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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/07/2020 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je continues. On se lance donc sur le chassis/moteur. Je dépose le bloc et le met sur support : For whatever reason je commence par envoyer le kit de réfection dans le petit carbu. Le voici fini, toujours un peu moche, mais je m'en tappe Et puis démontage complet du moteur : Décisions prise de ne pas réaléser, je commencer donc a nettoyer la calamine dans les gorges des pistons (parce que du coup je garde ceux la). Cela prends un temps un temps fou !!! 😪 Mais c'est très important. Il faut que les nouveaux segments soient a l'aise dans leur gorges. S'il ne le sont pas, ils risquent de se bloquer (perte de compression, voir casse des pistons!!!). Je fais très attention au remontage que mes segments (précoupés) respectent bien les tolérances de coupe et c'était le cas Je vous passe le gros nettoyage du bloc a la haute pression, TIX et cie Je replace les nouveau coussinets de vilo et le remonte puis commence le remontage des pistons un a un..... .... Jusqu'au 7eme. La j'ai un problème : Mon moteur ne tourne plus a la main (cliquet 1/2 sur le boulon du vilo). Ou du moins, pas si je ne force pas comme un dératé.... 😭 Redémontage, et m'aperçoit que ma bielle est légèrement pliée. J'en recommande une fissa, mais je crains pour le villebrequin. Donc je le re dépose lui aussi et m'aperçoit que l'huile de montage que j'ai utilisé était trop vieille, quelques impuretés étaient présente dedans et mes nouveau coussinets sont rayés !!!! Double "😭" ... Je recommande donc des coussinets de vilo J'amène le vilo chez le rectifieur, tout ok de ce coté (Pfiouu). La nouvelle bielle arrive, je vais la faire sertir sur le piston et c'est repartit! Entre temps j'avais aussi passé un coup de peinture sur le bloc (oui, c'est le bleu 1965 et pas 1966, oui me suis trompé, oui j'ai eu la flemme de renvoyer la peinture et d'attendre encore un mois pour avoir la bonne, puis toute façon, OUI j'aime bien ce bleu ) Au passage, le montage du joint type "corde" sur l'arriere du vilo, c'est vraiment caca! Mais reneignement pris, c'est toujours mieux que les nouveau type "levre" donc on fait avec. Après ça, je remonte les pistons, et cette fois ci, c'est la bonne Culasses ? Culasse! Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pris aucune photo de leur réfection. Elles sont passée chez le rectifieur pour vérifier le plan de joint, tout OK. Donc je sors toutes les soupapes pour refaire le siège et changer les joints de queue. Remontage des soupapes - peinture - remontage sur le bloc. Serrage au couple etc etc etc Regardez comme mon masquage pour peinture des culasses était bien fait Vous remarquez que j'avais déjà aussi remonté le carter de distrib, la pompe a eau, la pompe à essence (neuve). Tout ça avait été forcément préparé pour la peinture. Le gros joint de nez de vilo changé aussi. Puis je continue le remontage avec la nouvelle pompe a huile (attention a pas oublier sa tige dans l'axe du distributeur... 🤐) et de bien placer le nez d'aspiration. Remontage du renfort sous le vilo (connais pas le nom) puis du carter d'huile. Sur mon élan, je remontage aussi le support du filtre a huile et le filtre lui même, puis je repasse sur le haut moteur avec les tiges de culbus- valley pan - pipe d'admi et .... Les caches culbu! ah oui, le volant moteur aussi! Un post ici et pourtant, c'était presque 2 mois de travail !!! (après journée, attente des pièces etc) Ca faisait plaisir, de pouvoir avoir un truc propre dans l'atelier Quand t'as un coup de mou, tu mattes ce truc propres qui est fini, ça remet un peu la pêche! C'est tout pour aujourd'hui
    2 points
  2. Comet72

    Packard et Lincoln.

    Yabba Dabba Doo!
    1 point
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