Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/02/2021 dans toutes les zones

  1. Old54

    Oldsmobile Cutlass Calais 1978

    Relis mon message, c'est ce que j'ai fais d'enlever le thermostat 😉
    1 point
  2. Phil

    Réparation plastique tableau de bord

    La @Cudamobile à usage course (quand elle est en un seul morceau ) n'aurait-elle pas été allégée de tous ces plastiques inutiles, par hasard ?
    1 point
  3. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Pour ce qui est du sens, j'ai lu partout qu'il fallait échanger en passant d'une 350 à un 200-4R, alors je l'ai fait. J'ai dû reformer un peu les durite à la main, mais c'est assez facile, à mon grand étonnement. Aussi, j'ai monté la nouvelle tringlerie de sélection de boite à vitesse. C'est délicat car je veux absolument garder le sélecteur au volant. J'ai trouvé un kit universel, mais j'étais sceptique : l'universel ça va partout à peu-près mais nul-part parfaitement... Mais là c'est de la très bonne qualité faut dire, fabriqué par Classic-Performance. Il s'agit de se reprendre sur l’œillet mobile de la colonne de direction, monter une biellette qui envoie ça à l'axe de sélecteur sur la boite. La biellette est prévu pour être coupée/tordue pour l'application exact, et il y a des vis pour ajuster la longueur finement. Aussi une bague avec des cannelures à monter sur l'axe de sélection pour pouvoir mettre le petit bracket à l'angle voulu. Et le top du top : la longueur du bras de levier de sélection est réglable, pour pouvoir régler l'amplitude du mouvement de levier nécessaire. ça prend du temps pour avoir exactement le feeling voulu dans le sélecteur, mais le résultat est là ! Voilà le kit en pièce et une fois monté : L'arbre de transmission a retrouvé sa place également, j'ai fait le plus chiant. Par contre, j'ai du démonter mon tuyau d'échappement pour pouvoir passer ma nouvelle traverse de boite. En l'état, je ne pourrais pas le remettre, il faut que le tuyau "contourne" la traverse. Je veux faire fabriquer une double ligne cet été, et donc je ne veux pas payer un gars pour me faire une nouvelle ligne simple maintenant. Il me semble qu'il existe des flexibles/semi-rigide qu'on peu tordre et monter soit-même, je vais chercher de ce côté là. ça fera la blague pour 6 mois. Reste à faire : -Commander et monter un carter de volant moteur (il n'y en avais pas) -Fabriquer et régler la platine de TV cable : c'est délicat. D'ailleurs, savez-vous si c'est possible de vérifier que ça fait ce que ça doit, en ouvrant le carter et en regardant ce qui se passe? -Commander et monter un puits de jauge (j'en avais pas sur la 200-4r et l'ancien n'est pas compatible.) Je vais prendre un flexible de chez Lokar, qui se monte sur la cloche de boite. Je sais que c'est du joli matériel chez se fabricant. -Faire le plein d'huile moteur et boite -Changer le câble arrière de frein de parc. (Détendu et qui commence à éffilocher) -Raccommoder mon tuyau d'échappement. -Choisir, commander et monter un système qui gère le lock-up du convertisseur. ça, c'est quand tout sera fini et fonctionnelle, je peu vivre sans au début. Quelqu'un a une suggestion? Je suis assez fier de moi, j'ai hâte de finir tout ces petits trucs pour pouvoir enfin essayer... Je croise les doigts pour ne pas avoir fait d'erreur, mais j'ai bien pris mon temps alors j'ai bon espoir.
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  4. Old54

    Oldsmobile Cutlass Calais 1978

    Je n'ai pas encore regardé le problème de chauffe, la batterie ayant peu apprécié tous les essais de démarrage infructueux. Cependant les jantes d'origines sont revenues de peinture. Après sablage, elles ont été thermolaqué en noir brillant. J'ai préféré partir sur une teinte relativement passe partout. Je n'ai pas monté les rims chromés car les miens ont mangé du trottoir à foison, j'attends de voir ce que ça donne sur la voiture sans. Me reste à faire monter les pneus et trouver comment enlever les foutus écrous antivol. J'ai également changé l'entretoise du carburateur. Passage d'un montage fait d'une tôle et d'un spacer en fibre qui se décomposait à une cale en aluminium. Surement moins isolante de la chaleur, mais nettement plus étanche :
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  5. Guss

    The Pontiac Duo!

    Allais, Xav vient de me remonter avec son achat... Il est temps de vous faire un petit update. Bon... Pas avancé comme je le voulais, parce qu'on a acheté un petite baraque avec ma copine. Maison qui demande un peu d'amour... Donc de temps. Mais j'ai tout de même pu faire quelque peu avancer les choses. Mon derniers post décrivait la fabrications du contour de vitre arrières. Le coté passager a donc été fait en mirroir : Je décide de laisser les panneaux pleins tant que tout le toit n'est pas soudé. Je pense que ça pourra éviter certaines torsions. Mais je confirme qu'il y aura des vitres Dernière grosse grosse étape de tolerie : L'ouvrant arrière. Je commence par la partie spoiler, et je repère le type de charnière adéquat... Au final ce seront des chanières de VW polo 2018 acheté 15€ en casse Le placement de ces charnières est pas simple. Le hayon doit pouvoir s'ouvrir haut assez pour ne pas risquer de se le bouffer quand on sort un truc du coffre. Il doit donc pouvoir lever haut sans que rien ne touche. Avec des rayons dans tous les sens, c'est vachement plus compliqué que si je l'avais fait en droit. Puis il faut que les jours du hayons soient propre malgrés tout une fois fermé. Bref. Un petit casse tête, un gros plantage (le hayon s'ouvrait de 45° puis touchait le toit) donc je reprends mes cotes, et je refais les support avec succès cette fois. On reprends par étape. Renfort supérieur. (mes excuses pour cette photo bien dégueulasse, mais bon vous pigez l'idée ) Un petit cintrage du tube est nécessaire puis suivre le très légé rayon du dessus de vitre. Bouchonnage : A cette étape je pointes quelques fers plats a l'intérieur du hayon puisque je m'apprête a le couper. Or je veux qu'il soit rigide pour la suite du travail. Placement des supports intérieur du hayon sur les quels je peux visser la charnière. Puis coupe du spoiler! dépose de la caisse pour créer le rebord plié sur lui même (Juste a 90° a ce stade). Remontage Et la.... Echec! Il ne monte pas assez haut comme déjà décrit plus haut.... Je reprends le placement des charnières (donc je repointe la spoiler sur la caisse!) Fabrication des supports de charnière fixe a la caisse Pointage de ceux ci (sur mon arceau tubulaire...) et remontage du spoiler. Petite vidéo. Je ne cache pas ma joie (Après s'être planté une première fois, ça fait du bien quand ça marche) Le petit fil de fer me permet de visualiser le bas du hayon et donc situer s'il monte assez haut, ce qui est clairement le cas Vu que c'est OK, Soudure définitive sur l'arceau (encore des photos dégeu... Il fait noir a 15h30 bordel! ) : C'est du solide! Ca doit l'être, le hayon va poser son petit poids! Fabrication de la tôle qui vient "fermer" le spoiler avec rebord plié : Vilaines marques de Shrinker/Stretcher.... Elles seront "effacées" par la suite. Ici on voit bien la comlexité du placement des charnières. Il faut être parfaitement mis dans les 3 dimensions, sinon... Quelque chose touche lors de l'ouverture! Et je replace sur la voiture : Le rebord "haut" du spoiler doit venir se loger dans le "U" de la charnière. Sinon la non plus, ça ne s'ouvre pas ! ( Je peux donc m'attarder un petit peu sur les jours de ce hayon. Je ne cherche pas la perfection, puisqu'il reste énormément d'éléments a souder de partout, tout va encore bouger. Les jours définitifs seront fait en touuuuuut dernier. Mais ça commence a ressembler a quelque chose! Sur la photo qui suit, vous pouvez voir le tracé de la coupe du spoilet au niveau du montant C. La première partie de la coupe (en partant du bas) suis la ligne du montant comme ça se voit très bien sur la photo. Ensuite pourquoi avoir fait un angle et une petite section parallèle au sens de la voiture ? Raison est simple : C'est le point de pivot du Hayon. Si j'avais continué en ligne droite (ce qui aurait été plus épuré en terme de ligne) Et bien lors de l'ouverture.... Ca aurait touché. (je le sais... parce que je suis passé par la voir marque de soudures pour ramener de la matière) La suite une prochaine fois... J'ai faim
    1 point
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