Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/01/2021 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    ZFE et CGC

    5 points
  2. Gilles

    Ford Ltd Wagon 1978

    Bin même que moi, eh bin, je trouve que les ces sièges arrières sont fabuleusement indispensables. Même si je suppose que le code de la route français ne les trouve pas super réglo, n'empêche, ils sont juste géniaux!!
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La majorité de la visserie est d'origine et d'ailleurs porte des traces de corrosion. Je remplace celles qui ne sont pas d'origines ou bien cassées (tête, forme, dimension, résistance, dépareillée). Alors soit en retrouvant des vis NOS, si elles ont des dimensions spécifiques. Soit en cherchant de la visserie standard US correspondante. La vieille doc est d'une grande aide, et elle sont très complète. Non content d'avoir les dimensions il y a aussi le type de traitement. Mais au final pour éviter les différences de couleur de traitement, je suis obligé de refaire ce traitement sur toutes les vis. Vu que pour un même élément, il pourrait y avoir un boulon noir, un écrou jaune, et les rondelles grises.
    2 points
  4. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Peut être, mais la couleur va peut être un peu jurer. Et les autocollants de 30 ans, ça aime pas trop le mouillé, en général. Quant aux tours de roues, oui, mais ça manque... Pas besoin! La table se situe sur le côté, entre les siège arrière et... les sièges arrière-arrières . Oui, il reste de la place. 😛 Pas de ceinture, même pas de points d'accroches, des coins en métal bien pointus, tout juste de quoi poser les jambes, mais une vue imprenable sur les autres voitures: le pièges parfait pour les enfants. 8 seulement!
    1 point
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci, mais ne vas pas croire que je respecte à la lettre le type de traitement d'origine. Je m'en rapproche seulement dans les grandes lignes. C'est simplement que ces vis étaient de couleur grises satinée, voir mate et non brillante. J'aurais préféré les passiver en jaune, cela fait plus class sur un châssis noir. C'est ce que j'avais fait sur l'italienne, en rachetant 80% de la visserie en neuf et fait chromer le reste. A l'époque la somme était déjà monstrueuse pour des boulons. Mais là, le jaune serait anachronique avec la période de l'auto. Dans les années 50' la majeure partie était grise, le reste noir ou simplement en acier brut, et chromé pour les ornement. Là, je vais zinguer les écrous en acier brut. Car j'ai horreur de voir la visserie rouiller au premier jour d'humidité. Dans le passé j'ai essayé de les peindre, mais même en faisant très attention au remontage. Il arrive que la peinture éclate. J'ai aussi essayé de les bruler à l'huile moteur. En les faisant chauffer, puis en les trempant dans l'huile. En suite j'enflammais l'huile fumante sur le boulon jusqu'à ce que çà ne brule plus. Le résultat était de couleur noir, genre canon de fusil et résistait plutôt bien dans le temps à l'humidité.
    1 point
  6. Phil

    Oldsmobile Cutlass Calais 1978

    C'est une science exacte avec un carbu neuf, de l'essence d'époque et une distribution neuve. Au bout de 40 ans, avec une chaîne détendue d'une demi-dent, 10% d'éthanol et des anti-tout dans l'essence, et un carbu tout flagada, l'avance à l'allumage devient la variable d'ajustement pour limiter la perte de puissance... On fait donc à l'oreille et par essais-erreurs.
    1 point
  7. exNISSAN

    Riviera 1967

    +1 en plus tu limites le risque de casse d'optique par les jets de gravillons !!
    1 point
  8. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Deux pas de plus vers l'origine... essai à blanc des sièges: c'est nickel. Reste à démonter et modifier les supports actuels. Bon, on est d'accord: dans l'absolu, c'est inutile. Mais putain, quitte à avoir un bus, autant qu'il y ai tous les sièges! Une satisfaction également, celle d'avoir ENFIN la vraie gamelle d'époque. J'ai quand même vérifié les dimensions avant de l'envoyer prochainement au sablage... parfait aussi. Et le parechoc avant, ben la même: ça passe. + deux enjoliveurs de secours, en cas de perte ou de vol. Ca aussi, c'est top. Pas perdu mon temps. Seule chose manquante pour qu'il soit enfin parfait: les contours des roues en chromes. Introuvables...
    1 point
  9. CAN-AM

    Protection de l'acier par Zingage électrolytique.

    Tiens voilà les fournées de cet après-midi. Je commence a mieux maitriser le truc, en augmentent un peu plus l'intensité le résultat est plus brillant ( plus proche de ce d'un pro). De près cela donne ça. C'est même un peu trop brillant par apport à mes attente.
    1 point
  10. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Oui, il tourne bien même si le calage de l’allumage doit être ajusté.
    1 point
  11. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bon les premiers boulons sont au séchage, mais déjà les résultats correspondent à mon attente: Les derniers lots sont mêmes un peu trop brillant.
    1 point
  12. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Il a poussé ses premiers cris...😉 IMG_7300.MOV
    1 point
  13. pat060

    Utilisateurs Chevy 3100.

    Que des jolies choses ici
    1 point
  14. fabrt

    Utilisateurs Chevy 3100.

    Et le mien déjà présenté lors de son arrivée, le voilà à sa sortie de restauration :
    1 point
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