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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/2020 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Les portes donc! Je commence par la porte conducteur. Les bas sont a refaire a l'avant et à l'arriere de la porte. Je refais dans les règles, bord plié comme l'origine et soudure bord à bord. Je n'aime pas le soyage. C'est parti : coupe de la partie malade. C'est bien rusty derriere aussi. Grattage divers pour nettoyer et drouiller l'arriere et réparation des deux trous pas besoin de patch, juste à la soudure ça l'a fait sans problème. Et soudure (Tig) du nouveau patch : Je ne parviens pas, au TIG, a faire des soudure en chauffant si peux qu'au MAG jusque là. Je présume que je dois encore m'entrainer. Meulage des soudures et un peu de planage : Même chose sur l'avant de la porte : Nettoyage et réparation de l'arrière de porte puis préparation du patch : Et la vu que mon ajustage est bon, je tente le soudure TIG sans apport de matière. Je régle mon TIG en Pulse. C'est a dire qu'il va osciller entre un ampérage haut (pour souder), et un ampérage bas (pour garder le bain de fusion mais éviter de trop chauffer). Les deux valeurs sont réglable évidemment, on peut aussi régler leur fréquence (combien de fois la phase haute-basse va se faire en une seconde) et leur duty (le ratio haut-bas). Example, si je le régle en 45A valeur haute, et 15A valeur basse avec une fréquence de 0,5 et un duty de 25% (sur mon poste le duty conditionne la valeur haute) => Mon oscillation haute- basse aura lieu sur un laps de temps de 0,5 seconde. Pendant 25% de cette de demi seconde j'aurai 45A et pendant 75% j'aurai 15A. On peut jouer avec ça jusqu'a obtention de l'effet voulu. On peut même monter dans des fréquences très haute pour avoir un effet vibratoire. Bref un TIG, c'est vraiment une bète de course ou il faut BEAUCOUP de pratique pour faire du bon taff. Ca donne ça pour moi : C'est pas super joli, et clairement trop de chauffe. Étonnamment cependant, presque PAS de déformation ! Il n'y a pas de meulage a faire, puisque je n'ai pas apporté de matière. Même l'inverse, la soudure est plutot concave que convexe. Voici le rendu après passage a l'orbitale au grain 80. Ici la porte est montée sur la voiture. Le jour est correct avec le bas de caisse. Pas parfait, mais correct Même chose pour l'arrière de la porte : Un jour pas absoluement parfait, mais franchement correct. Porte passager : Même boulot en pire! Elle a déjà été """"réparée"""". Ils ont soudé une plaque, sans crée le rebord intérieur (donc soudure sur l'arrête ), leur soudure a déformé la porte jusqu'a la poignée de porte !!!! 4 ou 5 mm de mastic a quelques cm de cette poignée ! Evidemment, rien n'a été traité derrière la réparation, et les toles malades n'ont pas été retirée. En gros l'idée c'était, on cache la merde, on soude vite fait .... Hé merde heuuuu patron j'ai déformé toute la porte je fais quoi ??? - Pas grave plaque au mastic ! Je rattrape donc tout ça : Mise a blanc et découpe On voit bien la soudure... et aucune protection contre la rouille! Dérouillage des intérieurs, et débosselage de la déformation qu'ils ont causé tant que j'ai un peu d'accès. Le reste se fera au Multi point une fois remonté sur la bagnole. Création du patch et soudure. La photo rend dégueulasse mais en réalité, c'est assez ok. Même chose pour l'avant de la porte, je ne parle plus, vous connaissez la routine : Remontage de la porte sur la voiture aussi : Je les ajuste avec les ailes arrière et le bas de caisse. Je remonte également les vitres car j'en aurai besoin pour la suite. Je peux donc remonter le bloc avant et l'ajuster au mieux possible. Le bas des ailes étant a refaire, l'idée est de voir comment tout s'ajuste, la gueule de mes jours etc pour mieux appréhender les réparations et le travail de ces fameux jours. Voila pour les portes. Prochain post : Les ailes avant. A bientôt !
    5 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le châssis sera la première pièce totalement terminée. Pour cela 3.2 kg de peinture noir satiné + 1.15 kg de durcisseur et 0.6 kg de diluant. Ce qui fait presque 5 kilos de peinture prête à l'emploi. Ce châssis étant particulièrement grand et possédant de nombreux recoins. N'ayant pas accès à une cabine de peinture suffisamment grande. J'ai donc décidé de le peindre en deux fois. Afin que les vapeurs ne se déposent pas sur les parties qui commencent à sécher. Pour l'instant il brille trop, il va devenir un peu plus mat (satiné) dans les jours avenir. Le rendu est correct , les défauts des soudures d'usine sont toujours là . Les parties avant ont gagnées en finition et cela se voit. Même si les photos sont toujours plus avantageuses que la réalité . Ici la zone la plus complexe à peindre, beaucoup de recoins et de surfaces différentes. Au bout d'un moment on ne sait plus combien de couche y sont déposées. Le dessus. Le dessous. Le raccordement peinture entre l'avant et l'arrière a été fait sur les soudures, cela reste discret. La météo étant favorable , le nez de pont à lui aussi reçu sa peinture de finition. Couleur pas d'origine, mais c'est celle que j'aime bien pour les pièces en fonte. Teinte Peugeot "ETA ,gris Magnum" ( ce n'est pas une blague) D'origine ce nez de pont est orange rouge , pas terrible.
    3 points
  3. Jack3130

    Croquis us cars

    Petit coup de pouce pour le frérot étudiant qui va sur ses 19 ans et qui fini sa 1ère année d'Esma. Il ne savait pas dessiner il y a 1 ans, et voyant ses progrès, je lui ai demandé de reproduire ma voiture à partir d'une photo : Un logiciel extrait les contours et il lui il fait les teintes de gris à la main au pad de dessin. Puis impression sur papier photo. Environ 20h de boulot. Il serait chaud pour en faire d'autres et se faire éventuellement 2-3 sous (genre 30€ le croquis imprimé + fichier) donc si éventuellement ça vous intéresse
    2 points
  4. Parkaveniste

    La France dans les années 50

    J'ai remarqué que les anciens - et même très anciens - tracteurs servent beaucoup pour tirer les chars lors de manifestations diverses et variées. Cela dit des paysans les utilisent aussi largement au quotidien. On peut supposer qu'hormis la puissance et la technologie les mastodontes neufs n'apportent que peu et sont un gouffre financier (achat, maintenance, mise à niveau) pour les petites exploitations.
    1 point
  5. Guss

    The Pontiac Duo!

    ..... J'ai le temps AJD, la suite (et on se rapproche de plus en plus d'ou j'en suis à l'heure actuelle) C'est parti : Je suis tout seul, donc j'y vais mollo. La caisse est soulevée par deux palans. Je desends un peu devant, un peu derrière... J'aligne correctement et essai de ne pas faire tomber les (nouveaux évidemment) silent block. Je fixe d'abord au deux extrémités arrières, puis je descends encore les 2 ou 3 cm pour que ça touche devant, j'aligne et place les 4 boulons au niveau de la cloison pare feux. Les sangles sont détendues, la caisse est officiellement sur le chassis !!! J'avais préalablement déjà posé le MC de frein ainsi que la face avant. Je releve un peu l'ensemble pour placer tous les boulons de support de caisse : Encore un petit stress de passé ! J'avais eu a réparer 2 supports de caisses, et ils tombent parfaitement en place! Parfait. Par respect pour les voisins, je commence par faire un demi ligne d'échappement. Commande des tubes, et pose d'un flowmaster 50's séries. Ca sort un son grave mais très étouffé surtout avec la ligne simple (qui se divisera a l'arrière). Ce n'est honnêtement pas le plus beau bruit mais je veux pouvoir utiliser cette voiture sans me poser de question. J'essaie de trouver un bon compromis pour placer le silencieux assez haut pour éviter qu'il ne touche, mais pas trop proche pour éviter tout risque de chauffe du plancher Au passage, j'ai pu avoir un poste a souder TIG ac/dc avec le boulot, ces soudures sont donc mes premiers essais au TIG. Pas si facile ! Je peux maintenant faire peter le moulin a 23h sans stresser qu'un voisin débarde en slip pour me tabasser! Réception du nouveau radiateur (Made in china acheté sur EBAY.... Qualité OK pour le prix, on verra à l'usage)! Montage de tout ça et confection des lignes de boite. Les tuyaux cuivres type climatiseurs sont vraiment facile a travailler. Très maléables! Le radiateur est équipé d'entrée femelle coniques, donc... C'est comme des lignes de frein. Tout simple. Pas forcément joli, mais simple et fiable Rigide quand même, donc pas besoin de beaucoup de supports. On ne le voit pas ici, mais j'utilise le même passage ici a droite de la voiture que le passage utilisé a gauche pour la ligne d'essence : A l'intérieur du chassis. A l'origine, les lignes passaient juste a coté du collecteur d'échappement, je pense que c'est mieux de passer dans le chassis. J'ai juste fait gaffe a bien protéger les tuyaux pour éviter tout frottement qui pourrait a terme percer ces conduite (faut déjà y aller...) ... Vous le voyez, j'ai du coup aussi pu raccorder mes durites de liquide de refroidissement moteur. Raccordement des rigides de frein venant du MC vers la proportioning valve également fait ! Je peux donc maintenant remplir tous les fluides et... tester !!!! Je leve d'abord les roues arrières, je démarre, et met un D (je réalise que je vous zappé la modif du chifter d'origine pour fonctionner avec la 700R4...) ... LES ROUES TOURNENT !!!! Je met en R : LES ROUES TOURNENT DANS L'AUTRE SENS!!! Ca à l'air de freiner aussi! Du coup je jette le tableau de bord dedans (il tient littéralement par rien a part les cables!) et la collone de direction (le je fixe quand même sérieusement!) Petite vidéo : Impossible de rouler plus que ça, donc pas possible de voir si elle passe les vitesses en roulant (rappel, je suis en ville et en plus a coté des flics ) Donc j'ai ensuite levé l'arrière, mis en D et accéléré. LES VITESSES PASSENT !!! mais je me suis limité a la 3eme vitesse (sur 4) parce que les roues tournaient dangereusement vite... On verra pour la 4 par la suite mais je suis assez serein.) Voila ENCORE une étape folle de passée! Pour rappel, l'idée de cette voiture est de concentrer toutes les "mauvaises" pièces issu du démontage des 2 voitures. Après examen des pièces, rejoindront donc cette voiture : - Les portes du coupé : étonnamment bien plus corrodées que celles du corbi! - Les ailes du corbi : les 4 sont corrodées fort pareil, par contre les ailes du corbi ont des signe clair de réparations et d'accrochage à la suite. - Le capot du coupé : forcément, le capot GTO est différent et doit aller sur.... la GTO. - Calande et grilles du coupé pour les même raisons. Petit montage a blanc pour visualiser le travail a accomplir sur le bloc avant. Au prochain épisode, on commencera par le travail de tôlerie sur les portes. Je garde le travail de l'arrière pour la fin. Je pourrai donc relativement bientot vous dévoiler le projet final de cette bagnole! A+++++
    1 point
  6. Sam76620

    I'm trying the new Oldsmobility...

    Bonsoir, 1er mariage pour l'Oldsmobile et les mariés ont été ravis. Par contre mémère m'a fait un caprice qui ne m'était jamais arrivé. Figurez-vous qu'à chaque rond-points que je prenais, elle s'est mise à caler?!.... Plutôt emmerdant. Quelqu'un aurait-il une idée?... Un ralenti trop faible? alimentation en carburant qui a des ratés? C'est la première fois qu'elle me fait ce coup...
    1 point
  7. Death Cars

    RIP Diana Rigg

    L’actrice iconique qui interprète Emma Peel dans l'inoubliable Chapeau melon et bottes de cuir s'est éteinte aujourd’hui
    0 point
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