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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/02/2021 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    La suite avec le boulot en cours, à savoir les écoulements d'eau/Gouttières (je sais pas trop comment vous appelez ça en France ) solidaires de la voiture. Bah oui, le hayon, lui, c'est bon On a donc ceci : Mais si il pleut, rien n'empêche l'eau de rentrer. Je décide d'utiliser un seul et unique joint moderne qui fera absolument tout le tour, façon voiture moderne... D'ailleurs j'utilise un joint moderne de ce type : Pour se faire, je suis obligé de recouper dans la face arrière et de recomposer en vue de recevoir ce joint. Ici, les deux joues qui vont rechercher les ailes sont aussi déjà faites. Evidemment, tout est fait pour que l'eau coule dans le bon sens Pas simple a former, cette pièce ! La roue anglaise aide. Au passage, j'ai fini toutes les réparations de rouille sur cette bagnole, a part ce bordel (oups pardon... "bord d'aile") que j'arrête jamais de remettre a plus tard. Promis quand je soude le montant, j'en profite pour faire ça ! Les angles très vifs du bord plié sur lequel le joint viendra se "clipser" seront arrondis, sans quoi le joint ne se mettra pas bien : risque d'entrée d'eau. Mais ça sera pour après... Je continue et pour ça : Je remonte maintenant le long du plan de vitre. Mise en forme : Et pose sur la bagnole. Soudure par bouchonnage. Pas forcément l'idéal a cet endroit ou l'eau va s'écouler doucement, mais une soudre bord à bord me vrillerait tout. Je ferai très attention de bien protéger tout ça contre la rouille. Vous pouvez maintenant voir ce que je voulais dire, quand je disais que le vérin irait se loger dans la gouttière, caché par la vitre qui sera aura une bordure noire pour le cacher lui, et le calle a pare brise. Coffre fermé, ce vérin sera donc invisible de l'intérieur comme de l'extérieure (La encore, j'ai beaucoup regardé des caisses modernes, et j'ai "copié" le principe) La coupe de la vitre devra être précise... Sinon c'est elle qui touchera le montant! Et enfin, repérage et formage en deux parties de l'élément du dessus. Une petite moulure dans le longue partie plate pour la rigidifier un peu ( non en fait c'est juste que j'adore faire des moulures, j'avoue ) Comme le voyez il ne me reste plus qu'a fermé les deux petits coins supérieurs. Ceci fait, je peux remonter le hayon. Puisqu'il y a maintenant un tole entre la charnière et son supports soudé a l'arceau, tout la hayon remonte d'1mm, ça m'arrange, il était un mini chouille trop bas. C'est seulement pointé, mais on eut imaginer a quoi ça ressemblera fini et peint. (les trous visibles dans le spoiler ne sont pas un oubli. Je les laisse pour pouvoir aller propulser de la cire corps creux. Ce sera fermé le plus proprement possible avec du joint.) La encore, il a bieeeen fallu réfléchir et toujours garder en tête que l'eau doit s'écouler, pas stagner! Le plan de joint sur cette partie haute suit donc une légère courbe pas très visible en photo, mais bien là. Le joint pointe un peu vers le haut également, ainsi l'eau s'écoulera derrière lui, et non a son contact Comme vous pouvez le voir, tout est pointé ou déjà soudé au mig. Ca aurait été mieux a au Tig. Mais bon, je ne le maitrise pas assez pour faire des recoins comme ça. .... Je protégerai bien, et ferai un bon petit joint sur mes soudures Tout est formé a ce niveau. Reste maintenant a souder définitivement, et meuler tout ça proprement. ....... Tout ça pour au final ne jamais la sortir quand il pleut Ensuite, chères amis, je pourrai souder définitivement TOUT le toit! Bref, ça avance !!!!!!! Vous êtes a jour. Ciao!
    5 points
  2. pat060

    The Pontiac Duo!

    ça commence à avoir fière allure. Trop impatient de pouvoir contempler tout cela après les soudures finales et le meulage
    1 point
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je réalise qu'a la lecture, c'est pas forcément ultra clair, donc petit visuel des surfaces de plan de joints, histoire d'y voir un plus clair. J'ai replacé le siège conducteur et le rétroviseur central. Le champs de vision reste OK. Se pencher pour aller chercher quelque chose loin dans le coffre n'est pas trop problématique non plus, ça reste un coffre tout à fait utilisable sans précautions particulières et c'est bien ce que je voulais ! (Bon faut quand même pas relever la tête façon suricate mais ça vaut pour toutes les voitures) Bonne journée a tout ceux qui me lisent!
    1 point
  4. Guss

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    C'est toujours plaisant de lire des gens modestes. En plus, S't'un belchhhh ti ! Ceci dit, tu fais du très bon boulot sur cette petite bagnole, n'en doute pas, va. Je suis de Liège, j'allais dire un truc du genre "Si tu passes dans le coin un de ces 4" sauf que oui... Virus. Une autre fois..
    1 point
  5. Jean-Philippe

    Pontiac Firebird - 1986

    Top mec ! Ca avance bien ! Y a pas de quoi !
    1 point
  6. Guss

    The Pontiac Duo!

    Merci ! Les neurones, ils surchauffent souvent je te rassure. Le plus dure a gérer pour moi, c'est le patience. Si je pouvais j'irai y bosser tous les jours ! Question vitre, je reste sur du plat partout (Trempé évidemment!) Le design de l'arrière de la voiture est en grande partie fait conséquemment. J'ai envisagé quelques temps d'utiliser une vitre arrière d'une autre voiture, sauf que j'ai jamais trouvé ce que je cherchais, puis finalement je ne regrette absolument pas le choix du plat.
    1 point
  7. Du croustillant en veux-tu en voilà ! la "carcasse" part au sablage histoire de découvrir d'autres trous ... https://photos.app.goo.gl/vH7cmEv6qtpcFaKS6
    1 point
  8. Phil

    Fuite d'eau derrière le bloc, Plymouth Barracuda 1966

    Sur cette mr2 en barres de six mètres qu'est Rockauto en français, ça peut être "bouchon", "boucher" ou "fiche".
    1 point
  9. Phil

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Et pour le bain, nettoyant frein, SP98 ou gueuze lambic pourquoi pas, mais une bonne nuit dans l'acétone et hop. Et encore, c'est parce qu'il vaut mieux réserver par principe l'acide fluorhydrique aux associés des Pollos Hermanos.
    1 point
  10. Oui oui! Les bas de caisse ont été reconstruits, les parties fortement corrodées du châssis reconstruites également, le train avant remonté aprés rectif des tambours, toutes les pièces de carrosserie "amovibles" sont revenues sablées et apprêtées, (rien de catastrophique sous la peinture) ... J'ai quelques tofs à venir ... Réussi miraculeusement à en transférer une désolé aucune compétence en la matiére ... https://photos.google.com/direct/AF1QipOcUOuaMQ-iB3quK1w-4ktgUxFV9RycJttaAkL9RUPUfiUhpf7b24H4j0fu5HbYbw/photo/AF1QipOUd2x9tWqJCtPh6Z4ts6DSiFSPP7XEyhR6nPVD
    1 point
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