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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/02/2021 dans toutes les zones

  1. Charger976

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Te reste plus qu'à attaquer au marteau piqueur le sol de ton garage pour te faire une fosse! En application de la LEM (loi de l'emmerdement maximum) , tu devrais péter au passage le tuyau d'évacuation des chiottes....
    3 points
  2. Gilles

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    N'oublie pas un des principes fondateurs de ce forum: "ON VA PAS QUAND MÊME PAS SE LAISSER EMM...DER PAR UN BOUT DE FERRAILLE, NON ?" c'est valable pour tous les bouts de ferraille, et de toutes les tailles, même de deux tonnes. Je note, non sans une grande admiration, que le talent est inégalement réparti; il y a de très grands malades qui coupent, soudent, rabotent peignent, certains, encore plus atteints qui font pareil avec des briques, moellons, élévateurs, échafaudages. Et à l'autre bout de la chaîne, il y a moi, qui ai peur du bâtiment... Mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas tous pareils qu'il faut se laisser emm. La Fox ne gagnera pas!
    2 points
  3. exNISSAN

    Mad max et inspiration

    Oui , avant d'assembler je décape bien la ferraille avec une meuleuse + brosse à fil et après , sur les petites pièces je met un coup de verni en bombe ,ça fait bien ressortir le métal nu . Pour les meubles vu le volume nécessaire je prend carrément du verni à boiseries extérieures (ceux avec lesquels on nettoie les outils à l'eau ) ,au pinceau car c'est moins onéreux et ça tient correctement dans le temps Pour les bibelots je pompe les idées sur le net ; Et à côté de l'établi j'ai 2 seaux pour mes déchets de mécanique , un pour la ferraille direction déchêterie , et l'autre pour récup pour réaliser des bricoles ; et quand je décide de m'y mettre je vide le seau et je regarde ce qui est faisable . Alors ce matin j'ai fait un second scorpion pour ma belle fille (vu qu'elle avait posé une option quand elle a vu une photo du premier ) , je l'ai fait un poil différent ! J'ai un pote garagiste 4x4 , il fait régulièrement pour son club des Trophés avec des pièces cassées , ils sont remis à l'occasion aux malchanceux (ou aux bourrins !) qui cassent un truc lors d'une sortie (trophé du différentiel pété , ect....) Phil
    2 points
  4. kyril31

    Refection piston etriers

    Salut a tous, je voulais vous partager une petite astuce. C'est souvent quand on a pas le matériel adequat que viennent les meilleurs idées! L'autre fois en constatant que mes étriers étaient grippés, j'ai galéré un max a les poncer, je n'avais ni touret ni meules mobiles a mettre sur mandrin. Du coup comme seules les pistons étaient corrodés, j'ai donné un coup vite fait de 600 au chambres des étriers, et ensuite vient la corvée du ponçage des pistons. ...Avec la difficulté d'un poncage regulier pour pas creuser. Au bout d'une 1/2heure, cs p*** de pistons ne coulissaient tjs pas dans leurs logement, et j'avais l'impression que mon poncage n'avancait pas je me suis dit: "et si je les faisais tourner sur une ponceuse orbitale". Ni une ni deux me voila avec la machine allumée sur le dos, en tenant le piston par les extremites j'ai reussi a mettre le piston en rotation au contact du plateau tournant. Ca a été recta, non seulement le poncage etait precis regulier mais surtout ultra rapide; en moins de 5min j'avais fait un piston puis le 2eme et le tour etait joué! Voila si ca peut dépanner, 'n"hesitez pas a essayer!😃
    1 point
  5. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Bon ben profitant d'un emploi du temps un peu plus détendu que d'habitude, et étant dans une période de forme rare (j'ai réparé au moins 5 bagnoles en panne en trois jours et démarré toutes celles qui étaient dans la grange) et ayant encore un peu de jus, j'ai profité du 4-colonnes libre pour culbuter "Numéro 2" dans l'atelier et m'occuper d'un énième détail que j'aurais dû solutionner il y à déjà des plombes: Le liseré. Depuis que je l'ai, ça donnait ça: Il est affûblé d'un liseré noir sur les flancs mais il manquait le morceau de liseré sur le capot (repeint), et pareil sur la tailgate: Disparu. J'ai enfin pensé à commander du liseré identique il y à quelques semaines, mais entre le froid et le fait qu'il était coincé entre mes autres bagnoles dans la partie stockage, j'avais pas trouvé le créneau. C'est chose faite. Résultat: Needless to say, c'est quand même beaucoup mieux! Je me demande bien pourquoi j'ai pareillement trainé avant de régler ça...je pensais que ça allait être difficile, en quart d'heure c'était plié. Vu qu'il était sur le pont j'en ai profité pour lui faire une inspection complète: Rien à signaler, tout est parfait. J'attends le CT avec décontraction, à peine un jeu de plaquettes et un peu de dégraissage en vue. Le seul truc que j'ai trouvé à faire c'est de regraisser les charnières et les serrures...bref, du pinaillage. Il n'à jamais été aussi abouti ce bahut, ça fait plaisir. Il me plait beaucoup plus qu'à la période "Pare-buffle rustique, jupe de merde, liseré manquant et look de vieille bouse". A suivre, pour l'occasion j'irais peut être l'étrenner de quelques centaines de bornes ce dimanche.
    1 point
  6. Comet72

    Never ending story

    Toujours rien. Mais pendant ce temps j'ai terminé ce matin les derniers travaux sur la dernière rescapée. Résultat: 'Faudra que j'ouvre un topic dédié, à l'occase. Impatient de la rouler.
    1 point
  7. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Excellente cette analyse Gilles !! Non non... on ne se laisse pas perturber... Le coup de gueule est passé. Ce matin j'ai remonté ma bécane et je suis ensuite parti me promener dessus pour profiter de la belle (quoiqu'un un peu fraîche) après-midi de ce vendredi et ce soir, alors que je sirote une petite binouze, Madame se prépare à nous cuire deux Irish rib eyes, avec des frites et quelques feuilles de salade. la vie est belle Demain est un autre jour. Petite question existentielle par rapport aux joints moteur puisque je suis dedans jusqu'au cou. Avec mon petit mode de pensée de newbie, il me semble que des joints moteur/boite en liège, comme ceux que l'on commande chez Rock, c'est bien (j'imagine) mais si c'est pour qu'ils soient à nouveau secs dans un ou deux ans, autant chercher autre chose. Et donc de me poser la question : qu'en serait-il des mêmes joints, mais en caoutchouc nitrile ? Qui a tenté ? Quels en seraient les résultats/avantages/inconvénients ? Parce que j'ai trouvé ce site et que je serais bien tenté par une commande d'une feuille de 50x50 cm pour mon carter moteur, ainsi que pour mon carter de boite. (Neopratik) Et dans l'affirmative (rien que des avantages et pas d'inconvénients... oui je sais... je rêve là) à quelle épaisseur : 1, 2 ou 3 mm ? Si quelqu'un pouvait partager son avis/expérience. Merkiiiiiiiii
    1 point
  8. batinyellow

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    Oui je suis heureux de lui redonner vie ! Merci 😁😁
    1 point
  9. nono63000

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    Pouha le taf abattu ! Super ! Elle est bien tombée cette cutlass 😉😊 elle te le rendra bien 😉
    1 point
  10. nono63000

    Buick Electra 225 1969

    Et bin c’est cool ça avance bien tout ca 😉😊 effectivement par contre ça doit être bien chi**t tous les ressorts etc 😅
    1 point
  11. French Riviera

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Je veux bien te débarrasser si ça te rends service...
    1 point
  12. pat060

    Mad max et inspiration

    Google est ton ami Ou Pinterest J'aime assez ce dernier... même si je n'ai que les 3/4 d'un V8
    1 point
  13. pat060

    Ford LTD Wagon 1975

    Il est chouette ce lien... effectivement le LTD jaune est photographié à deux reprises me semble-t-il. Et ce ne serait pas la Fox de @Olds 60's que l'on peut voir dans la partie Mustang III à Reims ?
    1 point
  14. exNISSAN

    Mad max et inspiration

    Aller , avec plaisir je suis partant mais faudra me donner des idées ! Phil
    1 point
  15. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Mieux vaut en rire, c'est clair, mais parfois j'ai du mal. Il y a de l'idée, mais pas sûr que ma propriétaire soit ravie pour la fosse... son beau garage carrelé... et non le tout à l'égout est de l'autre côté de la maison. Sûr et certain.
    1 point
  16. EdgarPot

    Mad max et inspiration

    Si on décide de refaire un jour un trophée de l'homme (ou la femme !) Dreams Cars de l'année (cf Cudador ), on saura à qui demander
    1 point
  17. exNISSAN

    Mad max et inspiration

    Oui , un petit point de soudure sur le côté des maillons pour maintenir la forme souhaitée ,et ensuite quelques points sur les morceaux accolés.La c’est une chaine de moto mais sur la photo dont je me suis inspiré sur le net c’était une chaine triplex. Une chaine de distri de vieille US serait top !
    1 point
  18. The Lion King

    Ford LTD Wagon 1975

    Parfois, ça ressort de nulle part. http://oldiesfan67.canalblog.com/archives/2012/02/08/23465424.html
    1 point
  19. batinyellow

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    Salut à tous, 5 mois depuis mon dernier update, et j'ai pas mal avancé sur la Cutlass ! _ En novembre je me suis attaqué au changement de la pompe à eau + changement de toutes les courroies, c'était pas du luxe et une courroie n'était pas à la bonne dimension. _ J'ai pu remettre la main sur pas mal de badges: le oldsmobile à l'avant, celui sur le coffre, et les 2 des ailes avant. Il me restera celui du coffre à trouver, le central à l'avant, et les "cutlass supreme" sur les cotés à l'arrière. _ J'ai démonté le tableau de bord, le compteur, et changé toutes les ampoules. Je peux enfin voir toutes mes jauges en roulant de nuit et c'est super plaisant😁 _ L'ancien autoradio a dégagé, ainsi que le faisceau qui avait été fait (avec des dominos et une usine à gaz de cables 😣 ) j'ai donc enfin de la musique à l'avant, l'arrière est cablé mais il me reste à me procurer les enceintes. _ Moteur d'essuie glace et pompe de lave glace neufs, même si elle voit quasiment jamais la pluie, c'est tout de même mieux en cas d'imprévu, et aussi pour le contrôle technique accessoirement 🙄 _ Depuis cette semaine j'ai également un klaxon, le relai était fatigué ... et quelle merdouille l'accès au relai sur cette caisse 😩 Je mets en dessous quelques photos pour illustrer tout ça, quel bonheur d'avoir terminé (ou presque) toute la partie électricité ! Surtout pour un noob comme moi en la matière 😄 Il me reste à faire : _ Mettre le coupe circuit au propre _ Purger les freins _ Retrouver les caches centraux d'origine _ Purger le liquide de D.A _ Refaire toute la ligne d'échappement (l'actuelle est étanche et ne bouge pas, mais elle est affreuse j'ose pas vous la montrer 😆 )
    1 point
  20. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir , voici la suite des travaux . J'ai récupérer l'armature de la banquette arrière que le sellier a dé housser Sablage du dossier , avant /après Sablage de l'assise Avant/après Sablage des charnière de l'accoudoir central de la banquette Sablage terminé Application d'apprêt phosphatant sur le dossier et l'assise de la banquette Puis sur les charnières Puis application de peinture noire brillante Et pareil pour les charnières Puis pour terminé , les vis des charnières On ne sen rend pas compte sur les photos mais le sablage sur la banquette est très long avec tous ces ressort , tiges , cadres , endroit pas accessible , ... , et la mise en peinture n'est pas une partie de plaisir non plus . Tout cela est entrain de séché et j'emmènerai cela au sellier en milieu de semaine
    1 point
  21. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Bon ben le petit oignon (c'est son surnom) était en hivernage depuis 3 mois et je ne comptais plus la rouler avant les beaux jours, soit vers avril...mais là, problème: Il fait déjà beau!!! Du coup ben retour! Hop! Elle est en jantes moches, because je préférais que ce soit ces pneus qui prennent les plats de 6 mois d'immobilisme. J'avais même pas remis les centres, parce que flemme. Donc bilan: -Repartie au quart, ça tourne pareil qu'il y à quatre mois. 300 bornes aujourd'hui, rien à dire, ça marche. -J'ai échangé la ventil en panne contre un câble de compteur qui gratte et le coffre qui ne ferme plus. Pas sur d'avoir gagné au change, mais bon...on fait avec. Blague à part j'ai déjà réparé le coffre (du grippage et un alignement de gâche merdique), et ma dépose-nettoyage-repose du relais de ventil semble avoir réglé le problème puisque j'ai récupéré toutes les vitesses. Pour le câble du compteur qui gratouille ça attendra que je la ramène au QG, il faut que je tombe le bas de tableau et que j'aille couler de l'huile dans la gaine. Et sinon, le fait le plus improbable de tous: Elle ne branle plus. J'avais envoyé chier ces roues au fond du garage parce qu'elle secouait dans tous les sens à certaines vitesses malgré plusieurs équilibrages successifs, ce coup-là j'ai juste inversé les roues (les arrières devant et les avants derrière), du coup maintenant j'ai les deux vieux pneus chinois pourris et durs comme du bois devant, en plus sur la traction, et ça ne vibre plus DU TOUT. Mon diag: Ils ont des balourds et se mettaient en vibration tellement il n'y a aucun poids sur l'essieu arrière et maintenant ils ont toujours des balourds mais sont écrasés par le poids du moteur et de la boite du coup ils ne peuvent techniquement plus branler. Bref, c'est n'importe quoi. Mais ça roule bien!
    1 point
  22. bengalaxie

    Ford Mustang 1980

    Mes 2.3 turbo ont bien le centre de volant avec le logo "Ford" inscrit.
    1 point
  23. Jean-Philippe

    Ford LTD Wagon 1975

    J'ai connu de bons moments dans cette caisse aussi . Je l'ai conduite aussi même, hihi .
    1 point
  24. The Lion King

    Ford LTD Wagon 1975

    Soit un demi plein. De 50 litres. Je sais, j'ai le même à la maison.
    1 point
  25. rat rod

    Ford LTD Wagon 1975

    Merci les gars. Le LTD a fait 200 bornes ce weekend, histoire de se dégourdir les bielles.
    1 point
  26. rat rod

    Ford LTD Wagon 1975

    Salut les gars ! Quelques nouvelles du LTD : il va bien, il reste pour l'instant très présentable. Ma choucroute a déjà 1 an et demi. J'ai crevé un pneu arrière il y a un mois. J'ai réussi à trouver des modèles correctes, je reste en 75 de haut à l'arrière et suis passé en 70 devant, histoire de lui rabaisser très légèrement le nez. Perso, j'aime son look !
    1 point
  27. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Je râle ce soir... Les problèmes semblent se multiplier comme les mouches au cul d'une vache un premier jour de chaleur. - J'avais un problème de feux de détresse (résolu) mais la recherche du problème m'a fait tomber sur une partie du tableau de bord cassée. - En enlevant le filtre à air histoire de refaire une petite beauté sous le capot dans la cadre du passage au CT, je tombe sur de la mayonnaise dans le filtre de la gamelle. - En la faisant tourner très régulièrement pour vérifier s'il ne s'agissait bien que d'une petite misère temporaire due à l'humidité ambiante, mes petites gouttes d'huile moteur sont devenues de petites flaques. (commande d'un nouveau joint de carter dans la foulée) et j'ai aussi remarqué la dernière fois qu'il y avait également une petite flaque d'huile de boite. génial. Je me dis donc qu'avant de commander ce joint de carter aussi, le mieux serait d'aller jeter une bille là-dessous pour en avoir le coeur net. Seulement voilà, je dispose de deux crics roulants et de deux chandelles offerts par un ancien copain bien avant l"achat de la titine et ils m'ont déjà servi une paire de fois, mais uniquement pour des opérations sur les a-côtés de la voiture. De toute façon, elle était tellement basse du nez que le cric roulant ne passait pas sous le moteur... Je devais lever de côté derrière la roue avant pour que le second cric passe sous le carter pour atteindre l'endroit où le mettre en action. le problème est maintenant à peine résolu avec le train avant retapé qu'un autre se présente : mes crics ne lèvent pas la voiture assez haut pour que je puisse placer les chandelles en position haute sous le châssis. Parce que les chandelles en position intermédiaire ne permettent pas à ma carcasse de se glisser sous la voiture couchée sur le chariot de visite... ça ne passe pas ! Rhaaaaa.... Grrrrrrr.... J EN AI MA CLAQUE DE CETTE BAGNOLE !! 🤬 Si ça continue il va y avoir de la petite annonce dans l'air et je me paierai une Zoé
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