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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/06/2020 dans toutes les zones

  1. exNISSAN

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    Salut , juste un partage d'expérience pour ta vidange de boîte à venir... Des vidanges (moteurs ,ponts , boites ) j'en ai fait des dizaines ,mais jamais sur une boite auto alors avant de me lancer sur mon pick up , et comme tout le monde parlait de la "douche à la Dexron" comme un incontournable et que j'avais pas envie de pourrir le sol de mon garage j'ai préféré prendre les devants . Déjà trouver un réceptacle assez large pour les éclaboussures en plus du bidon de récupération , donc d'un format plus grand que le carter de ma TH700 , j'ai pris le couvercle de ma poubelle de jardin = nickel , bonne surface protégée et pas trop haut .Et en fait cela n'a même pas été utile et pas une goutte à côté ! --J'ai choppé en promo Lidl une pompe d'aspiration à 15 euros ,pas pour vidanger mais pour vider le carter préalablement = après aspiration par le puit de jauge il m'est resté en fait moins d'un litre dans le carter de boite ,et au démontage du carter et pas une goutte par terre .Un peu long (1/4 heure ) mais propre ! Donc un contenu vidangé direct dans un bidon = mesure exacte du volume d'huile neuve à remettre , et après rinçage de la pompe avec un verre d'huile neuve , remplissage de la boite depuis le bidon d'huile neuve avec la petite pompe . Voilà si ça peut servir ... Phil
    4 points
  2. Eagle1_77

    Corvette c3 resto frame off

    2 points
  3. batinyellow

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    Merci pour ton retour Phil, j'habite à 400m d'un Lidl donc je vais aller y jeter un œil 😉 et pas bête le couvercle à poubelle ! Sinon la Cutlass a eu sa première vidange moteur depuis 2010 aujourd'hui. Suivi d'une petite balade 💕
    1 point
  4. pat060

    Plymouth Duster 1970

    Prudence avec la pâte à joints bleue. J'en avais mis sur le plan de joint du logement de calorstat et quand j'ai dû démonter un an plus tard pour nettoyer le circuit de refroidissement à la suite de problèmes de surchauffe récurrents, ça collait tellement fort que j'ai du énormément insister et que j'ai réussi à casser une patte de fixation en démontant. Heureusement que j'en avais un neuf en réserve.
    1 point
  5. Gilles

    Plymouth Duster 1970

    joints caoutchouc ou silicone: préparation des surfaces au diluant ou nettoyant à freins, et montage à sec. Joints liège: re-rien en théorie, mais si tu es du genre très inquiet, une fine couche de pâte aviation, style loctite 5923, qui va surtout servir à lui éviter de glisser au montage. De plus - truc qui marche sur mes cache-culbuteurs de small-block- : j'en mets seulement coté cache-culbu, et un coup de WD40 coté culasse. De cette manière, si tu sors tes caches culbus pour voir tes soupapes ou quelle qu'en soit la raison, tu ne vas pas flinguer tes joints qui resteront bien en place au bon endroit et se remontent pile-poil. . J'ai donc les mêmes joints liège sous mes caches culbus depuis au moins 10 ans et toujours pas de fuite. Joints papier ou "composite" : un cordon très fin (vraiment très fin) de joint bleu ou rouge, ou de la couleur que tu veux (c'est ce que je fais sur les couvercles de pont et les carters tôles en génral).
    1 point
  6. Avant arriére, les vieux font office de "gabarit" ...
    1 point
  7. On remonte ...
    1 point
  8. Phil

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    Il n'y a pas beaucoup d'endroits où les ouvriers des chaînes de montage ne préféreraient pas être au bistrot La différence se fait au niveau du contrôle qualité en bout de chaîne, entre "ça c'est pas bon, on jette" et "ça c'est pas bon, mais au client de se dém*rder avec tant qu'il est assez c*n pour rester client chez nous, et sinon on en trouvera d'autres".
    1 point
  9. pat060

    Oldsmobile Cutlass Supreme 1978

    Génial ! C'est quelque chose qui arrive de temps à autre. J'ai eu le cas avec la la sonde de température d'eau par exemple, plus longue de quelques mm par rapport à celle d'origine ou le logement du calorstat légèrement différent à l'intérieur bien que de même allure extérieurement. Mais ça marche, les nouvelles pièces fonctionnent de la même manière que les anciennes, sans les problèmes des anciennes. Elle est vraiment belle, cette Cutlass... 😍
    1 point
  10. pat060

    Ford Ltd Wagon 1978

    Allez ça va aller... reprends courage et accroche-toi... Une fois que le moteur sera révisé komifo et remis dedans, ce ne sera plus que du bonheur !!
    1 point
  11. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Purée je l'avais pas vue celle là Bon d'accord, j'ai un côté Alfred Dhumonttyé, mais y'a quand même parfois des avantages Sortie moteur programmée bientôt, puis expédition chez Marius. Stay tuned...
    1 point
  12. Oui c'est sûr! Ce que je veux dire c'est qu'avant on pouvait décider d'aller faire la queue gratuitement à la préfecture pour ce service. Aujourd'hui, si tu veux le faire avec un guichetier, faut payer un pro en plus ! @FLYER34 a tout a fait compris ce que je veux dire et l'exprime beaucoup mieux que moi 😛 Bon, sinon aujourd'hui, reçu ma commande rockototo (en seulement 5 jours et pour un prix dérisoire, comme quoi c'est quitte ou double en ce moment) donc petit remplacement des clips de panneaux de portes, qui était mort et qui baillait, et remplacement de la lentille de plafonnier. Par contre j'ai commandé la mauvaise ampoule pour celui-ci, donc ça attendra la prochaine fois pour que le lumière soit ! Voici un peu l'intérieur de portière : ça a pas dû être démonté bien souvent, y'a encore l'isolant et le plastique d'origine ! A croire que le lève-vitre a 30 ans et toutes ses dents... L'isolation toute nickel, avec supplément poussière : Et l'état des clips d'origines, comparé aux neufs : Et en retournant une des garnitures, j'ai trouvé une petite spécialité locale de l'Oregon ! (Vide, seule l'odeur caractéristique restait!) Voilà, c'est pas grand chose, mais des panneaux de portes qui branlent pas, ça fait une sacrée différence! Donc pour moins de 2$ de pièces, j'ai déjà réparé un des deux trucs qui m'agaçait le plus ! Le prochain : le soufflet de levier de vitesse.
    1 point
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