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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/05/2020 dans Messages

  1. pat060

    NASCAR Finals Euro Series 2018

    Hi guys, En 2018, je suis allé me faire une petite journée "décibels" à Zolder pour assister à cette manche du championnat NASCAR Europe et j'ai tiré de cette journée une petite vidéo qui vaut ce qu'elle vaut, je ne suis ni cinéaste, ni "youtubeur"... donc question qualité, il y a sûrement mieux. Bon... pour les allergiques aux Mustang, comme je roule une Fox Body, je suis allé là-bas avec les membres du club Mustangpassion.be dont je fais partie (entre autres) et donc au début de la vidéo quand je fais le tour du parking ... le genre kifoulabananepourlajournée ... sachant que les organisateurs ont tenté de regrouper un peu les voitures, il y a beaucoup de Mustang. Cela étant, soyez patients et tenez le coup, ça ne dure qu'un moment, des ricaines, il y en a à la pelle. Je partage donc cette vidéo avec vous en espérant qu'elle vous fera voyager un peu. https://youtu.be/Z2t-OH7prEg
    4 points
  2. mathieuvogue

    problème compressions pontiac

    Bonjour à tous, voilà la suite de mon problème, j’ai tout résolu, je vous fait partager les choses que j’ai faite ces derniers jours, j’ai repris tout le haut moteur à zéro a neuf, remplacer tout mes poussoirs hydraulique par des originaux GM, un arbre à came neuf qui a étais fabriquer par la société CWC comme celui d’origine, les deux pignons de distribution et la chaîne par des GM d’époque, toute sont des pièces d’époque, la poulie de vilbrequin (damper) neuve aussi d’époque, c’est elle qui m’a fait transpirée pour la re installer, car mon vilebrequin n’est pas percée en bout, il faut donc la tapée à la masse pour la remettre, et la pompe à eau qui est une vrai GM achetée 900 euros je sais je suis fou 😄 c’est une GM 1 le premier des moules de production qui met le prix fort 😬. Je suis content tout est rentré dans l’ordre😃, plus aucun claquement. Tout sa ma fait comprendre que seul, la qualité sont les vieux stock. A très bientôt 😀.
    3 points
  3. Fanamc

    Goodwood Revival

    2 points
  4. Phil

    Ford Ltd Wagon 1978

    On change les coussinets, pas les paliers. On change les pneus, pas les roues. On change de slip, pas de... bref tu m'as compris. Ne m'accuse pas de jouer sur les mots, ou je me demanderai si tu as bien compris l'histoire du slip
    2 points
  5. Gilles

    problème compressions pontiac

    C'est un beau travail de remise à niveau. Tu aurais pu faire aussi bien pour moins cher, mais chacun ses choix. Vieille astuce: tu aurais pu tarauder la queue du vilo( c'est ce que les mécanos faisaient aux états-unis dans les années 60 ), ce qui t'aurait grandement facilité la vie au remontage du damper. En tout cas, bravo!
    1 point
  6. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Bon ben voilà, un bon petit 600 bornes avec le deuxième depuis vendredi...et un premier coup de lavage depuis des mois avant d'aller le remiser au QG au profit de la Cavalier. Prochains boulots, que je risque d'embrayer plus vite que prévu vu que je l'ai sous la main: -Dépose et remisage du pare-buffle, dépose également de la calandre et du pare-choc pour remplacement de la jupe avant et pose des crochets de traction d'origine. En vue du CT, le pare-buffle étant illégal...et j'en ai un peu marre, je trouve que ça alourdit beaucoup la ligne (pourtant si fine...aaaahh ces si sensuelles courbes de container 40 pieds!), même si c'est agressif. -Vidange du trop plein de la boite de transfert, et vidange, joint et crépine de boite. Purge de la réserve à depression et de la membrane d'embrayage de l'essieu avant. -Vidange moteur et filtre. -Graissage du train avant et contrôle des manchettes de cardans, il semblerait que j'en ai une qui commence à chier a gauche mais c'est peut-être juste la rotule supérieure qui suinte dessus, a voir, en tout cas rien de grave. -Dépose et contrôle des bougies, nettoyage du filtre à air. Bref, de la maintenance...mais je suis un peu overbooké pour l'instant donc ca passera après quelques travaux plus prioritaires sur d'autres véhicules.
    1 point
  7. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Sortie d'hivernage. Pas démarré depuis décembre, tourné la clé dedans: -"Vraom!" Ralenti parfait, pression d'huile nickel, refroidissement encore meilleur que la saison passée depuis que j'ai complètement débarrassé le faisceau des 20 dernières années de moustiques et aiguilles de sapins qui l'obstruaient...un petit 60 bornes cheveux au vent...l'impression de piloter la fusée Ariane après 6 mois de Blazer de 2300 kilos...elle marche bien cette bagnole. Toujours quelques imperfections qui branlent au manche (un jour j'ai envie de tout démonter, le lendemain plus du tout...) mais j'en ai au moins réglé une cet hiver en déposant les grilles des haut-parleurs arrières et en les faisant regarnir par mon sellier, elles étaient déchirées de bout en bout et ça me brûlait la rétine. Voilà. Bref, ça roule. On va voir combien de bornes je vais réussir à lui mettre cette année, je penche sur un petit 10'000.
    1 point
  8. pat060

    Ford F-150 5L/V8 1984

    Il SEMBLAIT beau au départ, mais là maintenant, il l'est VRAIMENT. Félicitations
    1 point
  9. Patoche

    Ford F-150 5L/V8 1984

    Salut, Le voilà terminé et prêt à affronter le bitume 😉 Pat
    1 point
  10. Ard-Ri-Erenn

    Cadillac Seville 1984

    Je lui ai remit ses enjoliveurs plains
    1 point
  11. CAN-AM

    Pontiac coupé sédan 1949

    Excellent , un collector cet auto collant. Mais effectivement le concours est ouvert et pour l'instant tes outils ont l'avantage sur ceux de l'équipe des chips Si tu compte faire le même travail sur la caisse, je te conseille le produit dégoudronnant que j'ai employé. Tu le trouve chez Renault avec la référence : 7711237751 Cela facilite énormément le travail.
    1 point
  12. Cadillac06

    Pontiac coupé sédan 1949

    De rien Problème d'embrayage, il est collé, sacrement, demain je vais tenter une dernière tentative, et si ca ne se débloque pas, je suis bon pour acheter un embrayage neuf...
    1 point
  13. Cadillac06

    pontiac parisienne 1962

    Sacrée état de conservation, l'intérieur est comme neuf ! Moi qui prône aussi l'origine sur mon auto, je dois dire que ca me gêne pas que tu soit repassé en allumage "commealepoque"
    1 point
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