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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/08/2020 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Mercury Capri 1979

    Dans la série "quand y'en a plus, y'en a encore", je continue de piocher: Ain't dead yet. De sortie pour quelques travaux de maintenance et quelques bornes.
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  2. Comet72

    Mercury Capri 1979

    Ptain, j'oublie tout le temps de répondre à mes topics, c'est une maladie... Ah les tapis de sols moi j'adore, j'en ai récupéré dans à peu près toutes mes bagnoles et vu que je suis toujours en godasses de travail dégueulasses, je les laisse comme ça ils se remplissent gentiment de merdes en tout genre et une fois bien crades, hop', poubelle! Et non pas de rouille sous la peinture, ce qu'il y à en rouille est bien visible, soit c'est rouge, soit y'a le trou...mais ce qui est peint est sain. Ben disons que pour une Ford, c'est une Ford. Pas touchée depuis novembre, ce matin j'ai du la déplacer pour pouvoir aller poser un détecteur incendie au-dessus...un coup de pédale au fond, trois coups de démarreur, vroum! Au choke, qui descend doucement...pas un seul raté au ralenti, tu rentres une vitesse elle part comme une balle, ça freine nickel...bref...la preuve que même sans bouger, bien stockée, ça rigole. Par contre je me souvenais pas que je l'avais autant briquée avant de la housser, un vrai miroir: Surtout les pare-chocs! Blague à part, Dieu que j'aime cette patine!!! Je me vois mal la repeindre un jour...
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  3. Comet72

    Mercury Capri 1979

    C'est retirer de la surface du vernis et/ou de la peinture les différents contaminants que ramasse la bagnole sur la route: Rouille, goudron, poussière de frein, acidité de l'eau de pluie, fientes d'oiseau, moustiques, sel, sève des arbres, hydrocarbures. Pour ensuite polisher et ne pas emprisonner ces contaminants sous le polish, et avoir un résultat optimum, visuellement et surtout au toucher. Bon, il est bien clair que sur une voiture avec une peinture aussi battue à mort que ma Capri, c'est donner de la confiture aux cochons, mais j'aime faire ça, j'ai les produits sous la main et j'aime bien suivre les procédures de A à Z en detailing, donc voilou. C'est surtout de la cire polymétisante dont elle avait besoin, j'ai fait quelques essais après avoir laissé passer 24 après application de la cire et c'est le jour et la nuit. Bon, après il serait peut-être bon de rappeler d’où j'avais sorti cette bagnole et dans quel état elle était...la peinture peut bien avoir du plomb dans l'aile, je ne lui reproche rien... C'est déjà un véritable miracle qu'il reste assez de microns de peinture pour arriver à lui redonner un beau brillant.
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  4. Comet72

    Mercury Capri 1979

    Thanks! Ouaip elle est bien, mais je vois bien en la lavant que le polish passé il y à une année (et appliqué de manière incomplète, qui plus est) a fini complètement absorbé par la peinture qui était complètement assoiffée. Et puis il y à quelques semaines il y à des piafs qui ont réussi à rentrer dans le hangar par le toit et qui sont allé chier partout, toit de la Capri y compris...raison de plus. D'une part oui, légalement parlant, et d'autre part oui aussi, parce que je les préfère à 4 trous béants (ils sont vissés)...pour une fois, je les trouve relativement élégants, et period-matching, ils sont d'époque. Bon, ben voilà, c'est fait! En peine journée d'élections américaines, un jour de boulot (10h): Lavage à la main au savon spécial, décontamination peinture complète à la clay (très utile sur le toit, à ma grande surprise le reste était globalement exempt de contaminants), polish de finition et cire. Ces ailes taillées à la serpe, cette agressivité dans la face avant...j'adore cette caisse! BAD ASS! Pendant qu'on y est, poste de pilotage: Avec deux semaines de retard, soit parfaitement dans les délais pour moi! Je me suis encoublé sur un paquet de problèmes électriques sur l'ambulance et j'ai plongé dedans...c'est toujours comme ça. Enfin bref, donc bien content, je voulais le faire avant l'hiver et c'est fait. Du coup j'ai emballé le jambon: Et voilà! Au premier rayon de soleil déballage et vroum! Les prochains travaux seront sûrement de repeindre tout l'accastillage noir (bien que je fais trainer parce que je suis pas convaincu...cette patine et ce look destroy...mmmmh ), dépose des jantes pour sablage, thermolaquage et surtout virer les pneus pourris...mais c'est de la musique d'avenir, pas d'urgence.
    1 point
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