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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/11/2020 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Avant de procéder au dernier ponçage, j'installe les silentblocs neufs . En utilisant la même méthode que celle du démontage. En scotchant les douilles à l'étau cela laisse les mains libres pour faire le reste et remonter ces silentblocs tout seul. Je vous passe les longues heures de ponçage. Les formes des pièces empêchant l'utilisation de la ponceuse, c'est donc à la main que tout a été fait. Pour la peinture j'ai eu recours à une cabine de peinture, car les températures actuelles commencent a être trop basse pour peindre sur des surfaces importantes . Dans un premier temps ce sont les pièces de couleurs noires satinées qui y sont passées. Car c'est du brillant direct et plus rapide à appliquer. Les flasques de freins sont traitées à plat. Les autres pièces sont suspendues car suffisamment lourdes pour ne pas pivoter sous l'action du pistolet. La position verticale n'est pas idéale pour les peindre car cela favorise les coulures, raison aussi pour laquelle la cabine est importante. Car des pièces froides ralentissent le séchage et donc augmentent le risque de coulure. C'est maintenant au tour des pièces grises. Ici le processus est un peu plus long . Le gris métal est une base à l'eau , donc il faut qu'elle soit totalement sèche pour pouvoir la recouvrir de vernis polyuréthane. Cette couleur est un gris de chez Peugeot des années fin 80'. Je l'utilise sur les pièces de train roulant depuis une trentaine d'année, car il donne une bonne finition sans trop faire tuning . Les ressorts a grandes spires sont les plus facile à peindre. Ceux à spires rapprochées sont infernal à peindre uniformément, sans coulé ou manque de peinture. Petit détail sympa les références des ressorts d'origines ont été conservé, malgré les couches d'apprêt. Ici les arrières . Et là les avants . Ces références sont inexistantes sur les repros. J'en ai une paire de chaque, mais ils ne m'inspirent pas confiance . Donc pour l'instant je conserve les originaux. Aucun ne semble être affaissé.
    3 points
  2. Guss

    The Pontiac Duo!

    Merci mec Merci !!! Juste l'intérieur était bleu. Mes deux Pontiac étaient Platinum grey a l'origine. Le lemans (donc le Shooting brake mtnt) a l'intérieur noir, et la GTO a un intérieur bleu (Je n'ai jamais trouvé une photo d'une autre GTO 66 dans cette configuration d'ailleurs. Et elle restera telle quelle) Mais sinon Platinum grey c'est ça. Perso j'adore. Le combo gris bleu déplara, mais il est absolument certain que la GTO restera comme ça Quand a la shooting brake... Elle sera fonçée. Pas encore arreté sur la couleur. Je m'en fou de respecter l'origine sur celle la, ça tombe sous le sens. Quand on la voit en vraie, elle perds de sa légèreté avec les baies fermés comme ça. Je trouve ça marrant aussi ceci dit. Et merci !
    2 points
  3. Old54

    Oldsmobile Cutlass Calais 1978

    Voici une présentation détaillée de mon auto. Il s'agit d'une Oldsmobile Cutlass Calais de 1978. C'est une version canadienne importée et commercialisée en Suisse. Elle est équipée : V8 305 ci Chevrolet Carburateur Carter AFB 9605S Boite TH200Metric Direction assistée, régulateur (non fonctionnel), vitres électriques, centralisation intérieur électrique, clim (démontée), réglage du siège conducteur électrique. Les travaux effectuées avant achat : Changement radiateur + durite supérieur et inférieur Changement pompe à essence Vidange + filtre Changement alternateur + courroies Changement des 4 amortisseurs Changement étriers de frein avant Montage d'un shifter B&M Changement ciel de toit Changement de durite d'essence et de boite. Changement durites de chauffage Les travaux que j'ai effectué depuis l'achat : Réglage volet starter (la voiture avant du mal à tenir le ralenti, le volet ne se fermait quasiment pas) Traitement corrosion intérieure de porte + graissage lève vitre et centralisation Traitement corrosion coffre Changement blocs clignotants avant Réparation moteur de lave glace Réparation fuite sur le radiateur Montage d'un reniflard sur un cache culbuteur suite à l'absence de la boite à air d'origine Changement de durites d'essence et de vapeur d'huile Et de nombreuses réparations d’accastillage divers (vis manquante, réglages, graissage etc) Les travaux qu'il reste à faire : Joint carter de différentiel Joint carter de boite Joint carter moteur Changement biellettes barre stab Montage sonde température d'eau ( il y a un bouchon actuellement) Kit rebuilt carburateur Changement des silent bloc train avant et pont arrière Amortisseurs avants (la voiture me parait bien basse de l'avant) Traitement corrosion sous chassis Je possède les 4 jantes d'origines que je vais refaire, je ne suis pas fan des jantes chromées actuelles. La voiture est loin d'être parfaite, mais elle roule correctement et sera une bonne base pour débuter dans la voiture de collection. Place aux photos :
    1 point
  4. Old54

    Oldsmobile Cutlass Calais 1978

    Pour les durites certaines qui semblaient neuves se sont avérées craquelées et leur passage était anarchique. Mes doigts ont fourchés, je voulais parler des ressorts avants, non des amortisseurs. Exact, ce sont des 15" montés ; alors que d'origine c'est de 14". J'ai pris 2 photos dans les passages de roues, on dirait que les triangles supérieurs remontent beaucoup.
    1 point
  5. FLYER34

    Lincoln Continental Mark V

    La tringlerie d’origine étant inutilisable, deux kits Edelbrock 8010* ont été commandés chez Gooze* : Livrés ce matin à 10 heures. Installation terminée à midi : Essais sur route rues de notre bourgade demain. * pub(s) gratuite(s). Gooze livre rapidement, depuis la Hollande, pour pas beaucoup plus cher que les boîtes US.
    1 point
  6. benes67

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    ........admiratif !!!! comme d'hab !!!!!!!!!!
    1 point
  7. CAN-AM

    The Pontiac Duo!

    Bon boulot, bravo. Je vois qu'elle était bleu metal à l'origine. Je ne sais pas si tu vas la conserver. Mais je trouve que cette couleur rend les GTO de cette periode particulièrement class.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00