Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/03/2021 dans toutes les zones

  1. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Le kit est de tes bonne qualité et tout est fourni a part les durites rigides. On commence par tout démonter et monter de nouvelles rotules. En suite faut faire une petite modification sur le bras de direction de la fusée. Faut retirer 3mm, c'est facile à faire quand on a les outils vont bien Montage de la fusée et du système de drainage Et un petit test visuel pour finir Carrément contant du résultat, reste plus que le côté opposé à faire. Franchement j'étais surpris de la simplicité de montage. Après faut voir si la partie hydraulique sera aussi simple.
    3 points
  2. Comet72

    Ford Maverick 1970

    Merci! Ouais elle revient des enfers, c'est pas encore fini mais c'est en bonne voie on va dire. J'ai terminé le polissage des scripts des ailes ce matin de bonne heure, super content, ils ont vécu mais j'ai trouvé la solution pour les débarrasser des 30 dernières années d'oxydation. Suite: Moulures de capot et de lunette arrière, puis seuils de portes.
    2 points
  3. piero

    Chevrolet Camaro 1968

    Ca vous dit de faire une petite balade en Camaro ?
    1 point
  4. Comet72

    Ford Maverick 1970

    Merci à vous! Vrai que le délai importe peu, c'est surtout le résultat final qui compte, et là-dessus je ne compte pas faire de concession: Il faut qu'elle soit nickel. Bon ben cette après-midi suite de la remise en état des chromes! Moulure de capot: La moulure du bas de la lunette arrière en deux parties: Seuils de portes. Avant en haut, après en bas: Les deux de faits: Cette caisse n'était déjà plus en peinture d'origine depuis bien longtemps, il y avait du voile sur la majorité de l'accastillage dans les recoins. Bon ben suite mercredi je pense, je vais continuer de piocher sans le tas de pièces...quand y'en a plus y'en à encore. De mémoire au programme enjoliveurs de phares, supports de plaques et phares arrières. Stay tuned.
    1 point
  5. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    Up La voiture est à l’arrêt suite à de légers à coups en roulant et un manque de pêche...une fois les bougies démontées , je me rends compte que le moulin tourne bien trop pauvre + le cylindre 8 qui ne s’allumait plus tellement le bougie était calaminée ... J’ai reçu de la doc sur mon carbu et il va falloir que je trouve les bons gicleurs, j’ai prévu de monter un mano afr avec sonde lambda pour être sur des valeurs. Et économiser pour monter une injection à terme
    1 point
  6. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Slt, Je ne rends compte ça fait déjà un moment que j'avais pas donné de nouvelles. Le différentiel est toujours encore dans son carton et attends d'être monté. Entre temps j'ai commandé un kit de fusées déportés avec frein a disque de chez CPP, que j'ai finalement reçu en novembre après plusieurs mois d'attente (effet covid)
    1 point
  7. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Voilà, j'émerge du garage maintenant, je viens de faire réglage du TV cable et démontage de l'essieu arrière. Pour le TV-cable, j'ai fait mes recherches pour savoir un peu "comment être sûr qu'il est bien réglé?" Parce que l'option d'essayer et voir si ça fonctionne correctement, je trouve que c'est un peu au bol, et j'ai peur d'éclater ma boite si mon réglage est vraiment trop aux fraises... J'ai trouvé donc un site qui nous dit tout ça : https://www.1952chevytruck.com/street_demon_200r4_setting_the_TV_dent_cable.htm Pour résumer, le TV cable est tiré par le câble d'accélérateur, et il active un petit levier dans la boite qui va pousser un piston. Donc j'ouvre le carter de boite pour pouvoir voir le piston (au passage je constate que le câblage de lock-up est présent et en bon état, ça c'est fait!). Voilà le piston avec le levier qui le pousse : Ensuite, je bloque la pédale en WOT, le piston doit être enfoncé complètement comme ici : Et enfin, quand la pédale est relâché (idle), le piston doit être sortie de 0.84" (+/- 0.02"). En clair, il faut donc (côté carbu) éloigner ou rapprocher le point de fixation du TV cable de l'axe de papillon de gaz. Cela a pour effet d'augmenter ou diminuer la course linéaire du câble, le tout pour une même valeur d'ouverture angulaire du papillon. Vous suivez toujours ? 😄 Je suis donc content d'avoir fait une fixation avec un trou oblong. Je n'ai pas pris de photo une fois le réglage effectué, mais vous voyez le principe 🙂 Ah, et aussi j'ai démonté mon essieu arrière. Je suis content de voir que les travaux que j'ai fait sur les trains roulants il y a 5 ans ont bien tenu. sauf peut-être les U-bolts qui ont un peu rouiller. Maintenant que c'est démonté, ça va partir à l'atelier pour les travaux intérieurs, et j'en profiterais pour changer les flexibles de freins et les câbles de frein à main. Ah, et évidemment un petit nettoyage et peinture hein, on est pas des sauvages !
    1 point
  8. Phil

    Portland 1917

    Dans la même veine rétro, toujours à Portland avec de vieilles photos et un montage de ouf
    1 point
  9. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    salut ! Et merci ! Oui, 2020 aura été son année mais c’était pas prévu du tout...il en reste encore mais au moins elle roule . Elle me manquait trop et pourtant elle était en travaux 10 mois seulement . La PA roule toujours aussi bien au fait, et félicitations pour ton « camion » j’ai bien failli également . Merci bien. S’il fallait que j’évite la pluie , je ne roulerai jamais. Elle dort au chaud, c’est le principal. Je connais ton aversion pour le chrome chinois 😁 Figure toi que j’ai prévu à plus ou moins court terme de monter une gamelle de chez spectre qui va chercher l’air frais près de la calandre par 2 entrées. Par contre, ils me vont bien mes cache culbus j’ai pas prévu de les changer 😉
    1 point
  10. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    Up la vieille est toujours en rodage mais la conso d’huile se stabilise donc ça avance bien. J’ai du baisser le ralenti qui était devenu trop haut . Balade sur Utah beach et petite photo du moulin , faudra que je change le sticker sur la gamelle
    1 point
  11. STG

    Chevrolet Nova 1972

    Tu passes la toile sur la queue de boite et faire un bon polissage. Les 3 boulons de fixation de la flexplate sont identiques et se fixent dans des filetages prisonniers et soudés du convertisseur
    1 point
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