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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/07/2020 dans toutes les zones

  1. antoine58

    ma camaro 1967

    j'ai acheté sur le site classic industrie: https://www.classicindustries.com/product/1967/chevrolet/camaro/parts/*rwk14.html
    1 point
  2. rat rod

    Buick Electra 225 1969

    P*tain c'est top, elle va être en état concours cette caisse ! 😍
    1 point
  3. antoine58

    ma camaro 1967

    bonjour, j'ai changé mes jantes: et construit un abri pour la bête:
    1 point
  4. Comet72

    Ford Maverick 1970

    Ouais elle revient des enfers cette rougne, mais quand même je pense qu'on va y arriver, elle va revoir la route. Comme dabe il faut me laisser le temps de solder quelques projets et travaux en cours, mais quand je vais m'y attaquer ça va pas tergiverser longtemps, je vais faire venir deux ailes neuves, la remonter, fignoler les détails et rattraper quelques conneries et ce sera départ pour le CT. Les gratte-papier du CT vont faire une drôle de gueule quand je vais leur tendre la CG pour la faire tamponner, le dernier CT doit dater d'il y à passé 30 piges. Je suis pour l'instant en train de faire reproduire à l'identique tous les stickers des intérieurs de portes et autres VIN et data labels, puisque ce con de peintre que j'avais pourtant briefé a 112 reprises à quand même réussi à tout gratter pour repeindre les ouvrants, pensant bien faire. Le genre de détails que je ne supporte pas...et que je vais régler illico presto tellement ça me pompe. Enfin bon. Je vais la faire à ma sauce, mais il y a pas mal de détails de ce genre a régler. C'est plus ça qui m'inquiète que le remontage en lui-même, même si 15 ans ont passé et que de retrouver la place de chaque vis va sûrement s'avérer laborieux...heureusement que j'ai une Comet de 72 à 15 mètres qui pourra servir de modèle, ça va sûrement me rendre de fiers services!
    1 point
  5. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Merci beaucoup! Ca fait plaisir! Bah elle est parait-il dans un garage à la rue du Maupas à Lausanne, mais pas visible sans rendez-vous...et à l'heure qu'il est le proprio doit être en vacances à l'étranger pour deux mois. J'avais pris contact avec pour tâter le terrain, je lui avais posé quelques questions précises sans obtenir de réponses, il aurait fallu que j'aille la voir mais j'ai pas donné suite. Et je pense que je n'y irais pas au final. Wow incroyable! Je savais même pas que ça avait existé en break avec cette carrosserie, ça m'en bouche un coin. J'en ai jamais vue une, ça doit être méchamment rare. Perso j'aime bien, c'est original! Pareil sur le cab. De loin pas ce qui s'est fait de plus bandant dans la production américaine, mais l'esprit et le dépaysement y sont malgré tout. Sans parler de la fiabilité.
    1 point
  6. Phil

    Plymouth Duster 1970

    1 point
  7. Hervé78

    1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)

    Hors tout la benne fait 2m56 environ ça serait donc une 8 pieds j'ai proposé également sur American4x4 le premier qui vient part avec😃
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  8. saintseya

    Ford Maverick 1970

    La couleur lui va à ravir même si je suis pas objectif
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  9. Comet72

    Ford Maverick 1970

    Ben stadire que lundi passé il y à ça qui est tombé du camion: Il manque encore les ailes avant qui sont in-restaurables tellement elles étaient maquillées et pourries, on cherche une solution avec le tôlier qui ne veut pas les faire tellement il est convaincu qu'elles vont recommencer à pourrir à vitesse grand V. Il faudra aussi que je rachète des joints et diverses bricoles qui ont foiré au démontage. Mais la tôlerie est faite et je vous raconte pas le boulot, c'était pas le petit chantier du dimanche. Les quarter panels arrières entiers sont neufs, le reste à été formé maison. Elle n'aurait jamais dû être restaurée, d'ailleurs le tôlier en est vacciné, il aura mis trois fois le temps prévu pour la refaire...et il se mord encore les cou*lles du tarif au forfait qu'il m'avait fait avant qu'on la démonte...c'était dans les corps creux et les recoins que se cachaient les choses sérieuses. Elle est aussi en peinture neuve, pareil dedans et dessous. Je lui ai aussi fait remplacer l'échappement complet, les lames de suspension arrières et les amortos. Après passé 10 ans dans la nature j'étais estomaqué de voir qu'elle démarre toujours au quart de poil, tourne comme une horloge, fonctionne nickel et freine beau droit. Donc bref, encore beaucoup de boulot et quelques défauts à corriger mais elle s'éloigne du tas d'acier mélangé sur lequel elle aurait du finir. Le problème actuel est mon emploi du temps, ça faisait tellement longtemps que ça traînait que je l'avais presque oubliée, quand j'ai appris qu'elle sortait de cabine c'était l'émeute. J'ai dû trouver de la place en urgence, ce que j'y suis arrivé en empilant mes Camaros mais là elle m'emmerde au milieu du hangar et avec une peinture neuve je vais pas m'amuser à la laisser traîner n'importe où. En ce moment j'ai des bagnoles en travaux partout, pas la moindre minute à y consacrer...donc jusqu'à cet hiver au moins elle va rester stockée sans que j'y touche, j'ai pas le temps de m'en occuper. Je pense m'y consacrer cet hiver. De toute façon rien ne presse, toutes les pièces démontées sont encore à nettoyer-polir-repeindre pour certaines, et il manque encore les ailes donc pas de panique. Apres 15 ans de travaux, on est plus à deux près... Mais bref, vous assistez à un miracle. Elle est revenue des morts cette caisse. Même moi j'y croyais plus.
    1 point
  10. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Bon les petits nenfants, quelques news. Déjà, pour commencer, changement de roulettes: Avec pneus Continentoches comme neufs et surtout écrous anodisés bordeaux pour un total-look kékouze. Blague à part, moi, j'aime beaucoup. Ça la rajeunit d'un bon bout, et ces jantes sont quand même un peu plus raffinées que celles d'origine. C'est pas que j'aimais pas les jantes d'origine puisqu'en bon état, vraiment symboliques du modèle mais aussi d'une époque. Mais bon...je voulais voir une fois si cette vibration de merde qui faisait branler toute la bagnole entre 70 et 100km/h ne venait pas par hasard des pneus arrières, qui étaient sur la bagnole quand je l'ai achetée. Et j'avais ce set d'American Racing AR-49 unilug GM/Mopar en 15x7 depuis des plombes au fond de mon bordel, achetées comme neuves avec les pneus une bouchée de pain en 2015 pour je ne sais meme plus quelle bagnole et jamais montées...quand par hasard j'y ai repensé et que j'ai vu, incrédule, que c'était la bonne taille de pneus et le bon entraxe, j'ai dit vendu! Et devinez quoi? Eh ben putain...cette vibration que je cherche à diagnostiquer depuis 2 ans et que je ne trouvais pas...ben c'était ces saloperies de pneus arrières chinois de merde! J'ai strictement plus rien nulle part, elle est sur des rails. Zéro vibration, que dalle peu importe la vitesse (enfin peut-être au-dessus de 150, j'ai pas essayé...)...bref, c'est juste parfait. La bagnole est métamorphosée. Avant je ne pouvais pas taper dedans sérieusement, elle branlait tellement en courbe qu'elle survirait, obligé de décrocher, ça faisait sérieusement soucis. Maintenant je peux arsouiller comme un goret, ça vire à plat, elle est scotchée parterre et ces Continental sont vraiment assez épatants, ça tient le pavé méchamment. Et je peux vous dire qu'avec le pied lourd ce petit 2,8 transversal se défend bien, elle est agile, plutôt vive...pour du ricain c'est du genre efficace...et pas qu'en ligne droite, disons. Enfin bref c'est top, elle fonctionne comme jamais cette caisse. Je commençais vraiment à en avoir plein le cul de cette vibration, le genre de détail qui te pète rapidement le plaisir de conduite...pour le coup cette fois elle est vraiment au point. Je lui ai mis 400 bornes dans le cornet depuis hier soir, inauguré le premier méchant coup de soleil de la saison...c'est vraiment un bonheur, cette fois elle est aboutie. Pas rentendu parler non plus du moteur d'essuie-glace, il semblerait que ce problème-là soit lui aussi réglé. Allez...maintenant reste qu'à rouler. L'été arrive à point nommé. Quelques tofs pour la peine: Quand je repense à ce que j'avais acheté derrière un silo à grain il y a deux ans pour 200 balles, quand je la vois aujourd'hui, je commence quand même à avoir l'impression d'avoir accompli quelque chose.
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  11. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Sortie d'hivernage. Pas démarré depuis décembre, tourné la clé dedans: -"Vraom!" Ralenti parfait, pression d'huile nickel, refroidissement encore meilleur que la saison passée depuis que j'ai complètement débarrassé le faisceau des 20 dernières années de moustiques et aiguilles de sapins qui l'obstruaient...un petit 60 bornes cheveux au vent...l'impression de piloter la fusée Ariane après 6 mois de Blazer de 2300 kilos...elle marche bien cette bagnole. Toujours quelques imperfections qui branlent au manche (un jour j'ai envie de tout démonter, le lendemain plus du tout...) mais j'en ai au moins réglé une cet hiver en déposant les grilles des haut-parleurs arrières et en les faisant regarnir par mon sellier, elles étaient déchirées de bout en bout et ça me brûlait la rétine. Voilà. Bref, ça roule. On va voir combien de bornes je vais réussir à lui mettre cette année, je penche sur un petit 10'000.
    1 point
  12. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Bon ben après l'avoir méchamment salée après un excès d'optimisme en allant la remonter à son ancien proprio il y a deux semaines et après une semaine de temps hivernal...j'ai du m'y résoudre: Hivernage. L'occasion de la nettoyer un bon coup et de faire un check-up. Dans les trucs pas réglés qui me pompent restent le suintement du cadran conducteur et l'adaptateur du filtre à huile qui avec un joint neuf...pisse encore pire qu'avant. Ce sera à surveiller la saison prochaine. D'ici là je vais la laisser dormir.
    1 point
  13. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Bon quelques news...pendant mon temps libre la semaine passée et profitant de l'atelier vide, je me suis occupé des quelques améliorations mécaniques que je voulais y faire. Joint de l'adaptateur de filtre à huile, qui occasionnait une fuite. Complètement sec et cassant, et le o-ring qui entoure la vis de fixation de l'adaptateur était sec comme du bois...j'ai changé tout ça. Depuis, plus de fuite. Ensuite sont venus les silentblocs de barre-stab, qui sur toute bonne propulsion représente un quart d'heure de boulot et 4 boulons...mais sur ces conneries de Transaxle ça implique de désaccoupler quasi tout le train avant, tomber le berceau moteur complet pour enfin pouvoir avoir accès aux fixations et pouvoir remplacer les bushings. J'ai perdu du temps à trouver comment caler la bagnole sans qu'elle ne se casse en deux tout en gardant la place pour tomber le berceau...tout ça pèse lourd, y'a des tensions de partout (jambes de force, direction, etc...), donc bref, avec en plus de la visserie de châssis jamais dévissée depuis l'usine et la moitié des filetages qui partent en couille, ça n'a pas été très amusant à faire. Mais c'est fait et il le fallait, les bushings d'usine étaient tellement bouffés que la barre stab' allait commencer à frotter sur le berceau. J'en ai profité pour tout nettoyer, virer un immense nid de souris qui remplissait les corps creux et décaper, traiter et phosphater les fixations qui étaient dans un état de corrosion avancé. Suite à cela, remplacement des tirants moteurs qui étaient d'origine et mous comme du chewing-gum. Fait aussi, le débouchage minutieux a la soufflette du faisceau du radiateur, obstrué de merdes comme j'avais rarement vu, a se demander comment ça pouvais bien refroidir aussi bien... J'ai aussi été bon pour refixer les soufflets d'amortos avants qui s'étaient fait la malle, après des années sans bouger visiblement le réveil était un poil trop brutal... J'ai aussi resserré la visserie des deux carters de la boite, insuffisamment serrés au moment de la révision il y a une année, ça suintait de partout et un demi-tour de serrage en plus n'était pas un luxe. Seul bémol, je me suis aperçu d'un problème avec un des cadrans neufs, fixé à la boite par un système de circlip merdique, qui visiblement arrivait à se déverrouiller et sortir de l'axe de sortie de boîte en roulant, ce qui a généré une légère fuite et une probable usure du joint de sortie de boîte côté gauche, pourtant neuf... J'ai pu déboîter le cadran complet côté boite après avoir démonté le triangle de suspension, j'ai donc pu sortir le clip de maintien foireux et l'écarter plus avec des pinces...ça tient mieux...mais en le prenant a deux mains et en y mettant de la force j'arrive quand même à le faire sortir de la gorge. Je vais surveiller et je cherche une solution avec le fabricant des cadrans pour voir s'il existe des clips de différentes sections...celui d'origine étant peut-être simplement usé par la friction...à suivre. En tout cas pas de dommage à la boite, mais je risque d'être bon pour redémonter le cadran de la voiture et devoir changer à nouveau le joint de sortie qui a morflé si la fuite se confirme...a voir. Mais bref rien de bien dramatique et la prochaine opération sera d'aller la rouler sur plusieurs centaines de bornes dès qu'il fera un peu plus beau et sec, d'une part pour valider les réparations faites et d'autre part pour voir si le cadran arrive toujours à se faire la malle avec la force centrifuge ou si c'est réglé en ayant simplement écarté le clip de maintien. A chuivre! Vivement le beau temps...
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  14. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Bon ben ça y est, fait moche! Et j'ai du temps! Je suis donc allé changer de bagnole en milieu de semaine passée, préférant rouler en 4x4 qu'en cabriolet par ces temps de merde. Du coup la Cavalier squatte le garage, et j'ai une belle liste de bricoles à y faire, glânées pendant les quelques 4500 bornes de route de la saison écoulée. Donc samedi matin j'ai attaqué par l'intérieur...là ou il y avait le plus de boulot. Fait: -Dépose des grilles de HP arrières, dont le tissus à été mâchouillé par le clébard du précédent proprio, et dont une des grille était pétée de partout après une tentative de démontage d'une délicatesse rare...alors que tout ça est tenu par des boulons M6 traversants qui évidemment imposent la dépose des garnitures arrières...heureusement retrouvé tous les morceaux et tout recollé. Elles partiront bientôt chez le garnisseur, en même temps que ma 306 Cab' à capote éventrée. -Retaraudage des fixations de l'assise de banquette arrière, charcutés par un précédent proprio... -Réparation du soufflet du levier de frein à main qui se faisait gentiment la malle. -Dépose de la ceinture conducteur, précédemment déposée par un ancien proprio et...remontée à l'envers, évidemment...avec la sangle qui fait des tours sur elle-même...au début ça fait rire, après ça énerve. -Dépose du bloc compteur pour tomber toutes les ampoules une à une, nettoyer les pistes du circuit imprimé et les contacts et enfin éliminer les quelques court-jus qui m'étaignaient de temps en temps une ampoule. Au passage réparation des fixations de la face de compteur, évidemment forcée et mal remontée par un ancien proprio (oui oui...encore...) -Descente de la radio, dont une seule ampoule fonctionnait encore et qui en plus à claqué au démontage (...ce qui m'à valu une bonne heure et demi de diagnostic avant de comprendre le problème quand je l'ai eue branchée en direct sur une batterie 12V et que plus rien ne fonctionnait...). 3 ampoules à l'intérieur, deux navettes changées en 5 minutes et une dernière à droite de l'affichage à déssouder et ressouder au circuit imprimé dans une fenêtre de 5mm de large après avoir totalement désassamblé toute la radio...pour sûr c'était sport. -Essais de montage des jantes American Racing qui trainent dans un coin de l'atelier depuis 112 ans et que j'avais acheté il y à un paye pour trois fois rien...coup de bol c'est pile poil le bon entraxe et elles sont montées en Michelin mixtes comme neufs pile poil en monte d'origine...inutile de vous dire ce que je ferais au premier jour de soleil du printemps prochain. Me reste à commander des écrous fermés et antivols thermolaqués noirs et ce sera tip top! Garçon-coiffeur approved! Quelques photos pendant qu'on y est: Voilà pour l'intérieur, c'est tout ce que j'avais à y faire. Y'à du rétroéclairage partout, tout fonctionne nickel, ça fait plaisir...depuis le temps que ça me gonflait...couler un joint de culasse je peux vivre avec, mais alors une ampoule ou un accessoire qui marche pas...ça me rend dingue, je hais! Ce matin descente sur le lift, au programme: -Tirants moteur et boite -Joint d'embase d'adaptateur de filtre à huile, ça fuit et ça me gonfle -Silentblocs de barre stab' vu que je viens de comprendre après des heures de recherches comment on doit faire pour ruser et les changer sans tomber moteur et boite (merci les Transaxle...) -Dépose du radia de clim pour avoir accès au radia moteur et pouvoir vider le faisceau des 25 dernières années d'accumulation de merdes qui squattent la partie basse du faisceau...elle refroidit nickel mis n'en refroidira qu'encore mieux. -Léger nettoyage des dessous, enfin juste les coins inaccessibles au lavage, rien d'extravagant. Constats: Vu qu'elle suinte à l'arrière du moteur de l'huile moteur et pensant que ça venait de là, j'avais commandé préventivement un capteur de vilebrequin, un capteur de cliquetis et une sonde de pression d'huile, tout ça est prêt pour demain sur l'établi...et tout ça va rester dans les cartons. Je viens de m'apercevoir qu'en fait c'est vraissemblablement les joints de culasses qui suintent, puisque j'avais très bien nettoyé l'arrière du bloc au sans plomb lors du dernier passage sur le lift, et que les trois sondes sont justes grasses sans même une coulure. Et plus haut que les culasses c'est bien sec depuis que j'ai changé les joints de caches-culbus et le o-ring du distributeur. Donc même si l'accès est difficile et qu'il est un peu osé de tirer des conclusions, y'à pas 36 moyens: Entre le bas moteur et les culasses il ne reste qu'un joint à mettre en cause: Joint de cucu...j'en ai vu certaines sections avec un petit miroir et en effet c'est beau brillant...bref après 176'000 bornes ça suintouille et ma fois ça restera comme ça. Pareil avec la boite, ça suinte et ça m'énerve...et je viens de trouver la parade. A l'achat la TH125 transvesale pissait de l'huile par les joints de sortie d'arbres, du coup en remplaçant les cardans complets qui avaient du jeu et 3 manchettes éventrées sur 4, j'avais évidemment profité de l'accès pour lui coller des joints de sorties neufs (à triple-lèvres, achetés chez GM trois fois le prix des repros chinoises, technologie NASA-approved)...et ce matin je vais voir dessous ce que ça donne après avoir bien roulé...et pareil: ça pisse comme si j'avais jamais rien fait. Ne comprenant pas j'ai repris les différentes marches à suivre trouvées sur le net pour vérifier que je n'ai pas fait une bourde au montage ou oublié quelque chose...et rien...et à force de creuser je suis tombé sur plusieurs forums US dédiés à ces Transaxle early-90s en TH125 (Fiero, Grand-Am, Sunbird, etc.)...et j'ai fini par trouver mon explication: Ces putain de TH125 ont une maladie: Les roulements d'arbres. Visiblement à partir de 100'000 bornes à force d'effort latéral en roulant les roues braquées, ça commence à créer une usure des roulements, et donc du jeu dans les alésages. Aucun risque de casse mais les axes de sorties prennent du jeu axial, jeu axial qui bien évidemment crée une légère vibration (probablement celle que je cherche à corriger à tort avec mes tirants neufs et mes jantes American Racing en Michelins neufs...tiens donc...le monde est petit ) et une fuite par capilarité...fuite que tout le monde cherche à justifier par des joints secs, du coup comme le père Comet tu te fais chier à changer les joints qui sont un enfer à atteindre, t'y arrives péniblement, tu remontes tout et tu refais ta géométrie, tu retournes faire 20 bornes et là grande découverte: Tout ça ça sert à rien! Béquille sur une jambe de bois! Autant pisser dans un violon! Donc du coup ben y'à trois solutions parait-il: -Tomber moteur boite, sortir la boite, la réviser ou la changer: Plutôt crever. -Un kit aftermarket hors de prix (169$ par côté) sous forme de bague en alu avec un roulement déporté et son joint à lèvre à venir mettre en lieu et place du joint à lèvre d'origine et qui est sensé corriger le problème...mais j'aime pas quand c'est pas d'origine, et puis ces ingés de hautes écoles de Dong-Feng je leur fait pas confiance, c'est les mêmes que chez Summit. -Laisser pisser! Ce que je vais faire avec une grande joie!!! Après une année de route le niveau n'à pas varié d'un centipoil de cul, c'est donc largement négligeable et ça va le rester. Si les ingés de chez GM sont des patates finalement c'est pas mon problème... Sinon ben à part ça et pour en finir je l'ai passée au peigne fin de pare-choc en pare-choc et je suis quand même assez épaté: Tout ce que j'ai réparé au moment de la révison générale est immaculé. Tout à tenu, rien à reprendre, elle est impeccable. Et pourtant Dieu sait si elle a vu plus de montées et descentes de cols que de routes plates de plaine...je lui en ai mis plein la gueule, et force est de constater qu'elle marche bien cette bagnole, mes impressions de conduite sont confirmées. Donc voilà. Objectif la finir pour le weekend prochain, histoire de pouvoir dès qu'il refera un peu beau aller valider les quelques menues réparations sur route avant de certainement la remiser définitivement pour l'hiver. Cet hiver quand je serais un peu en argent je lui déguillerais le pare-choc avant et la grille devant le pare-brise pour les emmener à repeindre chez le carrossier, et sinon roulz...y'aura qu'à sauter dedans et tomber le toit l'année prochaine au premier rayon de soleil!!!
    1 point
  15. maya.bz

    Chevrolet Monte Carlo SS 1985

    Les dernières photos que j'avais fait avant quelle ne parte
    1 point
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