Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/09/2020 dans toutes les zones

  1. vasserot

    Pontiac Star chief 1957, mon antique demoiselle

    Bonjour, nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriétaire d'une Pontiac Star Chief 1957 V8, importée des US en début d'année. J'ai quelques menus travaux a faire sur ce véhicule ( c'est peu dire 🙃 ), entre autre je cherche un volant car le mien avec les années est craquelé de partout, et en plus le systeme klaxon ne fonctionne pas. Donc si vous avez des pistes , je suis preneur. Fusibles d'origine, etc Et j'ai besoin de démonter le cadre feu arrière au bout de l'aile pointue , car le contacteur feu de recul est tombé dans le fond, vu la rouille. Comment se démonte t'il? Merci d'avance.
    3 points
  2. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Réalésage, nouveaux pistons et vérifications d’usage. Bon état général👍
    2 points
  3. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Du côté du moteur rien à signaler sauf que c’est un bloc 302 avec des pièces de 289 (année 68 de transition).
    2 points
  4. Jean-Philippe

    Pontiac Trans Am

    Salut ! Perso, je n'enlèverais rien du tout tant que tout est encore en état 😉. Gagner en perfs ? Tu ne gagnera rien, ou si oui très peu, et ça se fera alors surtout dans les tours. Le tuyau relié au cata ? Mmm, je ferais en sorte de le laisser branché sur l'échappement, même si le cata est absent, simplement pour éviter qu'il se balade ailleurs sans raison. D'origine, je crois que ce tuyau injecte de l'air dans le catalyseur, ensuite cela fait augmenter la température (par apport d'oxygène) du-dit catalyseur et lui permet d'avoir une meilleur catalyse des gaz d'échappement, et finalement lui permet de diminuer la pollution. Gagner en sonorité ? Change de silencieux arrière, pas de cata 😉. Des problèmes ? Techniques ou légaux ? 😇😁 Techniques ? Sur une voiture à carbu (il y en a qui sont catalysées) je ne pense pas, ou alors pas trop, et la petite gestion électronique embarquée (gestion de l'allumage seulement) sur ces modèles n'y verra que du feu. Sur une voiture à injection électronique, j'aurais plus d'appréhension. Sur le plan légal ? Et bien si comme tu le dis, un cata n'est pas obligatoire en france avant 89, ben y a pas de raisons d'être embêté alors . Enfin, je ne pense pas trop non plus . Belle auto en tout cas ! @ plus !
    1 point
  5. Phil

    Pontiac Star chief 1957, mon antique demoiselle

    Bienvenue à toi Je déplace ton sujet dans le showroom tu peux aussi te présenter dans le salon ad hoc. Le volant, je ne pense pas que ça se trouve en neuf, il faudra le refaire à l'époxy avec de la peinture plastique. Il a quand même une armature en acier (il n'est pas entièrement en plastique), donc tu ne risques pas grand chose. Pour le klaxon, ben démonter (débrancher la batterie, appuyer très fort sur le cerclo et le faire tourner dans un sens ou l'autre), voir comment c'est fait dedans, tester au multimètre. A cette époque, c'était déjà des fusibles en verre, ça se trouve Les ampérages sont indiqués dans le livret du conducteur (qui se trouve aussi....) Le cabochon de feu, il doit y avoir une ou deux vis. Je pense que ce qui est tombé au fond, ce n'est pas le contacteur (qui est sur la boîte de vitesses) mais le culot de l'ampoule...
    1 point
  6. Gégé83

    Dodge Dart 1970

    et non je n est pas laisser tomber je viens de commander le ciel de toit tout neuf il devrait arrivé courant octobre
    1 point
  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci pour cette proposition. Mais la socièté STRS groupe Gerbout vient de me répondre. Pour ceux que cela intéresse, en toute transparence voici la réponse. "Le tarif pour 1 barre ' sur mesure en dia 18 mm, matière 51 CRV 4 ' est de 425 € HT avec peinture époxy noire. Plus frais de port, délai 15 à 20 jours Merci de nous fournir un modèle.". Bon elle n'est pas encore à la maison mais c'est un bon début. Question tarif, il faut 255 $ pour une barre arrière +110 $ de transport + taxes = environ 438 $. Donc rien d’hallucinant, même si je trouve que cela fait beaucoup pour un bout de ferraille.
    1 point
  8. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui bien sur, le thermolaquage semble vraiment bien pour ce genre de pièce. Mais vu l'état de surface de mes pièces, je ne suis pas sur du comportement des différents produits, comme apprêt de charge ou des mastics de finition. Par expérience je sais que ces produits résistent au moins jusqu’à 100° . Alors que le thermolaquage avoisine les 200°, ce n'est pas la même chose. Sur les trains roulant quasi toutes mes pièces ont besoin de réparation. Et les peindre sans refaire leur état de surface n'est pas pour moi envisageable. De plus cela me permet d'avoir la main sur l'ensemble des opérations.
    1 point
  9. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Sur les Italiennes, ce n'est pas un banjo mais une mandoline Pour les flasques (et d'autres pièces), tu n'as pas envisagé le thermolaquage ?
    1 point
  10. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le banjo est maintenant terminé. Depuis le sablage, c'est une vingtaine d'heures de ponçage, de pose d’apprêt, mastic et peinture qui ont été consacré à cette pièce . Je n'ai volontairement pas réparé l'état de surface du banjo au centre du support. Cela vous donne une idée de l'aspect granuleux qu'aurait eu le banjo sans ce travail de préparation avant peinture. Quand on dit que ce pont était extrêmement solide ou énorme pour une voiture. Voici une comparaison sans trucage qui parle d'elle même avec une des pièces de réserve de l'Italienne. Ce banjo de 1963 est du gabarit Maserati, Fiat, Volvo, Opel, Ford Europe...... de la même période que celui de la Pontiac. D’ailleurs il est étonnant de voir qu'ils ont exactement la même technique d'assemblage. Les flasques arrières sont aussi terminées. Elles étaient bien endommagées par la corrosion, mais finalement le résultat final est bien. Ici c'est environ 5 heures de travail pour les deux flasques. Avec tout ces recoins, je ne pensais pas pouvoir les refaire aussi correctement. Mais l'emploi de l'apprêt en mode "charge" , a grandement facilité le ponçage et le bon état de surface.
    1 point
  11. Bebeul

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    https://www.sogefigroup.com/fr/marques/allevard-rejna.html SOGEFI SUSPENSIONS FRANCE S.A. AVENUE DU 15EME CORPS CS 40049 55800 REVIGNY-SUR-ORNAIN Tel: +33 3 29797810 Site de production
    1 point
  12. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Pose de mastic grossièrement. Puis après quelques heures de ponçage, deux bonnes couches d'apprêt époxy. Le rendu est déjà plus agréable à l’œil .
    1 point
  13. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Le carrossier avance également :
    1 point
  14. Gégé83

    Pontiac Trans Am

    salut a tous les plaquettes sont changer et c était pas du luxe les courroies aussi elle en avait besoin aujourd'hui j ai commander les roulements av j'espère qu il v'on pas venir en velo et je vais avoir un nouvel apprenti
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00