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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/01/2021 dans Messages

  1. Cal3b

    Ma nouvelle merguez

    SAlut à tous ! Comme je constate que les imports sont monnaie courante en ce moment, à mon tour donc. ça faisait un petit moment que je n'avais pas acheté un voiture aux USA ( j'ai meme pas encore conduit ma monaco 70 importée il y a 3 ou 4 ans deja.. ) et donc, le compte en banque aidant, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle voiture. L'objectif étant : acheter une voiture qui me plait, en profiter quelques années, refaire ce qu'il y a faire et la revendre pour un nouvel import par la suite. Rien d'étonnant quoi. Comme j'aime pas les Corvettes et qu' y'en a déjà 10000 à tous les rassos en France, j'ai donc acheté ma 4e ou 5e ( je sais plus ) Corvette C3. ( c’est une blague par rapport à mon positionnement par rapport aux corvettes avant qu'un pote me fasse essayer la sienne , depuis lors j'adore cette voiture ). j'ai mi du temps à me décider pour le modèle et puis petit à petit j'ai sélectionné : 1) d'une, finit les erreurs de jeunesse et les coup de tete : pas de voiture avec trop de boulot. Je veux une voiture sans trop de boulot à faire dessus. ( j'ai quand meme faillit acheter une charger 68 mais trop de boulot ). 2) ensuite j'ai réfléchis sur le modèle et les équipements : cette fois une boite manuelle. je n'ai eut que des boites auto jusque là. 3 ) les options et équipements : je voulais la clim, finalement je l'aurai pas. il y avait une 71 impeccable pas très chère ( 26K$ ) ou tout fonctionnait mais l'offre que j'ai faite fut refusée ( puis acceptée quelques jours après mais trop tard. 4) donc de suite après, direction craiglist et je trouve une Corvette 68 MAGNIFique mais cette fois ci étant trop prudent, j'ai laissé filé l'affaire et je suis encore en dépression d'avoir perdu cette corvette, mdr. 5) de la mon fois était fait : je voulais un corvette avec des ouïes de requin donc exit les modèles post 69. Puis les spécifications de la 68 on terminé de fixer mon choix : ce sera une 68, boite méca. ET bien sur uniquement matching number, avec peinture et intérieur d'origine, hors de question de prendre un truc bricolé ( et qui en plus perd de sa valeur ) Alors re craigslit et tous les jours je regarde les annonces de corvette ( et de temps en temps les autres modèles au cas où une charger 68 toute neuve à 20K$ ferait son apparition .. ), je suis passé à coté un scam de corvette c2 barn find à 15k et après plusieurs mails intructueux ( pas de réponse des vendeurs ) j'ai trouvé mon bonheur : C3 1968, matching, 327, intérieur tabac. LA voiture présente très bien mais la peinture est à refaire. shifter hurst ( que j'aime beaucoup ) mais celui d’origine est fournit avec. vitres manuelles, pas de clim ( mais j'ai constaté que la clim est assez rare sur les modèles 68 ). La voiture appartient à un ex marine, dentiste qui a bien entretenue la voiture et qui encore malgré ma l'avoir vendue, va me fournir un nouveau relais de feux car le sien est défectueux ( modèle chinois, panne assez connue sur les 68 ). aller une photo : ne vous fiez pas à ce que vous voyez il m'a bien dit que la peinture est à refaire et si on zoom ça se voit bien. Donc je vous passe les km de mail échangés avec le vendeur.. et pour finir je lui ai fait une offre car je ne pensai plus qu'à cette voiture. L'intérieur est très beau, il faudra changer la parking brake console qui est cassée et le dos du fauteuil conducteur. Ce n'est pas pas radio d'origine qui ne fonctionne plus mais qui m'est fournie. Le moteur semble propre, je possède les caches d'origine. La seule chose que j'ajouterai ce sont des louvers chromés je trouve que cela leur va vraiment très bien. Bon reste que une corvette ça ne se choisis pas comme ça. il n'y a qu'un photo importante : la birdcage. sur celle ci elle à l'air neuve... et les écartements de porte ont l'air corrects : A plusieurs reprises j'ai demandé au vendeur les réparations nécessaires : il semble qu'il n'y ai rien à faire mécaniquement et mon vendeur a fait plusieurs intervention sur la voiture pour la maintenir en état ( par exemple le circuit de depression, on y reviendra. ) Aller la suite plus tard.
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  2. Richard

    Import ou y aller directement ?

    Salut à tous. Bien longtemps que je ne suis pas viendu ici 😁 Pour faire court, il se pourrait que je vendasse ma chevrolet Sheriff (j'ai bien dit pourrait). Dans l'éventualité de la libération d'une place de garage dans ma baraque, je commence à regarder un peu les autos en vente... Puuuuuuutain le flambage de prix en quelques années !!! du délire et je pense que les émissions à la con genre "voleur dealers" ou "vintage enculic" ne sont pas étrangères à cette envolée de prix ! Bref, je regarde un peu des trucs à vendre de l'autre coté de l'atlantique et je commence à m’intéresser aux procédures d'import depuis les USA (j'ai déjà importé 2 bagnoles de Suisse et une moto de Hollande il y a quelques années. Pour la suisse, la procédure est kif-kif comme pour les USA ... la distance en moins !) Bon on évitera de parler des escrocs qui pullulent sur LBC ou qui ont récupéré des adresses internet ultra-connues (putain la surprise quand j'ai voulu regarder les annonces sur voitures-am*****.com) Du coup je m'interroge : passer par un pro de l'import (un bon ... qui n'est pas gratuit mais qui permet de ne s'occuper de rien) ou la faire à l'arrache, en clair : billet d'avion, 3 semaines de vacances sur place pour trouver, inspecter soit même l'auto, l'acheter et la livrer directement au port. On oublie de suite l'achat sur photos machin tout ça, je suis con mais pas fou. Y a un mandataire/importateur dans mon patelin qui est installé depuis quelques années, j'irai le voir à tout hasard. Je ne suis pas encore parfaitement décidé sur le modèle. Une belle trans-am 1979-1981, une camaro third gen (serait jolie en noir et blanc avec des grosses étoiles sur les portes 🙃), un pick-up, une 50's ...
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  3. Phil

    Lincoln Continental Mark V

    Les LED cépaomologué pour la simple raison que quand on en met dans une optique parabolique prévue pour un filament ("ponctuel"), ça éblouit beaucoup plus en face (ce que tu as constaté) et ça éclaire beaucoup moins la route (ce que tu vas peut-être nous raconter)...
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  4. Cal3b

    Ma nouvelle merguez

    et oui c'est le risque. j'ai toujours fait comme ça. Dejà il faut partir du principe que tout le monde ne cherche pas à arnaquer les gens. Je prend mon cas, JAMAIS je ferai une chose pareille. pourquoi ? après tout, ce serai un bon moyen de gagner de l'argent.. mais c'est comme ça, je préfère etre honnête, ne rien avoir à me reprocher, etre droit et je pense que la majorité de l'humanité est comme ça. Ensuite faut pas s’entêter : si un truc est louche vaut mieux lâcher l'affaire et passer à autre chose. Quand on arien a se reprocher alors on hésite pas à donner des information claires et à répondre rapidement. J'ai répondu à une petite annonce sur craigslist, on ne sait pas sur qui on tombe. Souvent on tombe sur des gens bien comme là ( enfin jusque là ) et des fois sur des arnaques. Juste avant celle là j'a vu une C2 sortie de grange a 15k$ ( bon ok je me doutait que c'était louche mais bon on sait jamais ) du style " mon père a besoin d'argent pour ses soins etc.. ", j'envoie un mail et pas de réponse ok. je regarde à nouveau les petites annonces et une autre annonce apparaît avec la meme voiture en disant " attention arnaque la voiture a été vendue il y a plusieurs année "comme quoi il y a des anges qui veillent Ensuite, il faut demander des photos et vérifier des détails, avec google map c'est simple maintenant, des fois tu vois meme la voiture sur google map ! Et puis tu as le feeling pendant les echanges, la façon dont la personne parle : un arnaquer va toujours avoir un coté commercial car son role est de ton convaincre, un vendeur comme toi et moi il va pas forcement te dire que sa voiture est la meilleure du monde, il va te parler d'autres chose, insister sur les defauts. et puis tu peux lui demander une photo particulière, si tu ne l'as pas dans le prochain mail alors c'est bizarre. Moi je demande toujours la photo avec mon nom, la date, un autre truc sur la voiture, au moins je suis sur que la voiture appartient bien au gars ( ou a son voisin ). Après si il ne veut pas me livrer la voiture je te dirais ça la semaine prochaine ou dans deux semaines :ptdr:
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  5. pat060

    C4 35th anniversary

    Elle est superbe
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  6. nono63000

    C4 35th anniversary

    Ah sympa et ça change un petit peu du van 😅😂
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  7. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    ah oui ça sera plus subtil que la violence primaire que j'ai utilisé là... Merci à tous pour les conseils et encouragements!
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  8. Cal3b

    Ma nouvelle merguez

    oui et elle est fixée sur le chassis par 6 points d'encrage. généralement elle pourrie par la baie de parebrise puis l'eau ruisselle jusque en bas dans les piliers de porte. Si eux sont abimés alors la coque n'est plus solide et la voiture se coupe en deux car le poids du moteur force sur le chassis. une resto ici : http://www.forum.corvette-restoration.com/viewtopic.php?t=446
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  9. Alban42800

    Chevrolet Nova 1972

    Salut Pierre, super job ! le plus dur reste à faire je pense, tu nous dira. Moi je pense que de toute manière tu auras bien du mal à être à 1mm de précision donc fait au mieux pour avoir la cote exacte (bord à bord) puis meule un poil.
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  10. STG

    Ma nouvelle merguez

    C est une cage en tube de la voiture ou tous les éléments de carrosserie en fibre viennent se fixer
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  11. STG

    C4 35th anniversary

    Jolie 👍
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  12. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Nous avons envoyé la Fox hier en peinture... Reste plus qu'à attendre 🙂 En attendant, vous pouvez déjà découvrir son nouveau look :
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  13. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Salut les jeunes ! J'ai reçu mon plancher neuf, et même que les frais de port et taxe était beaucoup moins cher que j'avais imaginé. (Oui, quand même plus cher que le plancher...) J'ai pris la marque AutoMetalDirect dont j'ai entendu beaucoup de bien, via Summit. La qualité est au rendez-vous, et ça a l'air d'être exactement de la bonne forme ! Par contre, il ne vende que des longueur entière : Plancher droit ou gauche, mais d'une seule pièce avant et arrière. J'ai donc prélevé ce dont j'avais besoin, et il me reste un plancher arrière droit de nova 68-72, neuf si ça intéresse quelqu'un du forum, je l'offre : Ensuite, à l'attaque! Disqueuse pour découper, et martin/burin pour dé-souder sur la droite. Petite surprise, sous le "toe-panel" il y a un support qui était pointé au plancher que j'ai enlevé... Un belle galère avec marteau burin pour le garder, ce support ! Je vais devoir le ressouder par en dessous quand je mettrais le nouveau plancher... Comme vous le voyez sur la photo, j'ai découpé sur l'arrière (en bas de l'image), le long du tunnel de transmission (à gauche) et le haut du "toe panel". Pour le lien entre le plancher et le reste de la caisse, à droite, j'ai seulement retirer le mastique goudronneux en grattant, puis dé-pointer les soudures d'usine (pour assembler les morceaux, d'origine, c'est juste pointé puis recouvert de ce mastique à la truelle). Et oui, j'ai un beau tapis de récup sous ma voiture 😛 Voici un petit comparatif entre l'ancien et le nouveau plancher : Maintenant il me reste le plus minutieux à faire : Découper parfaitement le nouveau plancher pour qu'il comble le trou parfaitement, en étant en contact bord-à-bord avec la tôle encore en place... ça va me prendre des plombes, mais je vais prendre mon temps pour ne pas avoir d'espace entre les tôles, ce qui rendra la soudure difficile... (ça va déjà pas être de la tarte, vu que j'apprends sur le tas et que c'est mon premier projet soudure !) Mais avant tout ça, je vais profiter d'avoir cette immense trappe d'accès pour faire le swap de ma boite de vitesse ! Exit la th350, remplacement par une 200-4R qui arrive de chez Dr Tbird61 🙂 ! ça avance doucement doucement... mais ça avance !
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  14. le Baron

    Chevy van G20 Cozy Craft

    Les plus anciens ici doivent s'en souvenir...
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