Allez, je me suis fait plaisir. Après tout ce que j'ai du faire pour qu'il roule, c'est la touche plaisir.
Déjà, pour faire plaisir à @Phil, le nettoyage de la gamelle.
Bon c'est clair, ça l'arrange. Mais y'a rien à faire, c'est rouillé, terni, l'autocollant est moche et le snorkel aussi.
Déjà que je trouve la pompe de DA moche, je vais pas laisser cette gamelle défoncée sur un moteur fraîchement repeint. Donc ce sera sablage, et peinture, sans discussion.
Du côté des enjoliveurs, bonne surprise. Sous la couche de merde, ils sont absolument parfaits, si bien que je me demande si il ont un jour été montés.
Truc marrant, l'un d'entre eux à la "pastille" des lions de couleur rouge. J'ignore pourquoi, je n'en avais jamais vus.
On passe aux choses sérieuses. Démontage des dossiers pour atteindre les vis de fixations de la charnière.
Puis fixation de la nouvelle tôle directement avec les anciennes charnières des anciennes toles. Comme ça, pas besoin de s'emmerder avec.
Même boulot de l'autre côté, et voilà
Essai en direct. Merci @Sérina de t'être dévouée
Il reste pas mal de place entre l'arrière et les sièges.
Seul problème, les assises. Je ne sais pas comment c'était censé tenir, mais les fixations ne sont pas géniales. Pour l'instant elles sont vissées sans des billots de bois, mais il faut que je trouve une solution plus pérenne.
Voilà, c'est inutile, donc rigoureusement indispensable