Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/08/2020 dans Messages

  1. Comet72

    Never ending story

    Bon par contre il y en à un sur lequel j'ai fini de bosser, celui-là: Suite à la découverte de la cloche de boite fissurée sur 80 centimètres et après avoir décidé de stopper là le projet pour le destiner à servir comme banque de pièces potentielle pour mes deux autres S10 identiques, j'ai remonté en vitesse les trains roulants, remonté échappement, suspensions et tout le freinage, fini quelques nettoyages et finitions, purgé les freins et un bon lavage intérieur-extérieur après près de deux mois à trainer dans l'atelier. Tout cela avec un seul objectif: Pouvoir le remonter par la route jusqu'à la grange du copain chez qui je stocke mes projets en stand-by, et chez qui j'ai du rabe de place. Parce que les remorquages, les transports, tout ça...je sais faire mais c'est quand même pas bien fun. Du coup dans cette optique, la semaine suivante profitant d'un pote et de ses plaques W, je suis allé brièvement l'essayer sur route, une quinzaine de bornes, avec strictement rien à signaler une fois de retour. Je suis donc allé louer des plaques temporaires et je viens de faire près de 100 bornes avec aujourd'hui dans le traffic normal d'un jour de semaine pour aller le remiser. Ne voulant pas gâcher de pièces neuves je l'ai remonté avec uniquement les vieilles pièces qui étaient dessus au moment de sa récupération, à l'exception des flexibles de freins, des cylindres de roues arrières (je ne joue pas avec les freins...avec tout le reste oui, mais pas ça) et d'un jeu de plaquettes d'occase qui étaient quasiment au talon. Et je lui ai laissé les deux triangles supérieurs percés de rouille, la cloche de boite fendue, le joint de demi-arbre ARG qui pisse et le demi-arbre voilé, les deux amortos avant morts...bref...sur le papier y'avait 60 bornes à faire, donc pas de quoi gâcher des pièces neuves, même si je les avais puisque déjà commandées et reçues au moment ou j'ai découvert le problème de boite. Sensations sur la route? -Freinage parfait, beau droit, court, efficace. Pas une vibration, rien. Incroyable. -Aucun jeu dans la direction, fluide, directe, parfaite. -Suspension équilibrée, rien à dire. -Moteur nickel, avec une patate d'enfer. -Boite impeccable, pas le moindre soucis, hydrauliquement elle marche nickel. -Aucune vibration, équilibrage parfait. -Joli bruit à l'échappement. -Pas le moindre bruit parasite, confort de roulage irréprochable...si les semi-baquets n'étaient pas éventrés. -Comportement parfait aux instruments, aucune chauffe, bonne pression d'huile, alterno qui charge bien...ça tourne comme un rouet. -Dedans tout marche, ventil, radio, éclairage, options, tout est au poil. -Pas le moindre suintement à signaler, aucune fuite, il est sec dessous. Bref, ça fait chier. En faisant abstraction des problèmes connus, le cul dans le baquet, vitre en bas coude à la portière en OD, c'est un véhicule neuf. Il marche nickel. Donc ben voilà, il à retrouvé son nouveau logis en attendant que je statue sur son avenir, perdu au frais au milieu de la somptueuse campagne fribourgeoise, sur un beau plancher en sapin massif tout neuf...avec tout juste deux fouines et trois souris pour lui tenir compagnie...à moins qu'elles ne persistent à préférer les durites de la Tatra juste derrière. Donc voilà quoi, sentiment mitigé. Certes un projet avorté, mais finalement aussi et surtout un bonheur à rouler, quand même une victoire qu'il ait revu la route même si c'était seulement pour 100 bornes et surtout en sachant d'où il vient et dans quel état il était et en sachant aussi qu'il allait finir entier à la presse. En tout cas niveau robustesse et fiabilité, je suis une fois de plus convaincu par ces S10...12 ans d'abandon complet, et finalement à part une paire de vidanges, un redémarrage en règle, quelques pièces et pas mal de nettoyage, j'ai strictement rien branlé sur ce camtard, il est toujours comme il était lorsqu'il était rempli de ferraille à raz bord dans le coin de la cour de son ancien proprio... Y'a à rire. On serait aux US sans avoir de CT à passer tous les 3 jours et sans se faire seriner par des connards de gratte-papier, je peux vous dire que je me gênerais pas d'en faire mon daily...
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00