Apparemment, c'est un problème connu, c'est ce qui permet de faire la différence entre une vraie Chevelle SS et une non-SS, car les bras arrières étaient soudés d'origine sur les SS. Encore une économie de bout de chandelle que GM n'a pas voulu étendre à toute la gamme.
Remplacer par des tubulaires: oui, mais ça coûte un bras (c'est le cas de le dire).
Le bushing qui se barre est un souci commun à toutes les GM des 60s. Parmi les remèdes connus:
- toujours mettre des bushing avec l'intérieur "tout métal":
https://www.moog-suspension-parts.com/moog-k6134
plutôt que:
https://www.moog-suspension-parts.com/moog-k6055
ou bien: tout DELRIN, mais c'est franchement rigide - j'ai connu une Chevelle où tout était en Delrin, et on avait franchement l'impression de sentir le moindre gravier dans le volant-, ou tout uréthane (le compromis me convient, mais même lubrifié, ça finit toujours par couiner sur les bosses, il faut apprendre à vivre avec). Il paraît que les silent blocs style "polygraphite" sont imprégnés de lubrifiant, et moins bruyants, mais je n'ai pas essayé.
Ou bien, solution classique sur les Corvette C3 qui ont le même souci, mais aux 4 coins de la voiture, faire un mini point de soudure de part et d'autre pour empêcher le bushing de jouer latéralement. Mais je ne suis pas fan.