foutre peinture, dynamat, moquette en banquette, qu'elle retrouve un vague look de voiture !
    1 point
  5. Phil

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Le manuel d'atelier est en effet vital, surtout avec une deuxième voiture à restaurer. L'offre de @kat55 est à examiner car pour des bouquins (lourds !) les frais de port depuis les US sont exorbitants. Et les manuels sur CD, bof bof pour utiliser dans le garage avec les mains graisseuses. Le Master parts list donne les listes de pièces détachées mais surtout des éclatés d'excellente qualité et très clairs. La liste des références ne sert plus à rien pour commander des pièces chez Cadillac mais peut être intéressante pour savoir si une pièce d'une année s'adapte sur une autre année. Ces manuels couvrent une dizaine d'années au moins, si tu as le choix tu peux prendre une édition du début/milieu des années 60 pour savoir si une pièce de 1959 ou 60 s'adaptera sur ta 58. Le problème (et aussi pour le manuel d'atelier) est que ce sont des reproductions, de qualité plus ou moins bonne. Des éclatés tout flous, pixelisés et grisâtres ça n'a pas grand intérêt. Les rares originaux qu'on trouve sont en général tout graisseux (utilisés des années en concession avant d'être récupérés) ou hors de prix, voire les deux. Une pompe électrique rotative oui, une pompe électrique à membrane peut se mettre n'importe où, souvent sur la joue d'aile pour éviter la chaleur du moteur. Si les essuie-glaces de cette voiture sont encore à dépression, la pompe mécanique d'origine doit aussi encore être la "combination pump" (double pompe, à essence et à vide) trônant au milieu du V du moteur, le meilleur endroit pour faire du vapor-lock avec les carburants actuels éthanolés . Elle est démontable (pas sertie), il y a des kits pour la refaire, mais même dans ce cas il est judicieux de la coupler avec une pompe électrique ou une poire d'amorçage pour les redémarrages à chaud. Adresse connue et assez chère, mais produits de qualité, assez rare dans le consommable US. Beaucoup moins cher mais sur certaines pièces uniquement, trouver des pièces communes avec (par exemple) les Chevrolet des mêmes années (les "Tri-Chevy" 1955-57) pour lesquelles il existe des flopées de boutiques vendant de la reproduction à pas cher - et pas toujours bien bon. Pas très grave si on roule peu avec la voiture, changer les silentblocs de barre stab tous les 10 ans (5.99$ le jeu de 8+2 centraux) plutôt que tous les 50 ans (20$ pièce chez Rubber the right way) ça peut faire partie du plaisir .
    1 point
  6. kat55

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Si tu veux, j'ai une shop manuel 1957 en état quasi neuf (sauf une pliure sur la couverture, au coin) qui ne me sert pas ...MP pour les détails. Concernant le Master parts list book manual, je n'ai pas d'idée précise du contenu. Une bonne adresse pour les joints et trucs en caoutchouc ! C'est moins pire que je ne pensais pour les tarifs .. Classic Car Parts - Weatherstripping Parts - Rubber Car Parts (rubbertherightway.com)
    1 point
  7. kat55

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    1 point
  8. cquisuila

    fil qui chauffe

    bon j'ai mis le ballast selon les indications
    1 point
  9. Bonjour, Je dois récupérer ma Buick aujourd’hui. J’ai trouvé un super garage, sympa, très pro, pointilleux dans leur boulot et ils tiennent le client informé des problèmes trouvés et des solutions possibles. C’est le garage DENYS à Ploudalmézeau. Ils ne sont pas spécialistes en anciennes mais en boîte de vitesse. Ils n’ont que des véhicules haut de gamme.
    1 point
  10. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Salut mes petits lapins ! Alors voila, j'ai assez trainé, mais voici un peu de l'avancement dans mes travaux. Après désassemblage du pont AR par le pro du coin, je suis repassé le récupérer. Le gars m'avait fait une liste de matos à commander pour la réfection, et en attendant la commande, nettoyage et peinture de cet essieu. Et le couvercle va garder son aspect croustillant, il est juste en vernis satiné et j'aime bien le rendu 🙂 La commande Summit étant éternellement en backorder, j'ai contacté le service client pour changer le référence qui posait problème. Le lendemain, le colis s'envolait pour la France ! J'aurais dû faire ça plus tôt... Donc réception de mon puits de jauge à huile neuf et construction d'un échappement temporaire (merci @Alban42800 pour le tube!) avec les colliers fraichement reçus : On voit bien qu'il faut contourner la nouvelle traverse de boite de façon différente... Le résultat est plus propre que j'imaginais, ça dépasse pas en dessous, je suis satisfait. Prochaine étape : Soudure du plancher (ça va être gore), puis peinture/isolation du sol, pose de la nouvelle moquette et je remet les banquettes. Aussi, je récupère le pont tout refait à neuf à la fin du mois, avec un différentiel Yukon autoblocant en rapport 3.73:1, le premier rapport va déboiter à comparer de mon rapport de 3.08:1 d'origine 😄
    1 point
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