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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/2020 dans toutes les zones

  1. saintseya

    Plymouth Duster 1970

    Hop petite séance de nettoyage pour demain ou elle sera la voiture des mariés 😁
    4 points
  2. Vertig0

    1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)

    Ah non du tout, je te souhaite de le réussir ! C'est un kiff ce projet 😁 Je compte sur toi pour nous partager ce road-trip comme si nous y étions 😉
    1 point
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    J'ai oublié de préciser que j'ai changé mon arbre a came pour un summit K2801 histoire de lui redonner un petit coup de pep's. J'ai également changé les coussinet d'arbre a came, et je dois dire que sans avoir l'outil adéquat qui coûte une pêche, c'est la galère !!!! J'ai endommagé l'un des coussinet, par chance j'avais commandé par erreur ces coussinet en double... Ces coussinets doivent être parfaitement placés dans l'axe de l'arbre, mais aussi qui les petits trous soient bien en face des puits d'huile! A la repose de l'arbre, bien utiliser la graisse de montage spéciale pour le rodage de celui ci. Au passage, tout le remontage moteur a été fait avec de la lucas oil : Vraiment un chouette produit. Très gélatineux. Il "reste" sur les pièces montée sans couler au fond du moteur. C'est très rassurant pour le premier démarrage! Quelques autres photos : Prépa et peinture des pièces restantes : Sur le filtre d'origine se trouvaient toujours les notices. Je trouvais ça trop dommage de peindre par dessus, donc j'ai caché pour conserver ça : Et tout ce tralalala remonté sur le moulin! 🥰 A ce stade, je savais qu'il allait falloir attendre très longtemps pour effectuer son rôdage d'arbre a camme, et je n'étais pas fan de cette idée, parce qu'il est préconisé d'effectuer ce rôdage aussi tot que possible (sinon la graisse de montage sur l'aac sêche...). J'ai donc décidé de faire ce rôdage sur le support moteur. Cela a impliqué quelques modifs du support, d'avancer le moteur vers l'avant (la couronne touchait les bras du support sinon) et surtout l'ajout de deux gros renforts pour éviter que le moteur ne vascille dans tous les sens. Je fabrique un faisceau éléctrique super simplifié, je reccorde le vieux radiateur, je pose l'échappement et je l'oriente vers mon extracteur d'échappement acheté et placé pour l'occaz (mon local n'a aucune ventilation, et se trouve en ville... Je tiens à mes poumons ). Je fais le remplissage d'huile du moteur avec de l'huile spécial rodage (additif de zink). Je place un compte tour sans contact, je raccorde une gauge de pression d'huile, je fais monter ma pression d'huile en récupérant l'axe de mon ancien distributeur (je passe en HEI) que je monte sur ma perceuse. Je régle l'avance à l'allumage du mieux que je peux (et je prépare ma lampe strobo pour faire le réglage au plus vite après démarrage). Je prépare le thermomètre laser pour garder un oeil sur tout ça... Et puis.... Bah j'étais pret a lancer le truc 😳 Notez ce montage redneck pour soutenir le radiateur Notez aussi mon bypass de radiateur de chauffage en tuyau de jardin Pour ceux qui ne connaissent pas, l'idée du rodage de l'arbre a camme est de démarrer le moteur (on est déjà content quand il démarre après un rebuilt) et de DIRECTEMENT le faire monter aux allentours de 2500tr/min et ce pendant plus ou moins 45 minutes. 😨 Le but est que les lobes de l'arbre soient lubrifiés un max non seulement par la pression d'huile qui est optimum a ce régime moteur, mais aussi par barbotage qui lui aussi est important a ce régime. Cette opération a pour finalité de créer l'état de surface des lobes de l'arbre. Un bon coup de démarreur de quelques secondes sans alimenter la bobine en regardant la jauge de pression d'huile, histoire de... Puis j'active le buton "on" bleu de mon magnifique panneau de contrôle 😅 Et il est temps de presser le bouton noir du démarreur .... Le stress monte 🥶
    1 point
  4. Gilles

    1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)

    Je viens de relire ce que tu dis: je suspecte l'IAC. Je ne suis pas docteur en Ford, mais je crois que comme je l'ai vu ailleurs sur les GM, l'IAC en rade n'allume pas de code(pas de signal retour vers l'ECM); pour tester, moteur chaud au ralenti, débranche le fil de l'IAC. Il devrait caler quelques secondes plus tard. Si non, il y a souci. Si c'est du GM, il faut jeter et remplacer; pour Ford, no se. La vidéo montre le truc sur un 4.6, mais c'est le même pareil pour à peu près tous les constructeurs https://www.ford-trucks.com/how-tos/a/ford-f150-how-to-clean-replace-iac-valve-430372
    1 point
  5. rvg

    Aide pour pontiac trans am gta 1987

    Merci pour votre aide les gars mon allumage est réglé pile /poil 👌
    1 point
  6. Salut Pierre, Pour le ralenti j'avais le même problème sur l'oldsmobile (carbu piloté par le calculateur) : régulation trop lente et ça cale avant que le ralenti remonte. Donc solution : débrancher le moteur qui gère le ralenti quand il est dans une position ou le ralenti est assez haut. Autre truc : Ne pas freiner ni tourner le volant car cela fait encore baisser le régime moteur. Pour la malle : Je l'avais boulonné au plancher dans mon vitara. Pour tes freins arrière fait très attention aux garniture qui sont parfois presque identique mais jamais réellement. J'ai fais la blague de mettre 2 identique à droite et les 2 autres à gauche. ça fini par une 2éme commande sur rock ! Pour ton volant es-tu sur que ça viens de la rotule car (chez GM) il y a des vis inaccessibles à resserrer dans la colonne. C'est par là : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/18659-colonne-de-direction-qui-swingue/?do=findComment&comment=392190
    1 point
  7. Hervé78

    1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)

    Bien le bonjour, Félicitations pour ton 150! Pour info j'ai un hard top pour un 350 XLT Lariat crew cab de 1988 même génération qui est composé de deux parties que je n'utilise pas, certes il a son âge avec peinture à refaire mais si cela est adaptable je te le donne cadeau je suis dans les Yvelines.
    1 point
  8. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je continues. On se lance donc sur le chassis/moteur. Je dépose le bloc et le met sur support : For whatever reason je commence par envoyer le kit de réfection dans le petit carbu. Le voici fini, toujours un peu moche, mais je m'en tappe Et puis démontage complet du moteur : Décisions prise de ne pas réaléser, je commencer donc a nettoyer la calamine dans les gorges des pistons (parce que du coup je garde ceux la). Cela prends un temps un temps fou !!! 😪 Mais c'est très important. Il faut que les nouveaux segments soient a l'aise dans leur gorges. S'il ne le sont pas, ils risquent de se bloquer (perte de compression, voir casse des pistons!!!). Je fais très attention au remontage que mes segments (précoupés) respectent bien les tolérances de coupe et c'était le cas Je vous passe le gros nettoyage du bloc a la haute pression, TIX et cie Je replace les nouveau coussinets de vilo et le remonte puis commence le remontage des pistons un a un..... .... Jusqu'au 7eme. La j'ai un problème : Mon moteur ne tourne plus a la main (cliquet 1/2 sur le boulon du vilo). Ou du moins, pas si je ne force pas comme un dératé.... 😭 Redémontage, et m'aperçoit que ma bielle est légèrement pliée. J'en recommande une fissa, mais je crains pour le villebrequin. Donc je le re dépose lui aussi et m'aperçoit que l'huile de montage que j'ai utilisé était trop vieille, quelques impuretés étaient présente dedans et mes nouveau coussinets sont rayés !!!! Double "😭" ... Je recommande donc des coussinets de vilo J'amène le vilo chez le rectifieur, tout ok de ce coté (Pfiouu). La nouvelle bielle arrive, je vais la faire sertir sur le piston et c'est repartit! Entre temps j'avais aussi passé un coup de peinture sur le bloc (oui, c'est le bleu 1965 et pas 1966, oui me suis trompé, oui j'ai eu la flemme de renvoyer la peinture et d'attendre encore un mois pour avoir la bonne, puis toute façon, OUI j'aime bien ce bleu ) Au passage, le montage du joint type "corde" sur l'arriere du vilo, c'est vraiment caca! Mais reneignement pris, c'est toujours mieux que les nouveau type "levre" donc on fait avec. Après ça, je remonte les pistons, et cette fois ci, c'est la bonne Culasses ? Culasse! Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pris aucune photo de leur réfection. Elles sont passée chez le rectifieur pour vérifier le plan de joint, tout OK. Donc je sors toutes les soupapes pour refaire le siège et changer les joints de queue. Remontage des soupapes - peinture - remontage sur le bloc. Serrage au couple etc etc etc Regardez comme mon masquage pour peinture des culasses était bien fait Vous remarquez que j'avais déjà aussi remonté le carter de distrib, la pompe a eau, la pompe à essence (neuve). Tout ça avait été forcément préparé pour la peinture. Le gros joint de nez de vilo changé aussi. Puis je continue le remontage avec la nouvelle pompe a huile (attention a pas oublier sa tige dans l'axe du distributeur... 🤐) et de bien placer le nez d'aspiration. Remontage du renfort sous le vilo (connais pas le nom) puis du carter d'huile. Sur mon élan, je remontage aussi le support du filtre a huile et le filtre lui même, puis je repasse sur le haut moteur avec les tiges de culbus- valley pan - pipe d'admi et .... Les caches culbu! ah oui, le volant moteur aussi! Un post ici et pourtant, c'était presque 2 mois de travail !!! (après journée, attente des pièces etc) Ca faisait plaisir, de pouvoir avoir un truc propre dans l'atelier Quand t'as un coup de mou, tu mattes ce truc propres qui est fini, ça remet un peu la pêche! C'est tout pour aujourd'hui
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  9. rvg

    Aide pour pontiac trans am gta 1987

    Moi 😄
    1 point
  10. saintseya

    Plymouth Duster 1970

    Aujourd'hui c'était récupération des tableaux commandés à @Wizord53 Et y a pas à pire !!! je 😍 Sinon ben pas grand chose de neuf sur la Duster...je suis en train de lui préparer sa future chambre.... Avant : Après : Mais j'ai aussi l'extérieur.. Avant : Pendant : Après : Ce weekend je vais voir avec un ami pour faire le nivellement du béton du "garage". Ce sera bien mieux si dans l'avenir j'envisage l'installation d'un pont élévateur.
    1 point
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