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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/01/2021 dans toutes les zones

  1. Cal3b

    Ma nouvelle merguez

    SAlut à tous ! Comme je constate que les imports sont monnaie courante en ce moment, à mon tour donc. ça faisait un petit moment que je n'avais pas acheté un voiture aux USA ( j'ai meme pas encore conduit ma monaco 70 importée il y a 3 ou 4 ans deja.. ) et donc, le compte en banque aidant, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle voiture. L'objectif étant : acheter une voiture qui me plait, en profiter quelques années, refaire ce qu'il y a faire et la revendre pour un nouvel import par la suite. Rien d'étonnant quoi. Comme j'aime pas les Corvettes et qu' y'en a déjà 10000 à tous les rassos en France, j'ai donc acheté ma 4e ou 5e ( je sais plus ) Corvette C3. ( c’est une blague par rapport à mon positionnement par rapport aux corvettes avant qu'un pote me fasse essayer la sienne , depuis lors j'adore cette voiture ). j'ai mi du temps à me décider pour le modèle et puis petit à petit j'ai sélectionné : 1) d'une, finit les erreurs de jeunesse et les coup de tete : pas de voiture avec trop de boulot. Je veux une voiture sans trop de boulot à faire dessus. ( j'ai quand meme faillit acheter une charger 68 mais trop de boulot ). 2) ensuite j'ai réfléchis sur le modèle et les équipements : cette fois une boite manuelle. je n'ai eut que des boites auto jusque là. 3 ) les options et équipements : je voulais la clim, finalement je l'aurai pas. il y avait une 71 impeccable pas très chère ( 26K$ ) ou tout fonctionnait mais l'offre que j'ai faite fut refusée ( puis acceptée quelques jours après mais trop tard. 4) donc de suite après, direction craiglist et je trouve une Corvette 68 MAGNIFique mais cette fois ci étant trop prudent, j'ai laissé filé l'affaire et je suis encore en dépression d'avoir perdu cette corvette, mdr. 5) de la mon fois était fait : je voulais un corvette avec des ouïes de requin donc exit les modèles post 69. Puis les spécifications de la 68 on terminé de fixer mon choix : ce sera une 68, boite méca. ET bien sur uniquement matching number, avec peinture et intérieur d'origine, hors de question de prendre un truc bricolé ( et qui en plus perd de sa valeur ) Alors re craigslit et tous les jours je regarde les annonces de corvette ( et de temps en temps les autres modèles au cas où une charger 68 toute neuve à 20K$ ferait son apparition .. ), je suis passé à coté un scam de corvette c2 barn find à 15k et après plusieurs mails intructueux ( pas de réponse des vendeurs ) j'ai trouvé mon bonheur : C3 1968, matching, 327, intérieur tabac. LA voiture présente très bien mais la peinture est à refaire. shifter hurst ( que j'aime beaucoup ) mais celui d’origine est fournit avec. vitres manuelles, pas de clim ( mais j'ai constaté que la clim est assez rare sur les modèles 68 ). La voiture appartient à un ex marine, dentiste qui a bien entretenue la voiture et qui encore malgré ma l'avoir vendue, va me fournir un nouveau relais de feux car le sien est défectueux ( modèle chinois, panne assez connue sur les 68 ). aller une photo : ne vous fiez pas à ce que vous voyez il m'a bien dit que la peinture est à refaire et si on zoom ça se voit bien. Donc je vous passe les km de mail échangés avec le vendeur.. et pour finir je lui ai fait une offre car je ne pensai plus qu'à cette voiture. L'intérieur est très beau, il faudra changer la parking brake console qui est cassée et le dos du fauteuil conducteur. Ce n'est pas pas radio d'origine qui ne fonctionne plus mais qui m'est fournie. Le moteur semble propre, je possède les caches d'origine. La seule chose que j'ajouterai ce sont des louvers chromés je trouve que cela leur va vraiment très bien. Bon reste que une corvette ça ne se choisis pas comme ça. il n'y a qu'un photo importante : la birdcage. sur celle ci elle à l'air neuve... et les écartements de porte ont l'air corrects : A plusieurs reprises j'ai demandé au vendeur les réparations nécessaires : il semble qu'il n'y ai rien à faire mécaniquement et mon vendeur a fait plusieurs intervention sur la voiture pour la maintenir en état ( par exemple le circuit de depression, on y reviendra. ) Aller la suite plus tard.
    2 points
  2. Zitoune

    Buick Park Avenue......maitre cylindre.....fuite!

    Et voili voilou....c'est changé, tout beau tout neuf, et purge totale.....c'est reparti pour 25 ans!
    2 points
  3. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Salut les jeunes ! J'ai reçu mon plancher neuf, et même que les frais de port et taxe était beaucoup moins cher que j'avais imaginé. (Oui, quand même plus cher que le plancher...) J'ai pris la marque AutoMetalDirect dont j'ai entendu beaucoup de bien, via Summit. La qualité est au rendez-vous, et ça a l'air d'être exactement de la bonne forme ! Par contre, il ne vende que des longueur entière : Plancher droit ou gauche, mais d'une seule pièce avant et arrière. J'ai donc prélevé ce dont j'avais besoin, et il me reste un plancher arrière droit de nova 68-72, neuf si ça intéresse quelqu'un du forum, je l'offre : Ensuite, à l'attaque! Disqueuse pour découper, et martin/burin pour dé-souder sur la droite. Petite surprise, sous le "toe-panel" il y a un support qui était pointé au plancher que j'ai enlevé... Un belle galère avec marteau burin pour le garder, ce support ! Je vais devoir le ressouder par en dessous quand je mettrais le nouveau plancher... Comme vous le voyez sur la photo, j'ai découpé sur l'arrière (en bas de l'image), le long du tunnel de transmission (à gauche) et le haut du "toe panel". Pour le lien entre le plancher et le reste de la caisse, à droite, j'ai seulement retirer le mastique goudronneux en grattant, puis dé-pointer les soudures d'usine (pour assembler les morceaux, d'origine, c'est juste pointé puis recouvert de ce mastique à la truelle). Et oui, j'ai un beau tapis de récup sous ma voiture 😛 Voici un petit comparatif entre l'ancien et le nouveau plancher : Maintenant il me reste le plus minutieux à faire : Découper parfaitement le nouveau plancher pour qu'il comble le trou parfaitement, en étant en contact bord-à-bord avec la tôle encore en place... ça va me prendre des plombes, mais je vais prendre mon temps pour ne pas avoir d'espace entre les tôles, ce qui rendra la soudure difficile... (ça va déjà pas être de la tarte, vu que j'apprends sur le tas et que c'est mon premier projet soudure !) Mais avant tout ça, je vais profiter d'avoir cette immense trappe d'accès pour faire le swap de ma boite de vitesse ! Exit la th350, remplacement par une 200-4R qui arrive de chez Dr Tbird61 🙂 ! ça avance doucement doucement... mais ça avance !
    2 points
  4. Richard

    Quizz symptômatique:

    Une Peugeot ?
    1 point
  5. Astalavista

    Riviera 1967

    Pas de soucis Pat. 😉 Dites moi quelqu'un aurais une adresse ou un vendeur pour acheter une housse de qualité pour couvrir la buick ?? Merci
    1 point
  6. pat060

    Riviera 1967

    Génial ! Bonne route... prends du plaisir et n'oublie pas de nous prendre quelques photos steplé
    1 point
  7. Charger976

    Auto anciennes.com

    C'est pour mettre où, les cierges de forte taille?
    1 point
  8. Zitoune

    Buick Park Avenue......maitre cylindre.....fuite!

    Bon, la piece est reçue....et je vais la faire changer par un pro.....pendant ce temps là moi même j'irais bosser!
    1 point
  9. Olds

    Mon nouveau Daily !!!!!!!!!!

    Ma femme roulait avec la meme modele, une Dodge Magnum RT, il y a quelques annees...
    1 point
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