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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/05/2020 dans toutes les zones

  1. pat060

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Je viens d'arriver au bout de ces 134 pages de rêves, de courage, de blues, de persévérance, de colère , d'espoirs et d'amour. Une belle histoire qui m'aura permis de remettre en perspective ma propre histoire et de constater, en ma qualité de newbie sur ce forum, que l'entraide, par ici, est très loin d'être un vain mot. Bonne vente à toi, l'ex-lionceau devenu une pointure à force de persévérance et de travail, et bonne chance à ta belle shoebox quand son nouvel ami viendra en prendre possession.
    2 points
  2. rat rod

    Import Pologne

    C'est comme l'expression "Wesh, bien ou bien ?"
    2 points
  3. Comet72

    Ma Buick Skylark Limited de 1982 !

    Euh... Non sans rire les ricains eux savent faire du solide. Tu pourras donc aisément te passer de la prière quotidienne avant de tourner la clé, du sapin magique senteur encens et des angoisses omniprésentes d'une mécanique capricieuse et merdique puisque ce n'est pas de ça qu'est équipée ta Buick. J'ai 25 preuves de ce que j'avance dans mon garage, ça va du 4 cylindres au big block, et avec le peu de voitures que j'ai vendues depuis que j'en possède, ça fait aisément monter le chiffre à 40. Avec toujours la même constante: Des bagnoles au mieux négligées, abandonnées, maltraitées, sous-entretenues, stockées dans les pires conditions et pourtant toujours le même constat: Pas une emmerde. J'ai jamais ouvert un bloc, et toutes tournent comme des rouets. Bon, il faut dire que je ne suis pas un taliban du taux de compression donc je n'en ai jamais pris un parce que j'en ai essentiellement rien à foutre, je demande juste à ce que ça fonctionne nickel en en ayant assez sous la pedale et ça a toujours été le cas. Les deux derniers exemples en ce qui me concerne sont deux Camaros en 305ci qui sortent de 23 ans d'abandon, qui fonctionnent tout à fait sainement, et avec lesquelles s'il n'y avait pas des contraintes administratives qui m'empêchent de le faire (CT, immat, etc.), je n'aurais pas la moindre hésitation à traverser le pays en long, en large et en travers avec tellement elles fonctionnent bien et m'inspirent confiance. Le prochain sera un S10 de 1989 que j'ai rentré vendredi et qui sort de 12 ans d'abandon dans les conditions de stockage habituelles (humidité constante, fouines et souris, huile rincée, pas la moindre trace d'entretien courant, bref la cata) et pour lequel je prendrais juste le minimum de précautions tant je suis déjà convaincu que ça va repartir comme au premier jour. Le seul pepin notoire que j'ai jamais eu avec une de mes US c'est d'avoir coulé un joint de culasse sur le 232ci de ma Cougar 88, mais c'était après facilement 10'000kms de signes avant-coureurs et sur un bloc qui est réputé pour avoir une faiblesse à ce niveau. A contrario ça fait des années que je tourne avec un S10 qui à une compression qui passe dans l'eau, je le sais et j'ai décidé de m'en foutre, je lui fais systématiquement bouffer des tracés exigeants constamment moteur en charge et c'est tellement fragile que ça fait 25'000 bornes que ça dure et qu'à mon avis ça va encore durer quelques dizaines de milliers de kils supplémentaires...donc bon...c'est pas du beurre, c'est de la bonne fonte, 'faut pas trop psychoter, c'est du solide. En gros comme dit précédemment n'anticipe pas de panne avant qu'elle ne se présente hypothétiquement, si tu es de nature plutôt inquiète comme moi prends les quelques précautions d'usage qui sont recommandées avant redémarrage (mise en huile, fluides, service complet, etc.)...mais même dans l'état t'as d'énormes chances pour que ça tourne et que ça tourne bien. Comme l'a très justement dit Phil, si problèmes tu dois avoir, c'est assurément au niveau des périphériques et des consommables que ça va se passer.
    2 points
  4. rat rod

    Buick Electra 225 1969

    Et bien, tu n'as pas peur de tapper dedans ! C'est du sacré beau boulot !
    1 point
  5. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    Ok je comprends. En tout cas je te félicite grandement 👍
    1 point
  6. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    👍👍 bravo seb pour ce boulot. Juste une petite question, pourquoi tu ne fais pas en une pièce au lieu de faire plusieurs petits bouts?
    1 point
  7. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Mis en place de la baguette Chromé pour faire une vérification Il reste plus qu'a former et souder les deux partie ensemble et faire le bas de de cette pièces vérification avec le rapporteur de forme une fois les eux partie soudé Ensuite au tour du bas et découpe de la doublure Puis formation de la nouvelle doublure Puis soudé Puis je termine par le bas , il restera plus qu'a meuler toute les soudures . Puis application d'apprêt phosphatant Puis essaie a blanc avec la baguette chromé
    1 point
  8. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Tu ne chômes pas, bravo
    1 point
  9. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite après avoir la forme de l'angle avec un rapporteur de forme , je peut voir quel angle je doit donner a m'a nouvelle pièces Mise en place de la nouvelle pièces et contrôle de l'angle Mise en place de la nouvelle pièces , on peut voir que je me suis tromper dans mes calcul et qu'il me manque une petite triangle en bas a gauche de cette pièces ( ceci sera arrangé par la suite ) . j'affinerai mieux le meulage et ponçage des soudures une fois la pièces entièrement terminé . Ensuite je continue par le retour de gauche du bout de l'aile . Découpe Formation du nouvelle pièces Puis soudure Puis découpe de la partie du bas Puis formation de la nouvelle pièces Puis soudure Vérification avec le rapporteur de forme Puis mise en place de ce petit triangle
    1 point
  10. batinyellow

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Moi aussi j'ai finis tout le sujet 😍 magnifique histoire, c'est grâce à cette auto que je suis devenu amoureux de ce modèle, j'espère qu'elle continuera de vivre, et bravo à toi @The Lion King 👏🏻
    1 point
  11. benes67

    Import Pologne

    ce sont donc les caprices de Fabrice ! petit capricieux !!!!
    1 point
  12. STG

    Import Pologne

    Fabrice , va directement aux US voir les voitures , généralement dans le centre, il sélectionne les voitures non bricolées puis les fait venir .
    1 point
  13. rat rod

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Chûûûûûttt !! C'est une surprise !
    1 point
  14. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Wahou, quel beau texte Mais je ne sais pas ce que vous avez tous, à vous taper les 134 pages... même moi je n'ose plus regarder. A croire que vous aimez le sadomasochisme En tout cas merci!!
    1 point
  15. FLYER34

    Import Pologne

    Tout dépend du pourcentage du patrimoine investi dans le dernier jouet 😄 ; du WAF ; toussa... Il existe, aux US, des boîtes sérieuses qui inspectent les autos avant l'achat. Compter 300 à 500 $ : de l'argent bien investi (amha, bien sûr...). Il existe aussi des importateurs qui vivent sur place 😉.
    1 point
  16. twentyone_forever

    Import Pologne

    C'est sûr qu'il faut être un peu joueur... mais ça met un peu de piment dans la vie
    1 point
  17. Cal3b

    Import Pologne

    il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise
    1 point
  18. FLYER34

    Import Pologne

    Amha, le souci du GPL se résume à : 1) la CG polonaise mentionne "GPL" comme carburant et.... c'est cuit (Passer par le circuit CG "normale" + installation GPL homologuée, montée par un pro, on oublie). 2) la CG polonaise mentionne benzyna comme carburant (le vendeur indique* que l'installation GPL n'a jamais fonctionné, pourquoi aurait-il modifié la CG ??) ; Dans ce cas, il faudra que les vestiges de cette tentative d'installation ne figurent pas sur les photos à envoyer à la FFVE. Les vrais soucis sont ceux mentionnés par @Phil (*) pour autant que l'on puisse en juger par la traduction Gogol.
    1 point
  19. STG

    Import Pologne

    C est une version Canada avec compteur bicolore en KmH
    1 point
  20. pierre 01

    Import Pologne

    C'est un très bel exemplaire avec la teinte et l’intérieur qui va bien mais il faut réglet le problème du GPL , car comme cela a été dit pas de CG Collection avec le GPL a voir si la CG polonaise indique le montage GPL , si ce n'est pas le cas alors c'est simple , tu démonte tout toi même avant le passage a la FFVE , mais si la CG mentionne le GPL là tu aura pas le choix , le démontage devrat être réaliser par un installateur agréer GPL qui te donnera une facture , c'est seulement ensuite que tu pourra prétendre a une CG C l'autre choix conserver le GPL et rouler en CG Normale , mais la aussi il te faudra faire revoir toute l’installation par un installateur agréer pour être aux normes françaises actuelles donc un coût très élevé
    1 point
  21. Phil

    Import Pologne

    - certificat d'immatriculation polonais - certificat de vente - rapatriement en France --> par la route : je ne sais pas si en Pologne l'acheteur a un délai pour conduire la voiture sous l'ancienne immatriculation, ou si celle-ci doit être annulée. Dans ce dernier cas, immatriculation provisoire. Penser à s'assurer, aussi. --> par transporteur : pour un transporteur polonais, je dirais un billet de mille - et pour la Polonaise au volant, prévoir 2 litres de vitriol pomme/betterave au petit déjeuner L'avantage du rapatriement par la route, c'est qu'on voit très vite s'il y a des choses importantes à régler. Autre avantage, plein d'histoires à raconter plus tard . A l'arrivée en France - quitus fiscal - demande d'attestation FFVE - contrôle technique. Avant, il aura fallu régler (au moins) ça, qui ne passe pas, mais alors pas-du-tout-du-tout : Entre un bête mauvais réglage des segments de freins, et des cylindres de roues incontinents qui ont noyé sous le liquide de frein des garnitures usées aux rivets dans des tambours ovalisés - un côté plus que l'autre-, c'est là que tu commenceras à savoir si l'affaire valait le coup. D'autant que je parie mon slip qu'il n'y aura pas que cette ligne-là au CT. Alors qu'une occasion achetée en France, tu peux la passer au CT avant de sortir le premier billet de mille (60 balles, il y en a qui trouvent que c'est cher, un garagiste c'est 60 balles rien que pour dire bonjour et entrer la voiture...). Attention, je ne dis pas du tout que le vendeur est un bandit. Mais quand on a une voiture depuis 20 ans comme ça semble être le cas, il y a plein de défauts qu'on ne voit plus tellement on s'y est habitué. Enfin - demande de certificat d'immatriculation (carte grise) collection à l'ANTS, et joli chèque.
    1 point
  22. FLYER34

    Import Pologne

    Si, il te faudra un quitus fiscal. Gratuit sur presentation de la CG polonaise, du certificat de vente, de l’acte de naissance de ta grand mère etc....
    1 point
  23. benes67

    Import Pologne

    5000€ à voir ..........enfin un peu loin et pas en ce moment , mais elle a l'air pas mal............
    1 point
  24. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    8 ans putain. 8 ans que je devais le faire. Avant: Après. JOB DONE.
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  25. CAN-AM

    Chevrolet Impala SS 1965

    Je suis étonné, que sur une SS ton différentiel d'origine soit classique
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  26. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Avant remontage j'ai donné un coup de peinture sur le boitier de direction En suite remontage, rien de compliqué fait juste reprendre toutes les étapes dans le sens inverse Après avoir fait le niveau d'huile et un petit test, tout semble fonctionner. Remontage du passage de roue, ça rend plutôt pas mal au final. Faut encore que je trouve un remplaçant pour le support de tuyau de chauffage qui a cassé. Comme on a jamais fini avec nos vieilles, le prochain chantier se profile déjà. J'ai réceptionné un gros morceau en provenance directe d'Australie (pas loin de 159€ moins cher qu'en provenance des US, merci eBay)
    1 point
  27. Comet72

    Never ending story

    Et après quelques heures, au moment de ranger les outils et de tomber les salopettes, force est de constater qu'on a plutôt bien bossé et qu'il à déjà repris du galon le pépère... Retour au sec après 12 ans à crever: Et les freins, à déglacer au complet, avec les plaquettes et les joints à la benne: En gros, à été fait: -État des lieux complet de l'habitacle pour sauver les dernières vis perdues sous les sièges, les petits bouts de plastique cassé et autres bricoles qui avaient passé entres les gouttes hier. -L'habitacle complet à l'aspiro, il y à moyen de faire encore mieux mais il est déjà propre -Lavage poussé châssis-moteur-trains roulants -Lavage extérieur complet, à détailler un peu plus dans les coins mais il est propre -Tombé les roues, viré les pneus plats, lavé les jantes, monté-équilibré les nouveaux pneus -Tombé les freins devant et derrière -Test des différents équipements électriques -Graissage des serrures -Nettoyage des ouvrants, à affiner cependant -Début de diagnostic au niveau freinage et électricité, sans aucun doute les deux plus gros postes si on fait abstraction de la rouille (comment dire...'vaut mieux...) Demain journée détente (musculaire surtout...) au volant d'un S10 (pas celui-là, un qui marche), et reprise très probable des hostilités dimanche. Au programme: Nettoyage de l'intérieur à l'eau, éclairages, électricité, remontage des pièces détachées, vérins de hayon et autres merdes. But immédiat: Le rendre propre et bossable sans se faire chier. Premier objectif: Lui trouver une utilité et décider de son avenir. Inspecter en détail la solidité du chassis, des ancrages de caisse et du train avant (notamment les triangles supérieurs) pour voir s'il est viable pour le dédier à tracter. Auquel cas je lui offrirais une fiabilisation complète et je le consacrerais à tirer du lourd. Il à un premier avantage qui joue dans la balance: Le crochet est comme neuf et il est taré à 3 tonnes...juste ce qu'il me faut pour tirer une remorque double-essieu avec une grosse américaine dessus. S'il à des problèmes de corrosion structurelle (à première vue c'est pas le cas, mais bon...), je ferais juste le strict minimum pour pouvoir le rendre roulant et aller le stocker par la route, et je le garderais comme banque de pièces "au cas ou"...bien que pour l'instant je n'ai besoin de rien. Deuxième objectif: Redémarrer moteur et boite, service complet et toutes les vidanges notamment, pour voir s'il tourne encore bien et s'il n'y à pas de surprise au redémarrage. Je suis pas inquiet... Ensuite: On verra. La suite des travaux, grosso modo. Moralité? On ne jette pas un Chevrolet. On l'aime, on est poli, on l'entretient bien, on mesure le privilège et la distinction rare qu'est le fait de pouvoir en conduire un, et si l'on n'arrive pas à saisir ce genre de considérations, eh ben on va bien se faire enculer. Voilà. D'autres questions?
    1 point
  28. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Aujourd'hui nettoyage intégral, mais aussi et surtout dépoussiérage des hauts-parleurs (d'origine!) qui en avaient bien besoin. Le plastique n'a malheureusement pas supporté le démontage, mais les trous des vis sont encore là, ouf! Des poussières vibraient avec les basses et c'était assez désagréable. J'ai refait une paire de soudure, car un des fils était un peu cuit. Résultat, ça envoie. Le son dans cette caisse est toujours aussi exceptionnel. VID_20200508_140218.3gp Dommage que je n'ai jamais installé les HP arrières, mais il faut tomber tous les plastiques, et vu le côté cassant des engins, je préfère pas essayer.
    1 point
  29. rat rod

    Oldsmobile Cutlass 1980

    J'adore 😍 En plus c'est marqué dessus , "C'est GM" !
    1 point
  30. rat rod

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Je n'avais jamais vraiment réalisé, mais en fait elle est plutôt élégante cette voiture, avec cette teinte sombre et ses pneus à liseré blanc. Même si je préfère les Delta 88 (full size TouSSa ... ) je trouve que les vues sur l'arrière de l'auto la mette bien en valeur .
    1 point
  31. twentyone_forever

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Aaaaaah.... C'est donc toi qui vend de la drogue aux petits enfants !
    1 point
  32. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    To-Do list de ma vie: me garer dans une école maternelle. ✔️
    1 point
  33. Mister G

    Chevrolet Caprice Classic 1977

    Bonjour à tous ! C'est avec plaisir que je vous présente enfin ma Chevrolet Caprice acquise en Octobre, à quelques centaines de kilomètres de chez moi. Je vous remercie tous pour vos précieux conseils avant achat, et particulièrement : Nico93 qui m'a beaucoup appris sur le sujet en me faisant découvrir sa Park Avenue et sa Caprice. Nico, qui s'est rendu disponible, par exemple pour m'accompagner voir la Buick Lesabre l'été dernier (celle qui ne freinait pas !:-) ) Haguygou, grâce à qui j'ai eu connaissance de la mise en vente de cette Chevrolet, et qui a fait le nécessaire pour me transmettre les coordonnées du vendeur. Quelques semaines avant l'achat de la voiture, j''avais commencé à étudier très sérieusement la piste de l'importation depuis les Etats-Unis. Je me suis naturellement tourné vers Oregon Classics, rassuré par les retours positifs sur cette entreprise. Je remercie donc Serge, qui a effectué activement des recherches pour tenter de trouver une auto correspondant au plus près des critères établis. Si à l'avenir je venais à changer de modèle, je me tournerai à nouveau vers Oregon Classics. Maintenant, quelques détails sur cette Chevrolet Caprice Classic de 1977: Elle a été assemblée à l'Usine d'Oshawa dans l'Ontario, pour GM Suisse. Elle a donc fait une partie de sa vie en Suisse, avant de rejoindre la Bourgogne, puis l'Eure, et enfin la Normandie. Elle est équipée d'un 350 Ci et d'une boîte TH200. Le compteur à 5 chiffres affiche 54000kms. Elle est dans un bel état, malgré quelques défauts cosmétiques à droite et à gauche. Elle roule très bien, dans un silence incroyable. Le passage des vitesses se fait à peine sentir. Il aura fallu attendre d'avoir une voiture de 41 ans pour avoir mon premier régulateur de vitesse ! Tous les fluides ont été remplacés histoire de repartir à zéro, de même que les joints, filtres et crépine liés aux éléments vidangés. Seuls trois choses ne fonctionnent pas : les feux de recul, l'autoradio (juste là pour faire joli), puis le moteur de ventilation d'habitacle depuis quelques jours (vu le bruit qu'il faisait par moments, ça devait arriver...). Voilà les quelques trucs à corriger. Elle a participé à sa première expo, samedi dernier à Brix dans la Manche, à côté de sa cousine du même millésime, appartenant à Nico93 ! Ces deux Caprices ont été assemblées sur le même site à quelques mois d'intervalle. Encore merci à tous et à plus sur le forum ! :-)
    1 point
  34. rat rod

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Pas autant que toi ! Nous, on lit. Toi, tu subis !
    0 point
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