Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/12/2020 dans toutes les zones

  1. pat060

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Etant également occupé à la restauration de mon train avant pour le moment (enfin... une partie), j'ai toujours plaisir à venir voir avec grand intérêt l'avancée de tes travaux sur la Pontiac et en apprendre chaque fois un peu plus car mes connaissances (et mon expérience) sont encore beaucoup trop basiques. C'est d'ailleurs en suivant tes progrès sur ton pont que je me suis lancé, après avoir été contempler le mien et constaté la différence .
    2 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est la raison pour laquelle je site les quantités utilisées . Car oui les différents produits partent rapidement et représentent un budget non négligeable, surtout en utilisant des marques prémium. Après il y a aussi la possibilité de se prendre moins la tête, tout en faisant plus proche de l'origine. Ce qui réduit considérablement la facture. La prochaine étape sera la visserie du châssis et des trains roulants. Je voudrais me lancer dans le bichromatage. Afin d'harmoniser la couleur et ralentir le retour de la corrosion. Pour l'instant, seul les produits et le matériel ont été rassemblé. Je devrais commencer courant janvier . Puis viendra le moment de refermer le pont , remettre le châssis sur roues et d'ouvrir le moteur .
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci Patrick, toujours un plaisir de savoir que tu traines par là. Pour le moteur, moi aussi j'en crève d'envie de l'ouvrir. Mais depuis le début je me fais violence de ne pas bruler les étapes fixées. Car après, il y en a partout et la tâche semble irréalisable. De plus cela ne m'empêche pas de faire quelques achats de pièces et fournitures, car en ce moment le dollars et très avantageux. Je retarde seulement l'achat des pistons, segments et de l'ensemble de la distribution. Car je n'ai toujours pas choisi de partir sur une distribution à rouleaux ou bien classique.
    1 point
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Depuis quelques temps je bosse sur les pièces du train avant, cette fois tout est peint aout presque..... Les silentblocs sont démasqués et les retouches sont terminées. Les pièces neuves sont dégraissées, masquées puis mise en apprêt. Comme souvent pour ce modèle, les pièces neuves ne sont pas courantes. Et donc pour les rassembler, il faut parfois trouver des pièces d'époques encore dans leur boite d'origine. La mise en apprêt est très facile.... Un jeu d'enfant, la preuve. Puis vu la météo, c'est au coin du feu que le séchage se termine. Puis mise en peinture, la même que celle des ressorts sauf pour les amortisseurs. Cela fait beaucoup de petites pièces et c'est là en regardant les photos. Que je m'aperçois qu'il manque la barre de direction .... argg merdum ! Le boitier de direction a subi le même sort, mais sans charge d'apprêt pour conserver l'aspect de fonderie . Contrairement au boitier les portes fusés ont été chargé afin d'avoir un rendu plus lisse.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00