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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/03/2021 dans toutes les zones
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Ma nouvelle merguez
pat060 et 2 autres a donné de la réputation à Cal3b pour un sujet
bonjour à tous, ça se débloque tranquillement : arrivée prévue le 12/04/21.3 points -
Plymouth Belvedere 1957
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Death Cars pour un sujet
2 points -
Pontiac Catalina 1964 par Serge d'Oregon classics
Giovanni et un autre a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
On passe d'un prix d'achat de 14000 USD à un prix de vente (demandé) de 28000. Ben on peut pas pas dire qu'il va pas essayer de se faire un billet de 15000.... +100% en 18 mois, on est un peu au-delà de l'inflation. Et ça reste une Catalina, certes à deux portes, mais loin d'être parfaite et pas le modèle le plus recherché du monde. Mais bon, comme disait Coluche, tant qu'y a des c..s pour en acheter... Cela fait quelques années que le forum dénonce le pourrissement du marché, lié à la spéculation, la nostalgie, la mode du "vintage" (que je déteste ce mot). On vend à prix d'or les armoires en formica des cuisines des papis à la campagne*, les tabourets orange en forme de sablier. Pourquoi pas une voiture, finalement. Franchement, j'aimerais que cette voiture ne se vende pas et reste sur les bras de son vendeur. Mais ça n'arrivera pas, elle va sûrement être acquise par un informaticien barbu végan, et rejoindra d'ici peu la trottinette électrique dont il se sert le midi pour aller acheter ses sandwiches au tofu, et tiendra compagnie au meuble télé en formica d'époque, où il range amoureusement son walkman Sony et ses consoles 80s, sans doute accompagnés d'une table de salon avec Pong intégré dedans, qui va à merveille pour accompagner la bière de croûtons de pain qu'il fait dans ses toilettes avec les invendus de son pote le boulanger local, qui a le même barbier, et qui est lui-aussi tellement attaché au circuit court et à l'économie circulaire. Sauf peut-être pour le tofu, fait avec du soja transgénique brésilien** mais les brésiliens nous ont habitués depuis longtemps aux trucs trans- quelque chose. Et le tout acheté une blind, car le vintage, c'est tellement tendance. Je me fais vieux, les gars. Mettons tout cela sur le compte du fait que c'est moi qui n'y comprends rien. *celle-là même qu'un antiquaire foireux des années 70 leur avait fourguée gratuitement en échange de la lingère en chêne massif qui était dans la famille depuis 8 générations, revendue à St-Ouen pour une fortune à l'époque. Je me demande bien en échange de quoi les antiquaires débarrassent le formica des campagnes aujourd'hui. Des trottinettes électriques, sans doute. **cultivé là où il y a deux ans se trouvait un cimetière sacré des Yanomami, et peut-être aussi un couple de Jaguars. Mais c'est loin d'ici, donc on s'en fout, non?2 points -
SAlut à tous ! Comme je constate que les imports sont monnaie courante en ce moment, à mon tour donc. ça faisait un petit moment que je n'avais pas acheté un voiture aux USA ( j'ai meme pas encore conduit ma monaco 70 importée il y a 3 ou 4 ans deja.. ) et donc, le compte en banque aidant, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle voiture. L'objectif étant : acheter une voiture qui me plait, en profiter quelques années, refaire ce qu'il y a faire et la revendre pour un nouvel import par la suite. Rien d'étonnant quoi. Comme j'aime pas les Corvettes et qu' y'en a déjà 10000 à tous les rassos en France, j'ai donc acheté ma 4e ou 5e ( je sais plus ) Corvette C3. ( c’est une blague par rapport à mon positionnement par rapport aux corvettes avant qu'un pote me fasse essayer la sienne , depuis lors j'adore cette voiture ). j'ai mi du temps à me décider pour le modèle et puis petit à petit j'ai sélectionné : 1) d'une, finit les erreurs de jeunesse et les coup de tete : pas de voiture avec trop de boulot. Je veux une voiture sans trop de boulot à faire dessus. ( j'ai quand meme faillit acheter une charger 68 mais trop de boulot ). 2) ensuite j'ai réfléchis sur le modèle et les équipements : cette fois une boite manuelle. je n'ai eut que des boites auto jusque là. 3 ) les options et équipements : je voulais la clim, finalement je l'aurai pas. il y avait une 71 impeccable pas très chère ( 26K$ ) ou tout fonctionnait mais l'offre que j'ai faite fut refusée ( puis acceptée quelques jours après mais trop tard. 4) donc de suite après, direction craiglist et je trouve une Corvette 68 MAGNIFique mais cette fois ci étant trop prudent, j'ai laissé filé l'affaire et je suis encore en dépression d'avoir perdu cette corvette, mdr. 5) de la mon fois était fait : je voulais un corvette avec des ouïes de requin donc exit les modèles post 69. Puis les spécifications de la 68 on terminé de fixer mon choix : ce sera une 68, boite méca. ET bien sur uniquement matching number, avec peinture et intérieur d'origine, hors de question de prendre un truc bricolé ( et qui en plus perd de sa valeur ) Alors re craigslit et tous les jours je regarde les annonces de corvette ( et de temps en temps les autres modèles au cas où une charger 68 toute neuve à 20K$ ferait son apparition .. ), je suis passé à coté un scam de corvette c2 barn find à 15k et après plusieurs mails intructueux ( pas de réponse des vendeurs ) j'ai trouvé mon bonheur : C3 1968, matching, 327, intérieur tabac. LA voiture présente très bien mais la peinture est à refaire. shifter hurst ( que j'aime beaucoup ) mais celui d’origine est fournit avec. vitres manuelles, pas de clim ( mais j'ai constaté que la clim est assez rare sur les modèles 68 ). La voiture appartient à un ex marine, dentiste qui a bien entretenue la voiture et qui encore malgré ma l'avoir vendue, va me fournir un nouveau relais de feux car le sien est défectueux ( modèle chinois, panne assez connue sur les 68 ). aller une photo : ne vous fiez pas à ce que vous voyez il m'a bien dit que la peinture est à refaire et si on zoom ça se voit bien. Donc je vous passe les km de mail échangés avec le vendeur.. et pour finir je lui ai fait une offre car je ne pensai plus qu'à cette voiture. L'intérieur est très beau, il faudra changer la parking brake console qui est cassée et le dos du fauteuil conducteur. Ce n'est pas pas radio d'origine qui ne fonctionne plus mais qui m'est fournie. Le moteur semble propre, je possède les caches d'origine. La seule chose que j'ajouterai ce sont des louvers chromés je trouve que cela leur va vraiment très bien. Bon reste que une corvette ça ne se choisis pas comme ça. il n'y a qu'un photo importante : la birdcage. sur celle ci elle à l'air neuve... et les écartements de porte ont l'air corrects : A plusieurs reprises j'ai demandé au vendeur les réparations nécessaires : il semble qu'il n'y ai rien à faire mécaniquement et mon vendeur a fait plusieurs intervention sur la voiture pour la maintenir en état ( par exemple le circuit de depression, on y reviendra. ) Aller la suite plus tard.1 point
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Plymouth Belvedere 1957
nono63000 a donné de la réputation à Death Cars pour un sujet
non, j'ai remis du liquide de freins car les excentriques ont beaucoup bougé, et refais les niveaux. le démarrage à froid est une calamité car le starter ne fonctionne pas mais je fais avec . Elle roule bien1 point -
A l'écoute du moindre bruit suspect , l'oeil en permanence sur les indicateurs température et huile, je connait ... Me souvient d'un trajet pour ramener une voiture dont je savait le moteur malade (6 cylindre Nissan avec culasse dans le sac ) , et pratiquement pas de petits axes que des voies à grande circulation . A l'aller j'avais noté toutes les aires de stationnement et possibilités d'arrêt en cours de trajet au cas où , ainsi que les descentes où je pourrais soulager et refroidir le moteur ! Dans le coffre caisse à outils , des bidons d'eau ,une batterie chargée à bloc ,de l'huile et une barre de remorquage . Le pépère m'a ramené jusqu'à la maison après x arrêts refroidissement et ajouts d'eau , c'était l'essentiel car tranquille pour démontage bien au chaud après1 point
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J'ai ramené la mienne par la route aussi. Il ne gelait pas et je n'avais "que" 165 bornes à faire, mais il n'empêche qu'on n'est pas très à l'aise à la base, même si au fil des kilomètres l'appréhension s'apaise quelque peu.1 point
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Plymouth Belvedere 1957
nono63000 a donné de la réputation à saintseya pour un sujet
Oh que je valide !!!! Je me rappelle encore les 230 bornes que j avais fait par -8 quand je suis aller chercher la mienne au havre😂😂1 point -
Voilà comment relancer la machine à bavardage ! 😁 Gilles ! Cette auto était en dépôt vente l'an dernier pour 16900 €, son 1er proprio sur notre territoire, ayant des obligations autres qui n'amènent pas à un jugement. En fait... (je n'ai pas eu le temps de compléter mon 1er post), Je la compare toujours au cab (sans connaitre son état) qui est lui, toujours en vente depuis bientôt 2 ans. Bref, le coupé est affiché à un prix hors-norme et ne fait pas illusion. C'est la même chanson pour un paquet de caisse US, passé un cap, ....ça se complique et à défaut de trouver preneur, elles décorent les pages du coin-coin pendant un temps. Catalina pontiac 17 500 € 15/02/2021 à 18:05 Critères Marque Pontiac Année-modèle 1964 Mise en circulation 01/1964 Kilométrage 95000 km Carburant Essence Boîte de vitesse AutomatiqueVoir plus Description PONTIAC CATALINA 1964 Tous les joints haut moteur neuf, batterie neuve, Allumage neuf, bobine faisceau bougie, fluide neuf. Carte grise Française a mon nom, Contrôle technique okay1 point
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Ma nouvelle merguez
sebastien 01 a donné de la réputation à Cal3b pour un sujet
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Plymouth Belvedere 1957
Olds 60's a donné de la réputation à Death Cars pour un sujet
C'est mon bébé, je l'ai acheté il y a 10 ans à l'Age de 23 ans, j'adore la conduire sur route isolée, moins il y a de monde mieux c'est, pour les pèces je trouve toujours une solution, quand on aime on compte ni le temps ni l'argent !1 point