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Showing content with the highest reputation on 03/16/2021 in all areas

  1. Hello ! Bon alors j’ai bien réussi à résoudre tout les problèmes 😉 Dans la suite du reconditionnement j’avais un autre pack avec une cale en moins et du coup beaucoup trop de jeu également avec quelques disques cramés. Donc remplacement de tout les packs, la bande, Une pochette de joints complète, les bushing, servo 2nd corvette shift kit transgo Convertisseur Assault ( stall 2000tr ) Un nouveau pressostat de 4e et un capteur à dépression réglable pour le lock-up ( car j’ai complètement désactivé mon ecu d’origine ) câble TV neuf bien réglé Et puis voilà c’est reparti pour longtemps j’espère 😉 plus de broutements, les départs et les arrêts ce font en douceur, et fini les grosses secousses en enclenchant un rapport. Je ne peux pas affirmer à 100% que le problème venait de ceci ou de cela, mais pour les secousses ben je pense que c’était le jeu énorme des packs, et le broutement venait probablement de mon convertisseur ( j’ai prévu de l’ouvrir pour voir, je vous montrerai )
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  2. Nickel ! Bravo mec 😉🙂 !
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  3. JonaBird

    Pontiac Firebird - 1986

    Voilà reconditionnement de la boîte terminé ✅ Tout fonctionne parfaitement, j’en ai profité pour "l’améliorer" un peu si on peu dire, avec un shift kit et un servo de 2e de corvette, en plus du reconditionnement total. ✌️
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  4. Antony

    Portland 1917

    Spécial dédicace pour Oregon Classics : Je ne vais pas
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  5. Gilles

    Chevrolet Impala SS 1965

    Apparemment, c'est un problème connu, c'est ce qui permet de faire la différence entre une vraie Chevelle SS et une non-SS, car les bras arrières étaient soudés d'origine sur les SS. Encore une économie de bout de chandelle que GM n'a pas voulu étendre à toute la gamme. Remplacer par des tubulaires: oui, mais ça coûte un bras (c'est le cas de le dire). Le bushing qui se barre est un souci commun à toutes les GM des 60s. Parmi les remèdes connus: - toujours mettre des bushing avec l'intérieur "tout métal": https://www.moog-suspension-parts.com/moog-k6134 plutôt que: https://www.moog-suspension-parts.com/moog-k6055 ou bien: tout DELRIN, mais c'est franchement rigide - j'ai connu une Chevelle où tout était en Delrin, et on avait franchement l'impression de sentir le moindre gravier dans le volant-, ou tout uréthane (le compromis me convient, mais même lubrifié, ça finit toujours par couiner sur les bosses, il faut apprendre à vivre avec). Il paraît que les silent blocs style "polygraphite" sont imprégnés de lubrifiant, et moins bruyants, mais je n'ai pas essayé. Ou bien, solution classique sur les Corvette C3 qui ont le même souci, mais aux 4 coins de la voiture, faire un mini point de soudure de part et d'autre pour empêcher le bushing de jouer latéralement. Mais je ne suis pas fan.
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  6. Ca avance bien !
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  7. T'en fais pas , c''est moins difficile que de souder au TIG....
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  8. Le kit est de tes bonne qualité et tout est fourni a part les durites rigides. On commence par tout démonter et monter de nouvelles rotules. En suite faut faire une petite modification sur le bras de direction de la fusée. Faut retirer 3mm, c'est facile à faire quand on a les outils vont bien Montage de la fusée et du système de drainage Et un petit test visuel pour finir Carrément contant du résultat, reste plus que le côté opposé à faire. Franchement j'étais surpris de la simplicité de montage. Après faut voir si la partie hydraulique sera aussi simple.
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  9. Phil

    Portland 1917

    Dans la même veine rétro, toujours à Portland avec de vieilles photos et un montage de ouf
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