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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/01/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Bilan de cette année 2020 chaotique, mais pas improductive. En gros le : 8 Janvier : Les portes ne sont toujours pas terminées. 5 Février : Les joints polyuréthane de l’habitacle sont terminés. 20 Mars : Tous les joints de caisse sont terminés. 25 Mars : Les réparations des portes sont enfin finies (reste les joints à faire) 29 Mars : Le redressage du châssis est terminé 8 Avril : Les défauts et aspérités du châssis sont réparés. 13 Avril : Le deuxième passage en apprêt du châssis est fait. 15 Avril : Ouverture du pont, préparation au sablage et commande de pièces, fait. 17 Mai : Préparation au sablage de toutes les pièces du train AR et AV. 29 Mai : Le châssis et entièrement poncé et prêt à peindre. 2 Juin : Sablage et traitement de toutes les pièces des trains roulants. 9 Aout : La caisse part chez le tôlier peintre. 10 Septembre : Le châssis est définitivement peint. 17 Septembre : Le banjo et le pont sont préparés et peints. 24 Octobre : La nouvelle barre stabilisatrice est fabriquée. 22 Novembre : Les grosses pièces des trains roulants sont préparées et peintes. 12 Décembre : Les petites pièces des trains roulants sont aussi préparées et également peintes. 31 Décembre : Les joints des sertis de portes sont terminés, elles peuvent enfin partir en carrosserie. Bien sûr Il y a eu de nombreuses petites étapes entre ces dates et d’ailleurs certaines ne sont pas encore fini. En ce moment je suis sur le projet d’électro zingage et passivation bleu pour la visserie et quelques petits supports. Si cela marche bien je vous donnerais plus de détail. Pour 2021 il y aura du remontage sur le châssis, préparation du capot moteur, remontage du pont, ouverture du moteur avec nettoyage, mesures et travaux de rectif… Dans les bonnes résolutions, Je voudrais que le châssis finisse sur ces roues, le top serait que le moteur soit fini. Car cela voudrait dire que la boite de vitesse serait elle aussi en bonne voie..
    3 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les derniers travaux 2020. Les portes sont enfin terminées . Il restait les joints à faire. Il est bon de rendre étanche, les sur-épaisseurs. Les joints aux niveaux des charnières sont également refait. La difficulté est de couvrir les raccords de toles intérieures.
    3 points
  3. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Enfin de retour à la maison! J'ai finalement eu le temps de passer le chercher chez Marius, qui a fait un boulot du tonnerre. Il ne fuit plus une goutte, fonctionne comme une fusée, ne tremble pas, ne ratatouille pas, il est juste... mécaniquement parfait, et je sais de quoi je parle: j'en ai eu, des trucs qui marchaient à moitié VID-20210102-WA0000.mp4
    3 points
  4. Phil

    Controle technique nouvelles mesures

    Si une auto a été homologuée quand les ceintures étaient obligatoires (à partir de 1967 à l'avant et 1978 à l'arrière), ba c'est qu'elle en a... Par exemple une Ami 6 de 1969 doit être pourvue de ceintures à l'avant, une Ami 6 de 1965 non. Donc ce n'est pas du tout "quelle que soit l'année". En revanche, si quelqu'un a ajouté des ceintures sur celle de 1965, elles doivent fonctionner correctement au passage au CT, et les passagers doivent les boucler sur la route. Déterrer un sujet de 13 ans, c'est fort
    2 points
  5. pretender03

    Chevrolet Camaro 1968

    La marche arrière ....
    2 points
  6. twentyone_forever

    Chevelle 68

    Trop polie pour être honnête! Désolé, il fallait que je la fasse...
    2 points
  7. piero

    Chevrolet Camaro 1968

    Merci ! Pour le ressort je sais ( t'es le second a me faire la remarque suite à cette vidéo d'ailleurs haha )
    1 point
  8. greg38-74

    Ford Ltd Wagon 1978

    Je vois que tu as fais un petit Stop chez Edgar, et je reconnais aussi ce Dodge... Belle équipe pour une balade !
    1 point
  9. STG

    Ford Ltd Wagon 1978

    Toujours chouette ces "Wagons " US
    1 point
  10. piero

    Chevrolet Camaro 1968

    J'ai fait du décodage de boîte ce soir . Je savais que j'avais 4 vitesses, je savais que j'avais une Muncie, mais je ne savais pas laquelle. Sur le côté du boîtier on peut lire 39256661 et P0S20A. C'est donc une M20 fabriquée le 20 novembre 1970. C'est intéressant à savoir pour le jour où je devrai commander l'embrayage car certaines ont 10 dents d'autres 26. Les M20 de 70 en ont donc 26. Et voici le ratio: 2.52 / 1.88 / 1.46 / 1.00 / 3.11
    1 point
  11. exNISSAN

    Chevelle 68

    On est tous pareils , quand on va voir une voiture dont on rêve .....on perd automatiquement en acuité visuelle et on devient trop confiant , même avec de très bonnes bases mécaniques D'où l'intérêt de se faire accompagner par quelqu'un qui gardera la tête froide et restera raisonnable . Ceci dit ,quasi -toutes les voitures que j'ai achetées je me suis pointé avec une paire de rampes pour lever l'auto et des cartons + lampe pour me glisser dessous et vérifier tout . 2 fois je ne l'ai pas fait ,la première pour une Sunbeam LOTUS , toutes façons elle était impec dessous mais m'a coûté une blinde en pannes quand même , la seconde fois pour le pick up Apache (because distance) mais j'avais demandé un dossier photos sur des points très précis et le deal a été honnête et sincère et je ne le regrette pas. Au final , lorsqu'il s'agit d'un Pro ,mesurer les retours clients "sincères "sur sa réputation et son sérieux compte tout autant avant de s'engager ou se déplacer
    1 point
  12. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Merci Nico ! Pas mal sa cousine ! , elle ressemble beaucoup a mon modèle Merci Kat55 , superbes photos , elles sont vraiment sympas . On voit pas souvent ce modèle en bleu foncé de NY , c'est une crown victoria des début des années 90 ? Oui j'ai vu ça sur le liens que tu m'as envoyer , il y a un tableau avec le même moteur avec les année début 70 a fin 70 , et ça change tout les ans presque . Merci Olds 60's !
    1 point
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