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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/07/2020 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Le français en Louisiane

    Je vous mets cette petite vidéo (15 min) qui m'a rappelé pas mal de souvenirs de la Louisiane. "Un peu de vieille France au nouveau monde"
    3 points
  2. Pm36_2

    Packard et Lincoln.

    Ne soyons pas trop parano, c'est mauvais pour la santé! Pour revenir au sujet, une photo du dessous de la voiture qui donne une idée du niveau de restauration:
    3 points
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    La suite ? La suite! Encore un peu de pertes de temps : Elco 66 Achetée en Hollande, dans le but d'avoir une voiture roulante pour me faire plaisir le temps des travaux sur la pontiac. Sauf que je n'y prenais aucun plaisir. En fait je ne prends plus aucun plaisir a conduite une ancêtre que je n'ai pas vérifiée de A à Z. J'ai fais quelques travaux esthétiques qui m'ont tout de même pris quelques weekend puis ai décidé de la vendre. Besoin de sous pour projet immo aussi (qui n'est toujours pas conclu...) On se remettrait pas un peu sur le Corbi ? Elle a fait du bon boulot, ma Lilou (ma copine...) On peut dire qu'elle m'a sérieusement bien mâché le travail sur le décapage du chassis qui était rempli d'antigravillon! Au passage, petit passage au phosphatant et peinture. Il reste des endroit qui était inaccesible à gratter a ce stade bien sur, mais nous sommes en Hivers, et vu mon atelier humide, je ne voulais rien laisser a blanc. De mon coté : Dépointage avec gentillesse de la face arrière sur le coupé Lemans (seul élément de la caisse soudé qui différe entre Lemans et GTO) Le nombre de points 🥵 Et on fait de la place sur le corbi.... beaucoup de place! Puisque je devais aller au récyparc, autant amener un max de truc qui s'y retrouverons de toute façon : Pas d'hésitations pour ce toit, pourri ! Face arriere ainsi que tous les éléments "corbi" intérieurs dégagent, eux aussi : Pose de la face arrière (Rappel : Le corbi était GTO et devient Lemans) Pas de photo de la face soudée... mais elle est soudée ... a ce stade, il est apparu clair que si je continuait a couper, toute la caisse allait vriller. Il a fallu donc faire le choix de stopper tout travail sur la caisse tant que celle ci ne serait pas reposée sur le chassis. Oui mais pour ça.... faut avancer sur le chassis/moteur/boite. Pour les photos, ça sera pour la prochaine fois, mais en sneak peak Au programme : Chassis et trains roulants : Toutes les rotules et tous les silent block du train avant, ressorts et amorto neufs aux 4 coins, réfection totale des tambours arrieres, swap en disques à l'avant. Toutes lignes de freins neuves (souples comme rigides). Moteur : Réfection totale sans réalésage. Changement de tous les coussinets (vilo/bielles/aac), nouveaux segments, nouvel arbre a cames un rien plus pointu, kit joints complet, nouvelle pompe a huile, nouvelle pompe a eau. Je veux un moteur qui ne consomme pas trop, donc je garde le petit rochester 2 corps et lui jette un kit de réfection complet. Puis évidemment, une peinture de l'ensemble. Lors du démontage de ce moteur, j'aurai des surprise..... mais je vous laisse découvrir ça par la suite. Boite : A l'origine, elle avait une boite auto 2 rapports, pas top top pour faire des distances. J'avais une TH700r4 (Boite chevy 4 rapports a overdrive) qui trainait (achetée il y a... 7 ou 8 ans ???) , Je ne sais rien sur cette boite, donc réfection totale de celle ci (une première pour moi!), quelques améliorations gentilles et adaptation sur le moteur/chassis. Le pont lui, aura juste droit a une vidange pour le moment. Pont trop long pour la nouvelle boite, donc la voiture ne va pas avancer des masses, mais au moins je ne consommerai pas trop. Un ensemble pignon/courone plus court viendra un jour sans doute. A plus!
    2 points
  4. LULU

    File de gauche....

    Allez, une petite dernière, sur la file de gauche de l'autoroute.... "J'arrive dans deux heures” Acrylique sur toile 80X80
    1 point
  5. greg38-74

    1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)

    Merci pour ta suggestion @Vertig0, vu le petit prix de la pièce (25€ pour du Motorcraft), je vais m'en prendre un neuf à la prochaine commande. 😉
    1 point
  6. Vertig0

    1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)

    Tu as un capteur TPS sur ton moulin ? => Throttle Position Sensor Ce capteur je l'ai changé sur deux de mes autos en injection pour lesquelles le ralenti à chaud était moyen ainsi qu'un redémarrage difficile à température d'utilisation. Depuis je ne suis plus embêté. Je viens de parcourir ton topic, chouette PU. Simple, sobre, efficace... 👍
    1 point
  7. Guss

    The Pontiac Duo!

    Tout le monde me dit ça Il est vrais, ces deux voitures auront été bien mélangées, mais une fois finie il y aura juste une Lemans un peu chelou, et une GTO toute normale Puis, je veux pas les vendre ! Hahaha Merci !
    1 point
  8. Gilles

    The Pontiac Duo!

    Invraisemblable, je viens de lire tout cela pour la première fois! Il y a donc encore de la place à la secte des dingos, vous savez, celle où il y a déja un président (Can-am), et son padawan le jeune Seb, sans compter les autres disciples "qui font régulièrement de la tôle". Bravo, beau boulot, superbes chantiers!!
    1 point
  9. greg38-74

    1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)

    Salut les loustics ! Quelques nouvelles : J'ai tellement bien dormi dans ma tente Décathlon à Vallon 2020 que j'ai décidé de ne pas mettre mille balles dans un soft-top pour camper dedans seulement 2 semaines De plus, j'ai changé le soufflet de levier de vitesse troué par un neuf, et le niveau sonore dans la cabine est devenu tout à fait agréable : Là on est bel et bien dans une voiture (quasi) moderne ! Aussi, j'ai un petit truc urgent à régler : J'ai commandé toutes les rotules de direction et même un ”pitman arm” neuf, car après contrôle, toute cette tringlerie est super morte. ça arrive vendredi et ce sera monté (par moi) et réglé (par mon géomètre auto) avant le départ en vacance. La direction a un jeu conséquent et je suis bien content que cela vienne (a priori) que des rotules : Le coupleur de direction est en état et le boitier n'a pas l'air d'avoir de jeu. J'ai toujours un problème récurrent par contre : à chaud, le retour au ralenti après avoir roulé est hasardeux. Quand je m'arrête à un stop, j'ai toutes les chances de caler parce que le ralenti descend trop, ensuite l'ECU détecte ça et remonte le ralenti mais souvent trop tard : câlage. Vu qu'il y a l'OBD1 dans ce truck, un petit trombone dans la prise diag et ensuite on compte le nombre de clignotement du voyant ”check engine” et ça nous donne les codes erreurs. J'avais donc un code erreur de la valve de cansiter, que j'ai réglé car c'était juste une cosse débranché (le petit tab qui la tenait enfoncé était cassé, donc branchement puis bride nylon). Ce code erreur a disparu donc fastoche : ça me plait bien ce genre de panne ! Par contre il me reste un dernier code erreur : "Neutral safety switch / Transmission Manual Lever Position (MLP) sensor circuit". Je vois pas trop le rapport avec mon problème, au pire ça m'empêcherait de démarrer... Malheureusement ce switch n'est pas dispo sur rockauto pour ma boite (boite mazda m5od-r2) donc je l'ai pas commandé. Malgré que, tôt ou tard, faudrait régler ce problème, pensez-vous qu'il soit lié à mon problème de câlage à chaud ? Aussi, j'ai remarqué que ma queue de boite suinte copieusement l'huile, donc je vais surveiller cela, en parallèle de ma conso d'huile moteur (qui, d'après ce que je lis sur les forums US, peut monter à 1L/2'500kms sans qu'il faille s'inquiéter...). Sinon que des bonnes surprises sous cette voiture : Il est super sain, pas une tâche de rouille à l'horizon! Une fois la direction refaite et ce petit désagrément de câlage réglé, c'est la classe !
    1 point
  10. Charger976

    Packard et Lincoln.

    C'est bon; elle est noire!
    1 point
  11. The Lion King

    Maquettes Lamborghini

    En https, tout va bien.
    1 point
  12. French Riviera

    Maquettes Lamborghini

    Je ne connais pas ce site, mais tu peux payer par Paypal...
    1 point
  13. Gilles

    1990 Ford F150 XLT Lariat (L6 4.9L, boite manuelle)

    T'as pas fini! On est en France, chez nous, le chaos est la norme. Et selon que tu es noir ou blanc, riche ou pauvre, chef d'entreprise - mention spéciale, car présumé affameur du peuple, bourgeois qui se repaît de la sueur du prolétaire, et qui doit donc tous les jours être sanctionné au plan pénal, fiscal, etc, avec là encore de fortes disparités selon que tu es Google ou Ramirez Portes et fenêtres à Trifouilly-sur- Joyeuse et ses trois salariés - les disparités sont nombreuses et variées, et notre démocratie donne satisfaction seulement à ceux qui gueulent le plus, ou à ceux qui ont le plus fort pouvoir de nuisance envers la collectivité, ou bien le pouvoir de ne pas réélire ceux qui sont en place. Bref. Si Zorro existait, il aurait du boulot.
    1 point
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