Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/01/2021 dans toutes les zones

  1. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Avec quelques touches de noirs :
    3 points
  2. Gilles

    Chevrolet Nova 1972

    Je viens d'aller voir mon kit: ce sont des M10, longueur du filetage 15mm. Mon convertisseur a des filetages femelles intégrés dedans.
    1 point
  3. exNISSAN

    Chevrolet Nova 1972

    En fait tu as soudé sur des pattes qui visiblement sont galvanisées , d'une part ça aide pas pour la soudure et ensuite les vapeurs sont nocives ! Sur ce genre de ferraille , un coup de meule à ébarber ou de disque à lamelles pour retirer le galva sur la surface à souder et ça ira bien mieux !
    1 point
  4. Comet72

    Never ending story

    Putain j'ai vraiment de la peine à répondre...je suis une quiche. C'est une contre-affaire suite à des travaux de tôlerie que j'ai donnés à faire à un pote...il y à eu de très mauvaises surprises suite au sablage d'une paire d'ailes, le copain voulait que je rallonge le budget, j'étais pas trop d'accord, on s'est un peu pris de bec...il avait cette Camaro dans la cour depuis des mois sans rien en faire...j'ai longuement cherché une solution qui arrange tout le monde, du coup je l'ai mise dans le deal, j'ai entassé mes bagnoles encore plus serré et je l'ai rentrée en plus de solder cette situation compliquée. Niveau boulot quand même, les stigmates de 3 ans d'arrêt complet, d'un entretien plus qu'aléatoire et quelques pannes: Concrètement catalyseur et silencieux AR, grand service, roulement de la poulie du compresseur de clim, pas mal de rétroéclairage grillé, l'antenne radio, pas mal de petites réparations, énormément de nettoyage et un set de pneus. J'arrive au bout de la remise en forme, la mécanique est faite, elle marche bien mieux qu'avant, l'intérieur est OK à l'exception d'un dernier coup de propre et j'ai terminé de m'occuper de la carrosserie et des jantes hier. Décontamination complète, polish en deux passes et cire. Ça commence à ressembler à quelque chose, la preuve: Pas mal pour une chiotte à 400 balles qui allait sûrement finir pourrie et en pièces. Souci du moment: Passage en rétros US (les EU avaient de gros soucis de laque en plus d'être affreusement moches), les pneus encore à remplacer (commandés, j'attends que ça arrive), réinstaller l'embrayage du compresseur de clim (j'attends l'outil dédié, commandé lui aussi), quelques petites retouches peinture, un dernier coup de nettoyage dedans, contrôle antipollution et hop, au CT! Elle sera prête pour le printemps, c'est en bonne voie du moins. Je vais la rouler un bout pour rire, et après je verrais ce que j'en ferais. Si un gelu se ramène et veut la payer, c'est le genre de bagnole que je peux envisager de vendre...mais bon...vous savez comment ça va. La peur du vide, les sentiments, toussa.
    1 point
  5. pat060

    Ford Mustang III Fox Body 1979

    Un peu des news. La voiture est à nouveau sur ses quatre roues et comme je m'y attendais, le nez est bien remonté (trop?). Techniquement et au niveau confort de roulage ce n'est pas plus mal, j'en suis persuadé, mais ça reste très déroutant quand on a l'habitude de l'ancienne hauteur de caisse. On voit bien l'ancienne différence de hauteur de la partie avant par rapport à une Fox en configuration normale sur cette photo Je suis donc très partagé... moitié satisfait, mais aussi moitié déçu qu'elle perde de la sorte une partie de sa personnalité
    1 point
  6. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Salut les copains ! Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai mis ma voiture sur pilotis pour démonter ma TH350. Dans l'ensemble, ça s'est super bien passé, mais j'ai un ou deux doutes que vous allez sûrement m'aider à dissiper : Mon yoke de boite est compatible avec la nouvelle boite, mais il est un peu rouillée et j'ai peur que ça use/déchire le joint neuf de la nouvelle boite... Voilà l'état, dites moi si je devrais le changer : Ensuite, voilà les vis (dépareillées) qui tenait mon convertisseur à mon volant moteur : Y'en a pas deux pareils, et le nouveau convertisseur n'a pas besoin d'écrou lui... Je vais donc en acheter des neufs à la quincaillerie du coin (qui a tout même si c'est pas du métrique). Mais quelle longueur prendre ? Ils sot censé faire la même longueur tous les trois, on est bien d'accord? Sinon, que du bonheur, je me suis fabriquer une platique pour mon cric, pour pouvoir fixer la boite dessus et la monter/descendre et avancer/reculer sans m'embêter. J'en suis assez fière alors je vous le montre (mais interdit de se moquer de mes soudures, c'est la première fois que je soude de ma vie!) : Et aussi, je voulais vous montrer à vous-autres les V8, les joies du L6! Pas besoin d'avoir 12 rallonge de cliquet pour démonter les vis qui accouplent la boite au moteur, parce que là, y'a la place de bosser devant la cloison pare-feu : Et voilà le travail, prochaine étape, mettre la TH200-4R toute fraiche à la place de la 350. Pour ce faire j'ai en stock un nouveau cross-member, des nouvelles lignes de refroidissement d'huile, une nouvelle tringlerie de shifter à la colonne et il faudra que je fabrique une platine pour le TV-cable. Ce qui est bien c'est qu'elles font exactement la même longueur, donc pas besoin de toucher à l'arbre de transmission :
    1 point
  7. The Lion King

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    1 point
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