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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/02/2021 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Et encore un pas vers l'origine! Depuis que je l'ai, elle a des tâches blanches sur le dos, là où était fixé l'ensemble de la galerie. Les trous avaient été bouchés au mastic, puis peints. Je me suis toujours dit qu'un jour je la remettrai, quand je ferai sa peinture. Et puis bon, ça m'est un peu sorti de l'esprit, sauf que la dernière fois qu'il a plu, je me suis aperçu que des grosses gouttes tombaient le long des vitres: le toit fuyait. Coup de bol, ça suivait la ligne du toit sans passer par la case "tissu"... Donc, je me suis dit: ok, je vais rétanchéifier le bordel. Mais avec quoi...? Et pourquoi pas la galerie d'origine? Mmmh. C'est clair que la peinture neuve, c'est pas pour demain. Donc bon, pourquoi pas. Oui, mais je n'ai jamais eu les fixations... et je ne sais pas du tout comment c'était monté d'origine. Impossible de la remettre "telle qu'elle". Je ne savais pas ce que j'allais trouver sous le mastic, et en fait, il n'y a rien: juste du vide. Alors j'ai réfléchi. Le plus efficace, démonter le ciel de toit (en parfait état et bien tendu), boulonner, et remonter. Heures de galères: maximales, résultat: solide, intérieur: pourri. Sinon, découper proprement le ciel de toit et recoller. Galère moindre, résultat solide, intérieur un peu moins pourri. Autre solution: cheviller. Alors j'ai essayé. Solidité: a chier, mais facile et pas touche à l'intérieur. Et en cherchant dans mes boites, je suis tombé sur un reste de je ne sais quel projet, qui était "LA" solution: Une cheville métallique, faisant "écrou cage". 20 kilos par cheville, 8 en tout, 160 kilos sur la galerie, ça me paraît cohérent. Allez, on enquille: Diamètre impeccable. Ca ne dépasse pas. Mais comme je suis un peu frileux à l'idée de redémonter en cas de fuite, je les enduit de joint à salle de bain résistant à l'extérieur, à l'eau, aux moisissures, etc, je met de la graisse au fond, et je serre le tout... 8 coups de visseuse plus tard, c'est fini. Maintenant, la suite. Il y a bien des patins sous les "pattes" de ma galerie, mais ils sont tous pourris. Solution: nouveau patins "sur mesures": Je pré-perce les trous, j'enduis l'embase de colle et je pose le tout sur le toit. Une demi heure de séchage au soleil, puis enfin la pose de la galerie. Seulement, autre dilemme: je dispose de 4 barres à fixer dessous. Or, mes "tâches" m'indiquent clairement qu'il n 'y en avait que 3, et summum du ridicule, les anciens percages ne correspondent absolument pas à mes deux grandes barres. Conclusion logique: il ne devait y avoir que 3 petites barres. Ouais, mais moi j'en ai 4, et je vais pas me les tailler en pointes. Un peu de recherche. Sur internet, il y a des LTD à 3 branches, et des LTD à 4 branches. Et même des LTD à deux branches. Bref, c'est le bordel, et pas beaucoup de photos du dessus. Alors, puisque de toutes façon, il va falloir refaire des trous, autant être sûr de son coup. Je fais des essais... Un peu en arrière, bien alignés? Un peu en avant, plus élancé? Mouais, c'est mieux. Et 3 branches, non: ça fait pénis en érection. Allez, je prends les mesures, 16 cms de chaque côté, je trace les traits, je perce le toit. Même procédé, petite dose de joint anti eau dans chaque percement, mais pas de chevilles, vis autoperforantes légèrement surdimensionnées, rondelle, et le tout bien en appui sur le joint en caoutchouc qui lui, est en bon état. Résultat: ça claque. Avantage: le jour où je veux faire la peinture, c'est démonté en 10 minutes. Avantage #2: l'intérieur est épargné. Avantage #3: c'est suffisamment solide pour que je secoue la voiture par la galerie sans avoir un pèt de jeu dans les fixations. C'est pas près de se barrer. Demain, test final: est ce que c'est étanche... Stay tuned
    3 points
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci nono Oui comme tu dit c'est bien chi**t a sablé , je pensé une fois avoir sablé les ressorts d'amortisseur que c'étais le pire truc a sablé de la voiture , ben j'ai trouver mieux avec les ressort de la banquette ( la banquette en elle même d'ailleurs ^^ ) Le reste c'est du gâteux
    2 points
  3. EdgarPot

    The times, they are a' changin' ?

    1 point
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Quelques nouvelles... Toujours dans le traitement de la quincaillerie, ici quelques pièces du mécanisme du frein a main. Avant : Après:
    1 point
  5. pat060

    Réparation plastique tableau de bord

    Première partie de la réparation du tableau de bord effectuée. Il s'agissait de recoller à la partie centrale (cassée) le morceau qui s'était détaché, et de reprendre toutes les fissures qui ne demandaient qu'à casser plus loin pour faire encore plus de morceaux. Donc pour rappel, cette pièce en plastique est fixée en sandwich entre la plaque-charnière de la boite à gants et la structure du TDB toutes deux en métal. Petit shéma explicatif. C'était la partie la plus facile à mon sens car cette partie centrale pouvait être sortie de la voiture et travaillée dehors sans autres contingences. Pour la suite il faudra faire les choses en place à moins de démonter et sortir entièrement le TDB de la voiture, ce qui ne se justifie pas vraiment, étant donné que c'est un morceau pratiquement invisible une fois la boite à gants remise en place. Pour la même raison, je ne me suis pas attaché plus que cela à la finition qui aurait été nettement améliorable. (Désolé pour la qualité des photos, mais depuis quelque temps mon téléphone déconne quand les tofs sont prises de trop près) Donc après nettoyage et léger ponçage, j'ai découpé un morceau de treillis métallique pour le noyer, fer réglé à 250° après tâtonnements d'abord dans le dessous de la partie longue. Puis j'ai remis en place le morceau cassé et noyé le treillis dedans également. Déjà à ce stade, la solidité de la réparation est palpable au toucher (sans forcer évidemment) Ensuite j'ai découpé un second morceau de treillis pour reprendre les fissures autour du logement de la vis centrale (flèches vertes) Retour côté pile et sur la tranche pour recoller l'autre côté des fissures avec une baguette d'appoint, mais je me suis bien rendu compte après quelques instants que je n'avais pas choisi la bonne baguette. Je pense que j'aurais dû prendre une baguette d'ABS. Je tenterai pour la deuxième partie : recoller ce morceau en place dans la voiture. En attendant ça colle et ça tient à la manipulation manuelle sans forcer et ça me convient, puisqu'encore une fois, ce n'est pas vraiment "visible" depuis le siège et que c'est pris en sandwich entre la structure métallique du TDB et la lame-charnière métallique de la boite à gants. Petit ponçage rapide ensuite et depuis la dernière photo prise, le morceau a retrouvé sa couleur noire. Placement à blanc avant peinture. Prochaine étape : recollage entre les morceaux encore solidaires du TDB avec baguettes d'appoint ABS pour remplir les trous, finition, peinture et remise en place de la boite à gants. Mais avant ça, ce matin encore, je vais aller passer un coup de ponçage, une petite couche d'antirouille et un coup de lubrifiant sur les les éléments rouillés et mécanismes rouillés derrière cette partie du TDB et que l'on devine sur le photos..
    1 point
  6. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Bon ben profitant d'un emploi du temps un peu plus détendu que d'habitude, et étant dans une période de forme rare (j'ai réparé au moins 5 bagnoles en panne en trois jours et démarré toutes celles qui étaient dans la grange) et ayant encore un peu de jus, j'ai profité du 4-colonnes libre pour culbuter "Numéro 2" dans l'atelier et m'occuper d'un énième détail que j'aurais dû solutionner il y à déjà des plombes: Le liseré. Depuis que je l'ai, ça donnait ça: Il est affûblé d'un liseré noir sur les flancs mais il manquait le morceau de liseré sur le capot (repeint), et pareil sur la tailgate: Disparu. J'ai enfin pensé à commander du liseré identique il y à quelques semaines, mais entre le froid et le fait qu'il était coincé entre mes autres bagnoles dans la partie stockage, j'avais pas trouvé le créneau. C'est chose faite. Résultat: Needless to say, c'est quand même beaucoup mieux! Je me demande bien pourquoi j'ai pareillement trainé avant de régler ça...je pensais que ça allait être difficile, en quart d'heure c'était plié. Vu qu'il était sur le pont j'en ai profité pour lui faire une inspection complète: Rien à signaler, tout est parfait. J'attends le CT avec décontraction, à peine un jeu de plaquettes et un peu de dégraissage en vue. Le seul truc que j'ai trouvé à faire c'est de regraisser les charnières et les serrures...bref, du pinaillage. Il n'à jamais été aussi abouti ce bahut, ça fait plaisir. Il me plait beaucoup plus qu'à la période "Pare-buffle rustique, jupe de merde, liseré manquant et look de vieille bouse". A suivre, pour l'occasion j'irais peut être l'étrenner de quelques centaines de bornes ce dimanche.
    1 point
  7. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir , voici la suite des travaux . J'ai récupérer l'armature de la banquette arrière que le sellier a dé housser Sablage du dossier , avant /après Sablage de l'assise Avant/après Sablage des charnière de l'accoudoir central de la banquette Sablage terminé Application d'apprêt phosphatant sur le dossier et l'assise de la banquette Puis sur les charnières Puis application de peinture noire brillante Et pareil pour les charnières Puis pour terminé , les vis des charnières On ne sen rend pas compte sur les photos mais le sablage sur la banquette est très long avec tous ces ressort , tiges , cadres , endroit pas accessible , ... , et la mise en peinture n'est pas une partie de plaisir non plus . Tout cela est entrain de séché et j'emmènerai cela au sellier en milieu de semaine
    1 point
  8. STG

    Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984

    Faudrait nettoyer les plots de la tête d allumeur et inspecter les bougies
    1 point
  9. The Lion King

    Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984

    c'est pas un HEI déjà? en 84 normalement les vis platinées ont disparues depuis au moins une decennie
    1 point
  10. STG

    Sonde température moteur V8 5.8l F150 de 1984

    En 84 l allumage est électronique
    1 point
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