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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/10/2020 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Never ending story

    T'en fais pas...je me demandais justement ce que j'allais bien pouvoir branler pendant la deuxième vague si on est empêchés de bosser et confinés comme des cons, alors là, si c'est "monétairement compatible" avec mes finances désastreuses, je pense que j'ai trouvé la parade.
    4 points
  2. Gégé83

    Never ending story

    INCORIGIBLE !! allez Comet fait nous une belle histoire
    3 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Quelques nouvelles... La barre stabilisatrice est arrivée, conforme a la commande. Diamètre 18 mm et 10 mm de plus en largeur. Les œillets sont correctement reproduit. Les paliers seront remplacés par ceux de la Camaro 67 . Car ils sont en 17,5 mm et les fixations sont identiques à celles de 1959.
    3 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    En même temps les travaux avancent à petit pas. Faut dire aussi que j'emprunte gracieusement des petites mains qui n'ont pas les performances des versions chinoise. Ps. Mais déjà bien content de voir cette génération, intéressé par le sujet. Au préalable, comme toutes les pièces du train arrière sont touchées. Une réparation de l'état de surface est nécessaire. Donc un couche de mastic est a poncer avant de déposer une dernière couche d'apprêt. Une dernière couche d'apprêt époxy. C'est aussi le moment de commencer à sortir les pièces neuves des cartons. Dans ce genre de projet toutes ne sont pas de fabrication récente. Genre le gros silentbloc, il date des années 60' . Même si je n'aime pas utiliser ce type de pièce en NOS, parfois il n'y pas d'autre choix. Les six autres sont récents et je suis agréablement surpris par leurs qualités de fabrication.
    2 points
  5. exNISSAN

    Utilisateurs Chevy 3100.

    Allez hop , en attendant que d'autres nous montrent aussi leur 3100 , l'histoire du mien ,série 2 de 1957 "big window ,short bed ,step side " en 5 photos Une photo de 2015 prise d'où il vient (Phénix Arizona) , une photo de début 2016 à la maison , une autre un an plus tard durant démontage avant peinture , une durant remontage après peinture, et une dans son état actuel Phil
    2 points
  6. July35

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Exactement, je ne chauffe put du tout, c'est génial ! Déjà un problème en moins. ----------------------------------- Quelques news de l'Hudson, malgré nos 180 kms qui nous séparent pour le moment, j'arrive à la faire rouler, tomber en panne avec et bricoler dessus. J'ai fait un deal avec un autre proprio d'Hudson, j'ai échangé mon achat moteur/boite d'Hudson contre sa boite 3 manuelle et de l'appoint financier. J'avais un soucis d'allumage que j'ai changer contre un kit pertronix .... et bien c'est déjà juste bluffant le changement de comportement du moteur au ralenti ! Pas un tremblement, un silence comme sur ma golf 3 mais en refaisant des tests j'ai littéralement pété mon lanceur de démarreur .... pièce en cours de recherche. Quelques photos de l'Hudson avec la Packard à Damien (caram pour les anciens)
    1 point
  7. The Lion King

    Never ending story

    1 point
  8. Chevy11

    Utilisateurs Chevy 3100.

    Salut les amis, voici le mien. 1954 1st série toujours avec le 235ci. Après avoir passé 30ans sous un arbre dans le kansas, entièrement matching Numbers et refait en France pièce par pièce.
    1 point
  9. Comet72

    Never ending story

    En vadrouille en Cavalier dans la périphérie bernoise... ...vroum-vroum.... -"Staaaaôôôp! Une GTZ, fais demi-tour, vite!" [Parque la bagnole en double-file, descend, ferme la porte, etc. ] ...-"Ah oui!" -"Ouuuh...oui!" -"Non, mais non, tu dérailles..." -"Si, si!" -"Ah mais putain ouaiiiiiis!!! C'est ça qu'on veut!" Depuis des mois déjà je garde ma dernière place de libre dans la grange pour un SUV qui puisse tracter 3,5 tonnes depuis quelques temps, j'en ai vraiment besoin mais je ne trouve pas...mais comment dire...allez, "je peux faire une exception". Jusque-là tout me plaît: La localisation, les beugnes, les rayes, la mousse, les pneus à moitié plats, l'état de présentation lamentable: Tout est bon, ça sent bon le plan à 500 balles. J'aime tout dans cette caisse. Blague à part j'en ai eu roulée une du temps ou c'était encore vaguement à la mode...à rouler c'est terriblement bonnard. Rare comme c'est avec la boite 5 Getrag, 180hp pour 1300 kilos avec une liaison au sol très efficace, à pas cher je la coffre sans aucune hésitation. Des news rapidement j'espère...
    1 point
  10. Olds

    Utilisateurs Chevy 3100.

    3100 1947 stock y compris lettrages..
    1 point
  11. FLYER34

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Réalisation de qualité : adresse à garder précieusement.
    1 point
  12. 1 point
  13. nono63000

    Buick Electra 225 1969

    Ah non pas vu mais c’est dommage si j’avais su t’aurai fait une pause bière 🍻 à la maison 😃
    1 point
  14. Comet72

    Mercury Capri 1979

    Merci! Allez, une petite update. En ces temps troublés de retour au confinement, de spleen d'automne, de clients qui se font rares, de proches aux soucis de santé...pour être franc avoir le moral au beau fixe releve de l'exploit, c'est un peu la traversée du désert. Mais une des seules motivations qu'il me reste c'est de faire avancer mes projets. Cette fin de semaine j'ai donc tout envoyé chier, boulot compris, décommandé tous les rendez-vous, entre deux averses j'ai sorti de son recoin cette bonne vieille Capri et je me suis enfermé une journée et demi avec dans l'atelier. Au programme vidange et joint de pignon de pont, check-up complet (qui m'aura permis d'enfin identifier, après des années sans trouver, le problème de déséquilibre des freins arrières qui est dû au câble de frein à main gauche grippé serré...les deux seront donc remplacés plus tard) et réparation d'une fuite d'essence mais aussi d'une autre fuite de LDR. La grosse opé c'était donc le joint de pignon qui chiait systématiquement toute l'huile parterre, même si faire le niveau était devenu une habitude. Tricky part: Commandé le mauvais joint...arraché l'ancien au burin...évidemment sans avoir comparé...du coup évidemment un jeudi soir 20h30 avec un pont béant, grand ouvert, un lift à libérer pour dimanche soir au plus tard et pas de joint pour remonter...je vous raconte pas les gueulées dans c't'atelier... Heureusement ma manie d'avoir 1012 bagnoles différentes et de commander les pièces à quadruple m'a sauvé la mise, un joint de Maverick 70 identique aura fait le taff...contre deux heures à fouiller le stock de pièces. Bref, quelques tofs: Content! Une bonne chose de faite! Fini d'essuyer la flaque de 80W90 à quatre pattes et les mainsquipuent à chaque déplacement...et en plus de ça grand bien m'en à pris, par capillarité l'huile de pont avait depuis longtemps remonté les filetages des vis du yoke et par la même dissout le frein filet d'origine...j'ai pu démonter deux des vis qui tiennent l'arbre de transmission avec deux doigts, y'avait plus rien de serré... La bête: Petit contrôle du niveau et descente du lift quand il arrêtera de flotter...sûrement demain après-midi.
    1 point
  15. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Ça avance doucement...
    1 point
  16. le Baron

    The Pontiac Duo!

    Pour souder bord à bord, il faut faire des cordons assez courts, 5 à 6 centimètres, dans un sens, et plus loin, à +/- 30 centimètres, un autre cordon dans l'autre sens. Si il y a des déformations, tu peux toujours faire des points de retrait.
    1 point
  17. CAN-AM

    The Pontiac Duo!

    J'étais septique sur le résultat évoqué. Mais franchement bravo, car le final est vraiment bien. Tu vas en chier question déformation en soudant toutes ces longueurs. Mais lâche rien , tu as la motivation pour t'en sortir et tu verras la patience fera le reste.
    1 point
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