Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/03/2021 dans toutes les zones

  1. EdgarPot

    Le gendarme roule en US

    Une Oldsmobile Cutlass ? Bof, j'en ai d'jà une
    2 points
  2. Fanamc

    Ford 1926

    Déménagement de la carrosserie et préparation pour la peinture
    2 points
  3. Comet72

    Voitures américaines croisées sur la route

    Première sortie en Camaro 2000, première rencontre...une Camaro 2000!
    2 points
  4. Guss

    The Pontiac Duo!

    Bonsoir, quelques petites avancées. Un peu du mal d'arriver a dégager du temps pour aller bosser sur la voiture, ces temps ci. Faut dire qu'avec le travail (temps plein), la bicoque fraichement achetée, la copine qui a décidé que je devais lui apprendre a rouler en moto enduro (donc il a fallu lui trouver une bécane "gentille" pour apprendre) etc etc etc .............. Quoi je me plains encore ? Hein ? .....Non en fait vous savez quoi ? Il y a pas que cette caisse dans ma vie. Voila, et c'est bien comme ça (bon ok j'avoue elle occupe pas mal de temps dans ma tête, ceci dit, cette caisse ) Au boulot : Le hayon et ses jours étant validés, je peux passer a la soudure définitive des panneaux. Grand moment ! Ici je m'essaie au Tig : Résultat, beaucoup trop de déformations quand j'ajoute de la matière. Sans ajout de matière c'est vraiment ok. Après avoir fait venir un pote soudeur (qui travaille 80% du temps au Tig), j'en arrive a la conclusion que le Tig est génial quand c'est une piece mobile et suffisemment petite pour pouvoir la repasser a la roue anglaise. Le meulage de la soudure prends peu de temps, et la matière peut s'allonger ou se retreindre presque comme si il n'y avait pas eu de soudure. Ca peut aussi être pas mal quand l'accès arrière est bon (mateaux/tasso pour débosseler). Par contre dans mon cas, je vais l'éviter maintenant quand l'accès arrière est pas idéal (la ma soudure est pile au dessus du renfort tubulaire...) et quand il faut rajouter de la matière (en gros quand l'ajustement du bord a bord n'est pas parfait). Si cependant l'ajustement est parfait, la soudure en mode pulse est vraiment trop bien! BREF Tout le fion de l'auto est soudé, j'attaque le flanc droit : Soudure de tout le pourtour de la vitre, puis soudure de la loooongue soudure au niveau du plat au dessus de l'aile et du montant B (haut-bas / Gauche-droite). Je prends bien mon temps au niveau de la jonction avec le toit, et je dois dire que je suis très satisfait de cette soudure la, mais évidemment en photo je ne saurai pas trop vous le faire comprendre. Faut passer sa main dessus pour comprendre. Meulage : Et je peux passer au toit lui même. La corde de maçonnerie sur le toit m'aide a voir mes points hauts et bas. Je fais en sorte de redresser au mieux avant - pendant - et après la soudure. Les 3 soudures perpendiculaires au sens de la voiture ne pose aucun problème, ces pieces sont en tension, les déformations minimes. J'ai oublié de faire des photos de ces fameuse soudure, mais sur la photo qui suit elles sont faites et ensuite j'ai décidé de repercer le trou de la vitre. D'une part toutes le soudures jouxtantes sont faites, donc plus aucun risque de vrillage, et refaire ce trou me permet de passer le bras pour tenir le tasso et planner. Grosse excitation de la revoir comme ça Elle est tellement plus légère visuellement comme ça. Et encore, en photo je ne sais pas pourquoi mais le montant C parait toujours très gros, en vrais ça l'est beaucoup moins. C'est marrant parce que tous mes potes qui l'ont vue en photo puis en vrais m'ont dit pareil. Enfin, j'ai attaqué et terminé les soudures reliants les bords arrondis a la feuille centrale du toit. Ici, il faut commencer a sérieusement prendre son temps. Soudure : Un point par ci, un point par la. Pas un seul cordon sinon c'est cata Cette longue soudure est aussi satisfaisante. Par contre j'ai attaqué la première soudure perpendiculaire au sens de la voiture, celle qui relie donc deux feuille centrales... et ... La il va y avoir du débosselage, on ne plus plus parler de "planage" Pas beaucoup de photos de tout ça, a part ceci, après un premier meulage. Je vais y repasser une seconde fois, mais je préfère franchement laisser une soudure visible que de chercher a tout faire disparaitre au risque de descendre trop bas dans la matière. Pas joli joli en photo, mais encore une fois au touché c'est ok pour la soudure ici en avant plan, celle qui part a la perpendiculaire par contre, comme évoqué plus haut, a vraiment ondulé la feuille malgré toute mes précautions.... (ça se voit un peu sur la photo d'ailleurs) mais rien que je ne puisse pas rattraper. Je vous accorde qu'encore ici, je ne cherche pas la perfection. Je cherche le "ok" . De toute façon la perfection ne sera pas atteignable sur cette voiture. C'est ma première du genre Accepter l'imperfection, c'est pas ma tasse de thé, mais avec un projet de cette envergure je n'ai d'autre choix. A bientot pour la suite.
    1 point
  5. Gilles

    GPL V8 Vortec

    La bible, c'est le chapitre de" l'Amérique à Sancoins", forum créé par l'excellent -et retraité- Michel L. Michel est un ancien garagiste spécialisé, grognon à souhait, mais d'un degré de connaissance incomparable. Et en particulier sur le GPL, et en particulier aspiré. Je ne sais pas si on peut encore poster ou poser des questions sur son forum, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer (où l'on voit que le grand méchant c.., moi, a enfin compris que l'internet ne se conjugue pas seulement sur le mode de la concurence, mais aussi celui de la collaboration : https://sancoinspassionmoteur.clicforum.com/f26-le-GPL-sur-nos-americaines-ainsi-que-le-E85.htm
    1 point
  6. Gilles

    Le gendarme roule en US

    Vous êtes des vilains. Pour une fois que quelqu'un essaie de faire une annonce un peu plus sympa que: " Particulier vend Ford Thunderbird très bon état général, polish tous les vendredis matin, vidange trimestrielle, réparations récentes avec factures à l'appui, il n'en manque pas une seule curieux s'abstenir, on est pas à Luna Park Africains s'abstenir, je ne fais pas Western Union Acheteurs non sérieux et désargentés s'abstenir Tapettes et artistes s'abstenir Prix non négociable, paiement par chèque de banque uniquement les jours de semaine avec transaction devant la banque Ne pas appeler en dehors des créneaux suivants: du lundi au vendredi de 10-12h et de 14h à 16h Je ne réponds pas aux mails, n'envoie pas de photos par mails, bref, je ne fais rien. En fait abstenez vous tous. " Vous savez, le genre ancien légionnaire alsacien (de mère vosgienne ) qui a foutu le feu à son bonsaï parce qu'il le trouvait trop indiscipliné. Et il y a aussi: Je van une Ford come la photoe, elle ait come neve, pinture réssente, demaror nef, elle démar au car de tour, jamai de probleme, les gante et le pneu sont en bonne état, interior en scaille, je m'en séparent pour rèson famillialles, elles apartenaient a mon grand père qui l'utilisaient pour tracter la remorque de son manège, La voiture a fais la couverture du disque des gipsy kings il ait déssédée réssament, alors nous nous an séparont. Bref.
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  7. EiGhT-PaCk

    1997 Chevrolet Tahoe

    Hello la compagnie ! J'ai profité du beau temps combiné au télétravail pour reprendre les basiques (à midi). Testé chaque bougie, chaque câble HT, tout était ok. D'un coup me revient un truc en tête... est-ce que, dans la précipitation, je n'aurais pas inversé le cylindre 5 et le 7 ? BINGO ! J'ai donc récité 30 "notre père“ sur le toit du Tahoe en me fouettant le dos avec les câble HT. Honnêtement, j'ai presque hésité à poster ça tellement j'ai eu honte ! Ah, et dans la bataille, j'ai tout de même réussi à péter le "Heater Control Vavle". Glorieux. Sinon j'ai assaini le faisceau de l'injection qui avait au moins un faux-contact. Prochaine étape, remplacement de cette abomination (SFI) par un bloc MFI pour retrouver un fonctionnement optimal et consommation décente.
    1 point
  8. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    400 km plus tard , je vous laisse le soin de trouver la commune , retour en Touraine.
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  9. Jack3130

    Buick Electra 225 1969

    Hâte de voir cette Buick « état neuf » terminé ! Impatient j’ai presque envie d’aller faire un tour chez ton carrossier
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  10. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    Salut Seb, ça y est la fin approche et elle sera de toute beauté avec sa nouvelle robe. Hâte de voir la fin
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  11. Phil

    Sauver un filetage de puit de bougie [Résolu]

    Et si on n'a pas le taraud à la bonne (mais rare) dimension : trois coups de disqueuse à 120 degrés dans le filetage d'une vieille bougie. Et même manip.
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  12. exNISSAN

    Plymouth Belvedere 1957

    A l'écoute du moindre bruit suspect , l'oeil en permanence sur les indicateurs température et huile, je connait ... Me souvient d'un trajet pour ramener une voiture dont je savait le moteur malade (6 cylindre Nissan avec culasse dans le sac ) , et pratiquement pas de petits axes que des voies à grande circulation . A l'aller j'avais noté toutes les aires de stationnement et possibilités d'arrêt en cours de trajet au cas où , ainsi que les descentes où je pourrais soulager et refroidir le moteur ! Dans le coffre caisse à outils , des bidons d'eau ,une batterie chargée à bloc ,de l'huile et une barre de remorquage . Le pépère m'a ramené jusqu'à la maison après x arrêts refroidissement et ajouts d'eau , c'était l'essentiel car tranquille pour démontage bien au chaud après
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  13. Fanamc

    Ford 1926

    Ajustement et prémontage avant peinture.
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  14. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Reception des chromes pour habiller les passages de roue. J''espère que ca va se monter sans se prendre la tête. Démontage intégral e du coté passager . Et comme un galère n'arrive jamais seule, en démontant la rotule du bras droit ... surprise, ca va marcher beaucoup moins bien. Surement un défaut de fabrication car elle est neuve a moins de 10km au compteur.
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